Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement fibre problematique, adresse en "bis"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 18:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valf2910
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Douarnenez

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai rencontre une situation particuliere apres avoir souscrit a mon premier contrat fibre chez Free.

Sur le site, aucun probleme. Mon logement est eligible et tout se passe bien.

J'ai recu ma Freebox pop et le technicien vient quelques jours plus tard.

Mon "appartement" faisant parti d'une copropiete, mais neanmoins completement independant et au rez de chausse, ne serait pas elligible a la fibre. Shocked

Dans ma ville, l'installation de l'infrastructure est prise en charge par SFR, le technicien me dit qu'il prefere ne pas me raccorder sur le boitier d'etage de la cage d'escalier de l'immeuble voisin (a la meme adresse "bis") qui est accessible via une entree completement separee.

Je comprends car il faut percer un peu a l'aveugle alors qu'un boitier separe directement dans la rue rendrait les chose tres tres facile.

En bref, il me dit qu'en attendant l'intervention de SFR, Free va me passer a l'adsl et que j'aurai Internet comme ca en attendant.

Maintenant, j'ai essayer de contacter Free mais le repondeur automatique me renvoie vers le site internet. Le site internet n'a pas d'info, juste qu'un ticket est ouvert.

Aujourd'hui, un nouveau rendez vous pour un technicien m'a ete propose, mais aucune idee dans quel but. Il viendra semaine prochaine mais aucune mention d'ADSL ou quoique ce soit d'autre.

Le premier technicien m'a dit que Free allait m'appeler mais rien.

Comment avoir des informations? Je suis en teletravail et je dois prendre des decisions en fonctions de ce qui va se passer (forfait 4g / resilitation et changement de FAI par exemple)

Le fait que le site n'ai aucun details et qu'il est impossible d'avoir une personne au bout du fil est plutot frustrant je dois avouer.

Si quelqu'un sait comment trouver une solution, meme si c'est pour leur dire de m'activer l'ADSL en attendant (la Freebox pop est deja synchronisee...), ce serait tres apprecie.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 23:01:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

votre logement fait partie de la copropriété ?

Pourriez vous me confirmer le nom de l'ancien occupant par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 09:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valf2910
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Douarnenez

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

MP envoyé!

L'appartement fait en théorie parti de la copro, mais son acces est completement independant.

En réalité, l'adresse devrait etre distincte de celle de la copropriété mais pour des raisons historiques je suppose, ce n'est pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 11:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valf2910
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Douarnenez

Forfait : Freebox Optique





Résolu, de nouveaux technicien sont passés et ont repassé une gaine de fibre par l'extérieur du bâtiment voisin (a la même adresse) jusqu'à mon bâtiment.

Fibre opérationnelle Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 13:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6413
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com