Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement : migration fibre + raccordement impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 19:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je suis chez Free depuis plusieurs années et jusqu’à présent j'en suis très satisfaite. Je possède un abonnement ADSL avec la Freebox Révolution + TV by Canal Panorama.

J'ai fait une demande de déménagement de mon abonnement le 16 novembre avec une migration obligatoire vers la fibre car le logement est éligible. Il s'agit d'une maison individuelle récente dont je suis locataire.

Le technicien est venu le 27 novembre (je crois qu'il s'agissait d'un sous-traitant), et il était même en avance. Smile

C'est là que ça se complique puisque le technicien n'a pas pu faire le raccordement. Apparemment la gaine est trop étroite ou bouchée. Ce qui nécessiterait de réaliser des travaux (tranchées...). Mais dans quels délais, par qui, comment?...il n'a pas trop su me dire. En plus le chemin d'accès entre la maison et le trottoir fait 50 mètres de long.

Dans le bail que j'ai signé, il est indiqué que la maison est raccordée à l'ADSL (le technicien m'a montré le cable) et les anciens locataires disposaient d'une connexion ADSL fonctionnelle il y a encore 3 semaines.

Ce que je souhaite maintenant c'est re-basculer vers un abonnement ADSL car je ne peux pas rester des mois sans internet en attendant qu'une solution soit trouvée. Le technicien m'a dit que c'était possible et que ça nécessiterait le passage d'un technicien Free (ce qui m'étonne). J'ai donc pris contact avec l'assistance Free pour leur expliquer et un ticket a été ouvert.

Je déménage le 30 novembre mais je n'ai déjà plus internet car j'ai débranché ma box en amont du rendez-vous (je me connecte actuellement grâce à la FreeWifi). Et je vais arriver dans un logement sans aucune connexion internet et dans lequel je ne pourrai pas capter la FreeWifi.

J'ai lu de nombreux témoignages similaires et les personnes sont restées sans connexion internet malgré la présence de l'ADSL. Je comprends que la fibre est à privilégier (et je serais ravie de l'avoir) mais en cas d'impossibilité technique avérée on ne peut pas laisser les gens sans internet lorsqu'une autre possibilité existe.

Est-ce que vous pensez qu'il sera possible que je repasse en ADSL vu les circonstances? Et combien de temps cela va prendre?

Merci d'avance pour votre aide!


Dernière édition par Angie84 le Samedi 28 Novembre 2020 20:58:07; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 22:58:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pourriez vous me confirmer le nom de l'ancien occupant par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 14:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le raccordement en ADSL est lancé.

Vous allez recevoir de nouveaux identifiants, mais vous conservez votre box.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 14:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Un ÉNORME merci à vous d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème et pour votre efficacité. C'est un immense soulagement.

Petite question supplémentaire : est-ce que le passage d'un technicien FT est nécessaire (en étape 4) ou tout se fait à distance?


Dernière édition par Angie84 le Dimanche 29 Novembre 2020 15:39:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 16:04:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de technicien, sauf si ça ne marchait pas du premier coup.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 16:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok. Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts pour que tout aille bien. Laughing

Je vous informerai dès que ma connexion sera opérationnelle.

Très belle fin de journée à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 16:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le chemin d'accès entre la maison et le trottoir qui fait 50 mètres de long est sur le domaine privée ou publique.

Si c'est du privée, il faut voir par toi même. Solution serait de voir avec un électricien pour qu'il passe une aiguille.

Tu dis aussi gaine trop petite, elle est comment la gaine ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 17:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Le chemin est privé. Il y a également une partie du trottoir qui est privée (le portail est en retrait).

Je n'ai vu que le cable ADSL que m'a montré le technicien et qui sortait dans un regard plein de terre et de feuilles et recouvert par une plaque en pierre cassée. Je n'ai pas vu la gaine dans laquelle était le cable. On aurait même dit que le cable sortait directement de la terre. Peut-être que la gaine était non visible. Apparemment le technicien a indiqué dans son rapport que le fourreau est bouché.

Il n'est pas resté longtemps. Il pensait que la maison disposait déjà d'une prise optique mais il n'y a rien dans le tableau électrique ni dans aucune des pièces. Ensuite quand il a vu le regard il a contacté un conducteur de travaux et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il fallait faire des travaux. C'est là que je lui ai demandé la marche à suivre pour repasser en ADSL et qu'il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que je devais voir avec Free.

Je suis locataire et je prévois de rester environ 1 an dans ce logement donc je ne veux pas entreprendre des travaux à mes frais ou attendre que le propriétaire se décide à les faire et rester tout ce temps sans internet. D'autant que je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire comme travaux et comment car je suis novice en la matière.

Ce qui me surprend c'est que l'installation soit dans cet état alors qu'il s'agit d'une maison récente (2013).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 11:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si c'est une partie privée c'est au propriétaire de faire les travaux qu'il repousse (couteuse) je pense c'est pour cela que le raccordement par l'ADSL est toujours actualité.

Mais il faudra bien qu'il s'y atèle car un jour ou l'autre cette solution ne sera plus proposée.

Et quand tu loues une maison ça fait partie des équipements obligatoires.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 20:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis connectée! Very Happy Very Happy Very Happy Le raccordement a été très rapide.

@boïl : Mille mercis!

Je n'ai pas pu brancher ma box dans la pièce que je voulais car le logement comportent plus de prises RJ45 qu'il y en a dans le coffret de communication/tableau électrique. Donc toutes les pièces ne sont pas alimentées. Mais bon ce n'est pas grave c'est un détail.

@sebastopaul2016 : Je suis d'accord avec vous. Quand j'en ai parlé au propriétaire il n'a pas vraiment réagit. Il est certain que si j'étais propriétaire je jouerai le jeu et je ferai faire les travaux nécessaires.


Excellent weekend à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 20:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5884
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Signalement fait. Smile
J'habite à Fondettes (37)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 18:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5884
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as fait une déclaration en xDSL, tu n'es pas en fibre ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 18:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angie84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le raccordement fibre n'a pas été possible car le fourreau est bouché donc des travaux sont nécessaires. J'explique tout dans mon premier message Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com