Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Rdv technicien fibre en attente depuis 5 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 10:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Eybens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Abonné Free depuis longtemps, j'ai attendu la fin du 1er confinement pour lancer le raccordement de ma maison à la fibre (déjà dans notre quartier et chez nos voisins depuis quelques temps).
Le remplacement de mon ancienne Freebox pour une compatible fibre et un 1er rdv avec 1 technicien ont été plutôt rapides, mais c'est après que ça se gâte: après une très rapide tentative d'utilisation du fourreau existant (protocole je tire d'un coté, et on voit si ça bouge dans la maison Question ), il m'informe que le raccordement ne va pas pouvoir se faire à l'issue de son intervention, et qu'il ouvre un ticket d'incident pour qu'un autre technicien puisse intervenir.

Depuis c'est l'attente...
Comme d'autres ici: des SMS réguliers de Free, mais sans créneaux de rendez-vous possible... des appels au 3244 m'informant qu'il n'y a pas de technicien disponible dans ma région, et qu'on ne me peut pas me dire quand il y en aura...
J'en arrive même à me demander si ça ne serait pas plus rapide en changeant d'opérateur (ce que je ne souhaite pas forcément).
Je précise qu'en discutant depuis avec mes voisins qui ont la fibre (dont les maisons sont construites avec les mêmes plans), ils m'ont expliqué le schéma de cablage. J'ai donc depuis moi même mis à jour la présence d'une chambre PTT (que j'ai dégagée - il y a un trou depuis 5 mois devant ma porte), et prévu un cablage plus facile en passant par le vide sanitaire ou j'ai déjà installé une gaine...

J'en arrive donc sur ce forum, et je vois que je ne suis pas seul, et surtout qu'il arrive qu'un corps Free passant par ici puisse faire avancer le dossier.
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 16:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cc59139
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : WATTIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Cjo,

J'espère que comme moi vous venez de taper à la bonne porte.

J'ai pris connaissance de l'existence de ce site samedi dernier. J'ai posté un topic et j'ai contacté un Corp dont le pseudo revenait régulièrement dans différents topics (Boïl en l'occurrence).

Très vite mon topic est passé en statut "en cours" mais je me suis inquiété car le ticket incident ouvert depuis 8 mois avait disparu de la rubrique Mon Assistance de mon espace abonné.

Du coup, j'ai contacté le 1044 pour effectuer une nouvelle demande de raccordement. J'ai pu obtenir un RDV en moins d'une semaine avec intervention le samedi après-midi.

Aujourd'hui j'ai une connexion à près de 700 Mo, alors que l'ADSL peinait à atteindre les 4 Mo.

Plus de 5 mois à me prendre la tête avec des Free helpers qui n'ont en fait (et je les plains) qu'un rôle très limité dans la gestion des incidents. Seul regret aujourd'hui : ne pas avoir eu connaissance de ce forum plus tôt.

Gardez l'espoir, mais si nous avons parfois l'impression de ne représenter qu'une source financière pour l'opérateur : il y a des contacts bienveillants chez les Corp.

cc59139
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com