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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 23:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
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Bonjour,

Depuis 3 semaines, un mois environ, j'ai des freezes TV avec une mini 4K via la fibre en fin de journée et soirée, cela a fait l'objet de 2 tickets incident dont le 2ème est toujours en cours. Les boitiers sont reliés en éthernet, ils sont sur onduleur, bien ventilés et ne sont pas en cause : le téléphone portable, radiateurs électriques, interrupteurs électriques, l'écran plat Panasonic, l'ampli hifi, l'ascenseur de l'immeuble, la porte du garage, le micro ondes, le disque dur relié en e-sata sur le server, le chat du voisin...
Les boitiers sont régulièrement rebootés, surtout le player qui a tendance à bugger assez vite, le même player a été changé en août dernier.
Au 3244, on me raconte de belles histoires mais jamais la même chose et aux dernières nouvelles, un expert Free est sur le coup. Hier, on m'a appelé pour me dire qu'aux heures de pointe, il y a beaucoup de monde qui regardent la TV et que c'était normal qu'il y ait des problèmes !!!
Ce soir, gros match de foot sur je ne sais quelle chaine (je m'en fous du foot) et depuis 20h45, impossible de regarder la TV.
Bref, qu'en est-il exactement ? Ne m'obligez pas à aller chez SFR ou Bouygues, pitié Smile
Merci pour vos réponses éclairées.
Cordialement.

NRO : JOU35


Dernière édition par VP35 le Mercredi 2 Décembre 2020 23:37:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 08:53:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Tu as bien désactivé la connexion wifi du player?
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 09:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Ah oui effectivement, le wifi du player était activé du fait du hard reboot effectué récemment, je l'ai désactivé et vous dirais ce soir si la TV est regardable.
En quoi le wifi du player pourrait perturber la TV ?
Merci.


Dernière édition par VP35 le Jeudi 3 Décembre 2020 09:31:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 16:55:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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VP35 a écrit:
Bonjour,

Ah oui effectivement, le wifi du player était activé du fait du hard reboot effectué récemment, je l'ai désactivé et vous dirais ce soir si la TV est regardable.
En quoi le wifi du player pourrait perturber la TV ?
Merci.

Si le wifi est activé, le player est raccordé en wifi et non en ethernet. Du coup, on subit les pertubartions que peut rencontrer le wifi
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 17:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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C'est pas trop bien géré les priorités de raccordement sur la Mini 4K, l'Ethernet devrait être priorisé sur le wifi quand la connexion est faite ainsi :/
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Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 21:56:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
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Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
wifi désactivé sur le player et sur le serveur et les freezes persistent encore ce soir à partir de 20h30/21h, c'est désespérant.
Abonné Free depuis une quinzaine d'année en ADSL et en fibre depuis juin dernier, tout fonctionnait bien mais là, c'est vraiment agaçant. En août dernier, j'avais déjà des problèmes avec la TV, Free avait changé le player et tout refonctionnait bien.
Le boitier server ne désynchronise pas, 600 à 900 méga en download, 600 à 800 méga en upload.
En parcourant ce forum, je m'aperçois que je suis loin d'être le seul dans ce cas, la TV via la fibre pose problème, que fait Free ?
Si un corp pouvait trouver la solution, merci !
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MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 22:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
Quand ça pixellise, le nombre d'upstream errors augmente mais ce n'est pas systématique et dans vid_stats, le nombre d'erreurs augmente aussi.
Ce problème est répertorié depuis au moins 2019 (voir bug tracker), comment se fait-il que ça arrive encore aujourd'hui et pourquoi est-ce aussi long pour le solutionner ?
Si un Corp ou Casper le gentil fantôme passe par là, merci Smile
Petite vidéo plein de pixels : http://dl.Free.fr/gK6nGTtEs
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MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 22:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
La vidéo d'hier était du petit lait par rapport à celle de ce soir

Est-ce que je serai un peu trop exigeant ?
Free, vous avez jusqu'à la fin de l'année pour rétablir un service TV digne de ce nom ou je vais à la concurrence.
Merci au Corp ou à Mère Denis qui passerait par là...
Où ai-je mis mes DVD ?...
Une nouvelle vidéo vraiment pleine de pixels : http://dl.Free.fr/wCY9ykxBv
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 11:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En fouinant sur le forum, le NRO JOU35 aurait des problèmes de débit en soirée. Ayant fait des tests de bande passante, j'ai 200 méga en down et 500 en up en soirée au lieu des 800 down et 600 up dans la journée, ça devrait suffire pour la TV mais c'est toujours la cata entre 21h et 23h environ.
Je crois que je vais céder aux sirènes d'Orange hélas...
Si un Corp ou Casimir passe par là, MERCI Smile
Bonne journée Smile
Voici le post en question : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286599


Dernière édition par VP35 le Mercredi 9 Décembre 2020 11:09:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 22:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
Ticket incident clôturé ce matin vers 11h30 car à cette heure-là, il n'y a pas de freezes, c'est le soir entre 21h et 23h que ça se produit. J'allais être ravi de mettre ce post en "résolu" mais hélas, c'est encore la cata pour la TV ce soir, rien n'a changé.
Appel au 3244, nouveau ticket incident ouvert ce soir, je sens que ça va être long. Infrastructure sûrement sous dimensionnée...
Si un Corp ou le Père Noël passe par là, MERCI Smile
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 20:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Si le problème de freeze s’opère qu'à certaines heures, c'est surement parce qu'il y a un souci de débit à ce moment là, et donc cela viendrait plus d'un problème dans le réseau Free en amont comme les problème de la banlieu rennaise.

Edit : ah oui tu es dessus d'ailleurs...
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Dernière édition par CylenaK le Mardi 15 Décembre 2020 20:43:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 23:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
Effectivement, la hotline Free me disait hier soir que cela venait de chez eux mais toujours pas de solution à ce jour donc soit Free s'en fout parce c'est trop cher de faire les investissements nécessaires dans l'immédiat pour 3 cons qui râlent (dont je fais partie donc Wink ), soit ce sont des nazes finis.
Ma patience devrait durer jusqu'à la fin de l'année.
J'ai déjà résilié le mobile car le réseau Free sur Rennes est lamentable, je crois que je vais résilier l'abonnement box.
Si un Corp ou Gérard Majax passe par là, merci ! Smile
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MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 23:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
Pendant les vacances scolaires, tout fonctionnait très bien et depuis ce dimanche, tout fonctionne bien Smile TV, ping faible, débit descendant ok même après 21h.
Je reposterai la semaine prochaine pour confirmer.
Salutations
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MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 20:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
15 jours après la rentrée, la TV fonctionne bien sur le NRO JOU35, enfin chez moi.
Problème résolu Wink
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