Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Microcoupure depuis mon raccordement à la FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 21:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex62217
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : ARRAS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Aprés avoir arpenté différents forums, je post ici le problème que je rencontre depuis 5-6 jours. Ma connexion subit des microcoupures intempestives de quelques secondes. C'est assez dérangeant, surtout quand on utilise la vision-conférence pour le télétravail. J'ai lu que beaucoup d'abonnés rencontraient ce type de problème, sans avoir trouvé de solutions.
Quelqu'un peut'-il me dire si il a déjà été confronté au problème et si une solution durable a été trouvée?

Merci d'avance pour vos réponses.



_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par Alex62217 le Dimanche 6 Décembre 2020 21:44:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 23:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 40
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique





ça fait presque 1 an que je subi ça je vais surement quitté Free bientôt c'est insupportable toutes ces coupures FTTH plus TV + micro coupure dont on voit rien

le SAV veulent au moins 5 coupures dans l historique pour ouvrir un ticket Evil or Very Mad

voici déjà mon sujet ouvert : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287258&highlight=

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 01:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir, @alex62217
je vois que tu as une Freebox Révolution, tu dois avoir un petit boitier additionnel noir appelé ONU, comment sont les 2 lumières verte et orange
Verte allumée fixe, orange fixe, éteinte ou allumée par intermittence?

Il est possible, c'est même la plus haute probabilité, que ce boitier soit défaillant
Appelle le 3244/fais un WebDiag/un Face to Free (depuis un autre moyen que ta box bien entendu) pour faire ouvrir un ticket incident, et déclencher l'envoi d'un technicien Free
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 06:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex62217
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : ARRAS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Bonsoir, @alex62217
je vois que tu as une Freebox Révolution, tu dois avoir un petit boitier additionnel noir appelé ONU, comment sont les 2 lumières verte et orange
Verte allumée fixe, orange fixe, éteinte ou allumée par intermittence?

Il est possible, c'est même la plus haute probabilité, que ce boitier soit défaillant
Appelle le 3244/fais un WebDiag/un Face to Free (depuis un autre moyen que ta box bien entendu) pour faire ouvrir un ticket incident, et déclencher l'envoi d'un technicien Free


Salut mickeul16

Les diodes verte et orange sont biens allumées toutes les deux de manière fixe. Quand la connexion se coupe la diode orange s'éteint et se rallume le temps de la déconnexion. C'est déjà la 3ème ONU que l'on me change et sur celui-ci contrairement aux deux autres la diode orange s'allume correctement et de plus il ne chauffe pas de manière exagérée.
Hier les déconnexion se sont intensifiées:


Je ne suis pas certains que cela vienne de l'ONU malheureusement à la lecture d'autres sujet relatant le même problème. Je vais néanmoins suivre tes conseils.

Merci à toi pour ton retour.
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 12:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On ne peut pas totalement l'exclure,je vais te raconter pourquoi avec mon cas personnel.

Les techniciens venus chez moi pour l'installation en ont passé 2 (ça commençait mal), ils sont partis avec un qui semblait stable, au bout de 12 h il a commencé à faire des siennes (j'ai même éteint les boxes tellement c'était devenu inexploitable), j'ai essayé le lendemain par acquis de conscience:

1ere demi-heure tout nickel l'ONU étant froid, et là, le drame ça a commencé à couper toutes les 2-3 min, et de plus en plus longtemps

J'ai ouvert un ticket, et par chance les techniciens maison étaient à 5 min de chez moi, ils ont essayé à nouveau 3 ONU pour trouver le bon, et depuis, tout va bien
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 21:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex62217
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : ARRAS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
On ne peut pas totalement l'exclure,je vais te raconter pourquoi avec mon cas personnel.

Les techniciens venus chez moi pour l'installation en ont passé 2 (ça commençait mal), ils sont partis avec un qui semblait stable, au bout de 12 h il a commencé à faire des siennes (j'ai même éteint les boxes tellement c'était devenu inexploitable), j'ai essayé le lendemain par acquis de conscience:

1ere demi-heure tout nickel l'ONU étant froid, et là, le drame ça a commencé à couper toutes les 2-3 min, et de plus en plus longtemps

J'ai ouvert un ticket, et par chance les techniciens maison étaient à 5 min de chez moi, ils ont essayé à nouveau 3 ONU pour trouver le bon, et depuis, tout va bien


Bonsoir mickeul16,

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère que comme dans ton cas, la solution se trouvera dans le changement d'ONU, ce serait plutôt rassurant. Car j'ai lu sur d'autres forums que ce type de coupures pouvait provenir de problèmes plus complexes. Dans tous les cas j'ai suivi tes conseils et je dois saluer la réactivité du service technique qui m'envoie un technicien demain ( et pas dans 1 mois). Je verrais bien demain si le problème se résout simplement et rapidement.

Merci pour le partage et bonne soirée.
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com