Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free ne me migre pas vers la Fibre... depuis plus d'un an !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 19:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colibri82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens vous raconter ma mésaventure avec Free. La situation étant bloquée depuis plus d'une année, vous êtes mon dernier "espoir" avant résiliation.

Nous avons la Fibre, sans restriction, dans mon lotissement. Et, depuis un an, je regarde mes voisins se faire raccorder les uns après les autres à la fibre via le regard situé devant mon portail. Une grande frustration car Free ne nous raccorde pas à la fibre malgré nos demandes.

Il y a une erreur dans leur fichier qui conduit à une non éligibilité de notre numéro de téléphone alors que notre adresse est éligible, le regard est à moins deux mètres de mon regard téléphonique.

Nous avons contacté le service client il y a maintenant plus d'une année et ces derniers avaient bien reconnu l'anomalie et m'avaient demandé de leur transmettre un justificatif de domicile pour corriger l'erreur afin de pouvoir nous donner un RV pour raccorder la fibre à notre domicile.

Dans l'attente et... afin de ne pas nous perdre comme client (nous avions démarché en parallèle les autres FAI qui nous avaient fait des propositions de contrats Fibre) ils nous ont proposé de nous engager pendant une année moyennant une réduction mensuelle de 10¤.
Il était convenu que cet engagement (ADSL) ne compromettait pas une migration vers la fibre, à venir dès que possible. Hélas mes doutes se sont confirmés.

Un "responsable" m'avait appelé dans les jours qui ont suivi (avant fin de rétractation) pour m'assurer que notre dossier serait traité dans les meilleurs délais.

Le temps passant, rien n'a jamais bougé. Au début, je ne m'affolais pas et pensant que les services jouaient la montre, à cause d'une demande accrue de raccordements et une préférence vers les nouveaux abonnés (ce qui est inacceptable).

Mais j'ai appelé il y a quelques semaines pour savoir où en était mon affaire et... quelle claque: mon dossier n'a pas été traité car rien n'a jamais été rectifié dans la base de données.

Une nouvelle fois, la personne qui gère et "suivra" désormais mon dossier se déclare de bonne foi et me demande de... renvoyer un justificatif de domicile au prétexte que le précédant est trop vieux, c'est sur un an après... Ceci dit, j'habite toujours à la même adresse depuis 10 années que je suis client chez Free.

Justificatif envoyé fin novembre et... quelques semaines après rien de nouveau de la part de Free. Mon numéro apparait toujours non éligible à la fibre.

Que faire ? Résilier ? Aurais-je dû déjà le faire l'année dernière ?

Insister ? Oui mais comment ? Les mettre en demeure ? Mais ont-ils une obligation ?
Dois-je essayer de médiatiser cette affaire ?

Je ne suis plus sous engagement et je paye donc plein pot alors le temps presse.

Je vous prie d'excuser mes questions, je ne connais pas bien le fonctionnement de l'association et je ne sais pas quel serait votre moyen de me soutenir dans ma démarche.

Merci par avance pour vos interventions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 21:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas tant le N° de téléphone qui compte mais l'adresse d'installation de l'abonnement Adsl actuel.
Il faut que cette adresse soit identique à celle que l'on peut trouver sur différentes cartes ou sites d'éligibilté :

- le site d'éligibilité de Free par l'adresse d'installation : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
c'est le critère principal

- la carte de l'Arcep, même si elle a pas mal de retard : https://cartefibre.arcep.fr
elle indique en particulier : "Opérateur d’infrastructure : Orange" pour Carcassonne
ainsi que l'"Identifiant immeuble IPE" qui permet de bien réferencer l'habitation.

- la carte de l'Opérateur d'Infrastructure, donc Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Si il y a une différence d'adresse entre celle d'installation et celles sur les différentes cartes, il faut voir pouquoi et trouver ce qu'il faut corriger pour que la fibre soit enfin disponible..
C'est souvent le cas lorsque l'adresse comporte des compléments comme lot A, bâtiment 3, sur les cartes de l'Arcep ou d'Orange (dans le cas présent) alors que Free ne connaît que les lettres A, B, C ...
Ca arrive aussi lorsque l'adresse a été modifiée (renumérotation) ou bien est à un coin de rue avec 2 adresses possibles.

Regarde déjà ce qu'il en est de ton côté, en attendant qu'un éventuel Corp Free de passage puisse regarder ton dossier.
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 21:07:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

c'est corrigé, la migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 22:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colibri82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rhôôô,

Merci beaucoup pour vos deux interventions.

Pas le temps de vérifier mon adresse via les liens cités que c'est effectué.

Je vous tiendrai au courant du déroulement des choses.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colibri82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Youpiii ça bouge...

J'ai reçu un SMS hier soir pour me demander de choisir un créneau parmi ceux proposés... pour que le technicien passe.

Hi, j'ai choisi le 1er disponible: Vendredi 11 décembre à 08h00.

'tain 2 jours Laughing

Test de débit à l'instant: presque 18 mégas en descente, 0.9 en montée pour un ping entre 59 et 62 ms.

à voir dans deux jours, hihi.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 14:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colibri82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ayé, la fibre est installée...

Mais je n'ai pas de télé, parfois j'ai des chaines et pas d'autres, d'autres ce sont d'autres chaines et plus les premières reçues.

Dans tous les cas la chaine que je reçois fige au bout de quelques minutes et il faut que je relance la box !!!

Je vais ouvrir un nouveau fil de discussion à ce sujet.

Sinon mes débits sont bien meilleurs, étonnamment aléatoires mais bien meilleurs:

entre 250 et 310 mb/s en descendant et 100 à 200 en ascendant. Le ping est autour de 16ms.

Encore merci pour l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 16:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6004
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com