|
Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 14:10:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stourot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2020 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
dans ma rue nous sommes 4 maisons, 3 sont éligibles à la Fibre Free mais pas moi, la 4ième....
L'armoire fibre est en bas de la rue à 30m de chez moi. Quand j'ai construit j'ai fait tirer de fourreaux pour rentrer dans la maison donc pas de problème à ce niveau.
A chaque fois que j'appelle Free on me dit que cela ne va pas tarder. Cela fait 9 mois que cela dure et c'est pas évident de faire du télétravail avec un débit assez faible en ADSL.
De plus de bosse dans les télécoms et je ne vois aucune explication technique qui fait que je ne peux pas avoir la fibre.
Comment faire pour accélérer les choses ???
merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 14:55:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ozi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2019 Messages : 17
Sexe :
Ville : Fonsorbes (31)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le premier truc à controler c'est ta situation sur https://cartefibre.arcep.fr et quel est l'Opérateur d’infrastructure, celui qui déploie la fibre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 15:16:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stourot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2020 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
c'est un point noir, en cours de déploiement (état immeuble). Opérateur d'infra structure Orange.
Mes trois voisins sont en vert....déployé |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 15:33:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ozi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2019 Messages : 17
Sexe :
Ville : Fonsorbes (31)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Donc clairement tu n'es pas encore éligible à la fibre et Free ne peut rien pour toi pour l'instant.
Il y a peut être un problème de fourreau bouché ou poteau abimé qui a empêché Orange infrastructure de te rendre éligible.
Tu ne peux malheureusement qu'attendre et surveiller sur https://boutique.orange.fr/eligibilite et https://signup.Free.fr/subscribe_promo (la carte Arcep n'est mise à jour que tous les trimestres) |
|
Dernière édition par ozi le Jeudi 3 Décembre 2020 15:46:56; édité 6 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 18:07:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Trois
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Toujours sur la carte de l'arcep, il faudrait vérifier ton adresse et si tu as le même PM de rattachement que tes voisins.
Par exemple si tu es sur un PM différent, selon la configuration de ta rue, ça peut bloquer.
Mais j'en doute fort, puis si cela fait 9 mois je pense qu'il aurait dû être déployé...
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de fourreaux bouchés, c'est en général au moment de l'installation qu'on constate que la gaine vers le PM est bouchée, que ce soit en partie publique ou privée.
Donc au final si ce n'est pas ton adresse qui est mal référencée, je ne vois pas. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 18:21:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ozi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2019 Messages : 17
Sexe :
Ville : Fonsorbes (31)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | c'est en général au moment de l'installation qu'on constate que la gaine vers le PM est bouchée |
Ben non, au moment de la pose des PBO tout simplement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 20:51:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Trois
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
ozi a écrit: | Citation: | c'est en général au moment de l'installation qu'on constate que la gaine vers le PM est bouchée |
Ben non, au moment de la pose des PBO tout simplement. |
Oui le PBO pas le PM, mais je pense qu'il est sur le même que ses voisins vu que c'est la même rue.
Et que du coup le PBO est bon.
Et j'aurais tendance à croire que c'est un problème d'adresse, enfin il faut espérer ^^" |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:21:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stourot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2020 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pour moi il n'y a pas de fourreau de bouché. j'ai fait tirer une gaine de 50mm il y a 3 ans pour mon raccordement téléphonique. Cette gaine part d'une chambre devant chez ma voisine qui elle est éligible....
Si c'est un problème d'adresse, comment faire pour faire avancer les choses ?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:22:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stourot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2020 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Trois a écrit: | ozi a écrit: | Citation: | c'est en général au moment de l'installation qu'on constate que la gaine vers le PM est bouchée |
Ben non, au moment de la pose des PBO tout simplement. |
Oui le PBO pas le PM, mais je pense qu'il est sur le même que ses voisins vu que c'est la même rue.
Et que du coup le PBO est bon.
Et j'aurais tendance à croire que c'est un problème d'adresse, enfin il faut espérer ^^" |
Bonjour,
pour moi il n'y a pas de fourreau de bouché. j'ai fait tirer une gaine de 50mm il y a 3 ans pour mon raccordement téléphonique. Cette gaine part d'une chambre devant chez ma voisine qui elle est éligible....
Si c'est un problème d'adresse, comment faire pour faire avancer les choses ?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:38:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Trois
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
stourot a écrit: | Si c'est un problème d'adresse, comment faire pour faire avancer les choses ?
|
Tu n'as pas l'air sûr... est-ce que l'adresse qui figure sur la carte arcep est la bonne? est-ce que c'est la même que l'adresse d'installation de ta ligne ADSL?
Par exemple si le numéro est différent tu peux le signaler ici, ou bien juste le nom de la rue.
Ensuite si un corp Free passe par là, il devrait pouvoir régler le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 17:03:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir stourot,
vous serez éligible à partir du 19/12/2020 |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|