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Posté le: Vendredi 4 Septembre 2020 18:03:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
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Synthèse de mon raccordement, je refais un post plus clair de mon problème raccordement chez Free OPTIQUE
Début juillet 2020 :
Inscription fibre optique
20 juillet 2020 : installation de la PTO
Vérification du bon fonctionnement avec le laser jusqu'au PBO
20 août 2020 : suite problème raccordement partie 1
Le technicien vérifie PTO puis PBO et vérifie à l’extérieur avec son laser. Tout est ok
Incident clôturer sans explication.
03/09/2020 : suite problème raccordement partie 2
Un technicien vérifie PTO==> PBO===>PMI (local SRI) le laser passe bien et il n'y a pas de problème dans mon appartement et la résidence.
Il me certifie que le problème viens du NRO (brassage). Il déclenche un incident pour vérifier le brassage au NRO ( NRO FOR13 il me semble pour moi)
j’étais avec le technicien, je voyais bien le laser rouge dans la cassette au PM.
04/09/2020 : RDV technicien pour le 28 septembre 2020, envoyé par SMS
je rappelle le 3244 cela ne sert qu'un technicien passe chez moi , il y a pas de problème de raccordement dans ma résidence et mon appartement.
Le conseille me réponds au NRO tout est bien brassé mais j'ai un gros doute doute de sa confirmation ...et apparemment un problème de routage entre orange et Free ??!!
NRO ? routage ?
Est ce que Free peut envoyer une Freebox de prêt et le technicien vérifiera au NRO si il voit la Freebox, cela serait tellement plus simple que d'envoyé encore un autre tech.
Un 4eme technicien qui passe dans mon appartement c'est un peu abusé....
Si boil ou un autre corps de Free peut voir ce post et si il peut forcer l'envoi de la Freebox POP pour qu'elle soit juste brancher et le tech verra si la ligne est bien active.....
Je ne sais pas si c'est possible de faire cette envoie.
Conclusion, je pense il faut envoyer un technicien directement au NRO et je laisse la Freebox brancher..mais j'en ai pas.
ps : pour l'instant, je suis toujours avec la fibre SOSH |
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Dernière édition par pinouze le Vendredi 4 Septembre 2020 18:08:19; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 4 Septembre 2020 18:08:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mrsly
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2020 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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T'as de la chance déja y a des techniciens qui passent
^^ Blague a part bon courage |
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Posté le: Vendredi 4 Septembre 2020 18:09:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
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Forfait : Freebox Optique
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mrsly a écrit: | T'as de la chance déja y a des techniciens qui passent
^^ Blague a part bon courage |
A Marseille il y a des RDV on va dire lol |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2020 20:44:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
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J'ai une question.
Lorsque le 3eme technicien est venu chez moi, j'ai demandé si il pouvait aller au NRO et voir le brassage.
Je restais chez moi et voir avec lui si le signal passait bien
Il n'avait pas le droit d'y aller.
Je pensai que tous les techniciens de Free pouvaient accéder au NRO.
Est ce que ce sont des techniciens spécialisés qui ont le droit d’aller au NRO ? |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2020 20:57:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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pinouze a écrit: | J'ai une question.
Lorsque le 3eme technicien est venu chez moi, j'ai demandé si il pouvait aller au NRO et voir le brassage.
Je restais chez moi et voir avec lui si le signal passait bien
Il n'avait pas le droit d'y aller.
Je pensai que tous les techniciens de Free pouvaient accéder au NRO.
Est ce que ce sont des techniciens spécialisés qui ont le droit d’aller au NRO ? |
Seulement certains, mais un coup de fil a un collègue qui a accès et le tour est joué |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2020 21:20:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
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J'ai 4em rdv le 28 septembre c'est trop long.
J'ai appelle le 3244 que le problème venait plus de chez moi mais c'est la procédure.
Et je leur dit envoyé un tech au NRO c'est plus simple pour effectuer le test.
je ne sais pas si un corps de Free sur le forum peut faire déplacer un tech au NRO FOR-13 et vérifier si c'est bien brassé |
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Dernière édition par pinouze le Samedi 5 Septembre 2020 21:22:31; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2020 22:02:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Trois
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Il faut préciser un tech Free qui a les clés du local Free |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2020 22:22:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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pinouze a écrit: | je ne sais pas si un corps de Free sur le forum peut faire déplacer un tech au NRO FOR-13 et vérifier si c'est bien brassé |
Oui il est brassé, mais le problème est entre chez toi et le NRO donc il faut un technicien chez toi. |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2020 22:51:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
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Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
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Ah ok je ne savais pas que c'etait brassé. Tu peux le savoir comment ?
PTO OK PBO OK PM OK
Normalement Free n'a pas besoin d’accès au PM mais on était allé vérifier
javais demandé les clé du local SRI
Du coup un souci chez moi et le NRO. Ça va être compliqué de trouver
Franchement je vois pas où ça coince
J'aimerai bien savoir le souci ^^ |
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Dernière édition par pinouze le Samedi 5 Septembre 2020 22:55:22; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2020 22:59:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
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Trois a écrit: | Il faut préciser un tech Free qui a les clés du local Free |
j’étais avec le tech au pm il y avait des genres de cassette avec le LOGO Free.
il m'a confirmé cela ne venait pas de chez moi.
Vraiment curieux du problème, j'ai presque tout mon bâtiment qui sont chez Free |
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Posté le: Dimanche 6 Septembre 2020 09:13:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
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Forfait : Freebox Optique
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pinouze a écrit: | Trois a écrit: | Il faut préciser un tech Free qui a les clés du local Free |
j’étais avec le tech au pm il y avait des genres de cassette avec le LOGO Free.
il m'a confirmé cela ne venait pas de chez moi.
Vraiment curieux du problème, j'ai presque tout mon bâtiment qui sont chez Free |
Il y a des délais pour le brassage PM donc depuis le temps il a été fait (peut etre mal fait, mais il est fait)
Pour le PM, c'est pas parce que le laser était présent au PM qu'il était sur la bonne fibre.
Si au NRO c'est sur la bonne position, ca arrive au PM sur le bon micro module et bonne fibre, mais que c'est soudé sur la mauvaise fibre du CIM. Le problème est au PM.
Exemple : Si ta fibre doit être soudé sur rouge/jaune au PM mais qu'en fait elle est soudé sur rouge/violet ou autre, le tech verra son laser au PM, mais il arrivera a la mauvais position au NRO. |
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Posté le: Dimanche 6 Septembre 2020 10:15:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
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Dodgers a écrit: | pinouze a écrit: | Trois a écrit: | Il faut préciser un tech Free qui a les clés du local Free |
j’étais avec le tech au pm il y avait des genres de cassette avec le LOGO Free.
il m'a confirmé cela ne venait pas de chez moi.
Vraiment curieux du problème, j'ai presque tout mon bâtiment qui sont chez Free |
Il y a des délais pour le brassage PM donc depuis le temps il a été fait (peut etre mal fait, mais il est fait)
Pour le PM, c'est pas parce que le laser était présent au PM qu'il était sur la bonne fibre.
Si au NRO c'est sur la bonne position, ca arrive au PM sur le bon micro module et bonne fibre, mais que c'est soudé sur la mauvaise fibre du CIM. Le problème est au PM.
Exemple : Si ta fibre doit être soudé sur rouge/jaune au PM mais qu'en fait elle est soudé sur rouge/violet ou autre, le tech verra son laser au PM, mais il arrivera a la mauvais position au NRO. |
Ah ok je comprend mieux, je vais redemander la clé du PM pour le 28 septembre.
C'est dommage les trois autres techniciens n'ont pas pu identifier ce genre de souci.
Plus qu'attendre le 28 septembre. |
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Posté le: Dimanche 6 Septembre 2020 10:26:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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pinouze a écrit: |
Ah ok je comprend mieux, je vais redemander la clé du PM pour le 28 septembre.
C'est dommage les trois autres techniciens n'ont pas pu identifier ce genre de souci.
Plus qu'attendre le 28 septembre. |
Il n'y a peut-être pas de soucis, mais dans ce genre de cas, c'est indispensable qu'un tech branche son laser a la PTO et qu'un autre soit au NRO en meme temps. |
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Dernière édition par Dodgers le Dimanche 6 Septembre 2020 10:27:30; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 6 Septembre 2020 10:29:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
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Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
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Le deuxième tech , il était allé à l’extérieur sans aller au PM il m'a dit pas besoin.
je ne sais pas comment il a pu voir la continuité. Il m'avait dit c'est OK |
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Posté le: Mardi 8 Septembre 2020 19:59:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
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Free a mis en place ce matin un messagerie whatsapp en face de test pour la région PACA.
C’était vraiment par hasard il y avait une fonction whatsapp sur assistance. je me suis dit je vais tester
j’étais un des premiers à tester cette fonctionnalité , j'ai du expliqué mon problème et il a pu avoir un max d'information.
Apparemment il doit avoir un plage d'horaire, le logo whatasapp a disparu dans assistance |
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