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Posté le: Mercredi 2 Décembre 2020 23:02:00
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JeremyCaradec94000 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 02 Déc 2020 Messages : 5
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Bonjour,
Je poste ici en espérant me faire lire par une personne de Free qui puisse faire quelque chose pour mon dossier.
Le problème:
Free a envoyé jusqu'ici trois techniciens pour le raccordement de la fibre. Les techniciens ont tous trouvé la continuité entre mon boitier mural et l'armoire à fibre, donc jusque ici pas de problème. En revanche, leur plan de travail indique qu'ils doivent connecter la jarretière 192 (qui devrait être présente sur l'armoire à fibre) à mon connecteur (situé lui aussi sur l'armoire), malheureusement cette jarretière est absente. Au bout du troisième technicien, Free a finalement pris note de cette absence et à demandé à SFR (l'opérateur qui a câblé mon immeuble) d'envoyer un technicien pour comprendre d'où viens le décalage d'information entre ce qu'il se passe sur le terrain et ce que Free a dans leur logiciels.
Je dois encore attendre un mois pour que cette opération soit réalisée par SFR, puis qu'un technicien Free (le quatrième...) vienne pour me câbler.
Ma question:
Il existe des dizaines de jarretières en attente d'un client sur l'armoire à fibre. D'ailleurs, le deuxième technicien a essayé de me connecter à la jarretière 48 qui appartenait à un client résilié.
N'est-il pas possible pour Free de tout simplement me connecter avec un autre fil ? Pourquoi le service fibre optique s'entête-t-il à vouloir me connecter à ce câble 192 ?
Tout les interlocuteurs de Free que j'ai pu avoir et que les techniciens ont pu avoir au téléphone, ont tous dit que cette question est en dehors de leur domaine de compétence...
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que quelqu'un puisse répondre à ma question ou plus encore !
N'hésitez pas à me demander plus de détail si je n'ai pas été clair ou s'il manque des informations.
Jeremy |
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Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 08:50:42
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2224
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Salut,
T'as la référence de ton PM? C'est une armoire de rue? |
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Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 11:51:11
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JeremyCaradec94000 (Auteur du topic)
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Salut,
Je n'ai pas la référence du PM, si tu en as besoin je peux essayer de l'obtenir. L'armoire est située au sous-sol de mon immeuble.
Jeremy |
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Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 13:04:36
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
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Bonjour
Pour trouver la référence du PM :
Tu vas sur la carte ARCEP et en mode avancé (à cocher tout en bas à droite)
https://cartefibre.arcep.fr
Tu indiques dans la barre de recherche (en haut à droite) ton adresse précise.
Cela va pointer sur ton immeuble, tu zoom si besoin et tu notes l'info
Citation: |
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : XX-XXXX-XXXX
État PM : déployé |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
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Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 13:23:12
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JeremyCaradec94000 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 02 Déc 2020 Messages : 5
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Voici le PM de mon immeuble :
PM de rattachement : SRO-BPI-2660582
Jeremy |
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Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 16:52:27
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2224
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Hello,
T'es en P2P donc impossible de prendre une autre jarretière.
Les techniciens ont mis leur laser à ta PTO et ont été voir au PM? |
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Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 18:12:18
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JeremyCaradec94000 (Auteur du topic)
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Merci de ta réponse ! Je suis déjà content d'avoir enfin une réponse à ma question.
Et oui, les techniciens ont bien mis leurs lasers sur le PTO et le laser ressortait bien sur le PM.
Je précise que le deuxième technicien qui avait branché la jarretière 48 (au lieu de la 192 puisque absente) a fait apparaître une erreur 80: mauvaise position sur ma Freebox. Il m'avait expliqué qu'il suffisait à Free de modifier des choses de leur côté pour que le signal passe correctement. Avait-il donc tort ? |
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Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 18:41:59
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Dodgers
Connaisseur
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JeremyCaradec94000 a écrit: | Merci de ta réponse ! Je suis déjà content d'avoir enfin une réponse à ma question.
Et oui, les techniciens ont bien mis leurs lasers sur le PTO et le laser ressortait bien sur le PM.
Je précise que le deuxième technicien qui avait branché la jarretière 48 (au lieu de la 192 puisque absente) a fait apparaître une erreur 80: mauvaise position sur ma Freebox. Il m'avait expliqué qu'il suffisait à Free de modifier des choses de leur côté pour que le signal passe correctement. Avait-il donc tort ? |
Hum, t'es branché sur quel port de la PTO?
T'as pas pris une photo du PM lors de l'installation par hasard? (en mp si jamais) |
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Dernière édition par Dodgers le Jeudi 3 Décembre 2020 18:42:38; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:20:57
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JeremyCaradec94000 (Auteur du topic)
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Dodgers a écrit: | JeremyCaradec94000 a écrit: | Merci de ta réponse ! Je suis déjà content d'avoir enfin une réponse à ma question.
Et oui, les techniciens ont bien mis leurs lasers sur le PTO et le laser ressortait bien sur le PM.
Je précise que le deuxième technicien qui avait branché la jarretière 48 (au lieu de la 192 puisque absente) a fait apparaître une erreur 80: mauvaise position sur ma Freebox. Il m'avait expliqué qu'il suffisait à Free de modifier des choses de leur côté pour que le signal passe correctement. Avait-il donc tort ? |
Hum, t'es branché sur quel port de la PTO?
T'as pas pris une photo du PM lors de l'installation par hasard? (en mp si jamais) |
Je suis branché sur le port rouge (Free) de la PTO et la continuité arrive bel et bien sur un emplacement Free sur la PM, je ne pense pas qu'il y ait de problème d'installation entre le PM et le PTO. Je n'ai pas de photo de la PM mais je peux essayer de répondre à tes questions dessus par rapport à ce que j'y ai vu. |
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