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[Résolu] En attente de rendez vous pour débloquer la situation
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 18:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
desvignesn
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Bonjour,


Chez Free depuis de nombreuses années avec différents logements. Il y a bientôt 2 ans, je choisis la Delta pour l'aggrégation 4g , le devialet et tous les services associés.
Un peu déçu de la 4G lié à mon VPN et du coup j'ai suivi le déploiement de la fibre dans notre agglomération et également dans ma commune.

Il y a peu (mi novembre), je reçois le mail pouvant prendre rendez vous pour l'installation de la fibre sur mon logement (installé dans cette maison depuis 2 ans).


Lors de la prise de rendez vous par lien , j'ai le choix dans les créneaux et je prend le vendredi13 novembre (ça doit être pour cela que j'ai cette malchance). Je prépare tout ce que je peux préparer en suivant le mail, l'assistance en ligne (les vidéos) et je vais même jusqu'à retrouver les plans du lotissement pour les regard commun de la rue.

Le 13 , le sous traitant arrive en fin de créneau et m'indique être à 200m du NRO. Il commence à passer l'aiguille et il m'indique que cela bloque en limite de propriété . Ils me demandent s'il y a un regard, chose que je ne sais pas (je n'ai pas construit la maison). Du coup ils repartent en créant un incident.


Dès le lendemain, je consulte mes voisins (étant présent lors de la construction) et grâce à eux, j'ai retrouvé mon regard sous 20cm de terre (merci l'ancien proprio).

Du coup, j'appelle l'assistance pour leur indiquer que le regard est accessible ainsi que ma gaine visible (avec un câble passé dedans). On m'indique d'appeler le lundi pour prendre un rendez vous. Je me retrouve avec un rdv le 26 novembre suite à mon appel du 23 . Le 26 personne ne passe.
Ce lundi j’appelle et on me sors : aucun rendez vous prévu le 26. On termine par me dire : on vous file un rdv pour finir l'appel téléphonique.


Du coup, j'ai un incident ouvert mais aucun moyen de prendre rendez vous ni avec un technicien Free ni pour le déploiement fibre (tout est prêt pour un simple sous traitant).


Mes voisins (3/4) sont désormais tous fibrés en partie grâce à mon expérience. En effet, ils ont mis à jour leur regard ainsi que forcé le couvercle (soudé avec le temps).



On m'indique d'attendre un appel mais ça ne fait que durer et j'ai surtout été mené en bateau par l'assistance pour prendre un rdv par tel chaque lundi.

J'espère ne pas devoir attendre un autre vendredi 13 pour avoir cette fibre. J'ai au moins facilité l'installation de la fibre chez les voisins.


A noter, mon voisin passe de SFR à Free (car SFR ne réponds pas) , il y a un rdv en moins d'une semaine par un sous traitant. Ce même sous traitant qui a sonné chez moi en se trompant d'adresse.

J'espère avoir une solution (prise d'un nouveau rdv ou fixation avec un technicien si c'est la procédure).
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 14:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
desvignesn
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Dans mon espace Free, je remarque 2 lignes disponibles
- une ligne ADSL de 2018 avec l'information de NRA , longueur, ...
- une ligne optique de Novembre 2020 avec juste "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"


Je viens de remarqué que mon incident (ouvert le 13/11) n'est plus visible dans l'interface. Par contre, je n'ai pas eu la proposition d'un nouveau rendez vous ou un lien dans l'interface.


Du coup faut il que j'appelle pour avoir un rdv ou m'assurer que je ne suis pas dans un cas particulier oublié ?
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

La prise de rendez-vous se fait par mail de la part de Free dans un premier temps, puis si aucune date choisi, c'est un opérateur Free qui contacte sur le numéro de téléphone portable.

Donc vérifie bien tes coordonnées de contact dans ta page abonné pour qu'elle soit à jour.
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 22:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'avais bien eu un premier mail avec rdv mais comme dit un incident a été ouvert pour regard non disponible.

J'ai eu ce soir le sms pour reprendre un rdv , chose faite et installation prévue le 11 déc sachant que tout est prêt avec tire câble à mon niveau.

C'est donc en cours de résolution en espérant pas d'autre problème
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 21:56:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
desvignesn
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Situation débloquée et installation fibrée.

Il me reste plus qu'à monter mon réseau interne pour optimiser le débit.

Déjà passé sur https://freepon.lafibre.info/
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