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Migration ADSL vers Fibre : casse tête en vue ?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 18:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Captain_Caverne
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Bonjour à tous,

Habitant en ZMD géré par Orange, le quartier où se situe mon logement est couvert physiquement par la fibre depuis octobre dernier. L'ouverture commerciale a commencé fin novembre par Orange, suivi assez rapidement par SFR et Bouygues.

Et pour Free ? C'est là que ça se complique :

Je suis abonné depuis une quinzaine d'année, avec déménagement fin 2019, et passage de la fibre de mon ancien appartement à l'ADSL dans la maison, car pas déployée à l'époque, normal.

Ma rue est particulière : il n'y a qu'une seule adresse (là ou j'habite donc), mais à l'usage, je me retrouve à jongler entre 3 numéros : 0, 1 et 3, sachant que c'est ce dernier qui correspond au cadastre.

Pour Orange (par exemple), c'est bien le 3 qui est connu comme adresse, et je suis bien éligible à la fibre.

Pour Free, si je fais un test d'éligibilité avec le 3, cela me dit "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" et je pourrais continuer la procédure d'adhésion. Mais bon étant déjà abonné, ce n'est pas le but du jeu Very Happy
Et si je tente les deux autres numéros, ils sont reconnus, mais pas possibilité d'avoir la fibre, ce qui semble cohérent.

Par contre, si je vais sur la carte de déploiement fibre de Free et que je rentre l'adresse avec le 3 : "Votre logement n'est pas éligible à la Fibre Free. Free n'a pas identifié de projet Fibre à cette adresse." Ah. Il faudrait savoir.
Si je tente le 0, pareil.
Si je tente le 1, cela me donne "Elle arrive bientôt !" Ah. Il faudrait savoir (bis).

J'ai tenté de contacter le 3244, service migration vers la fibre, et on m'a répondu : "Ah monsieur il faut attendre le retour de la commission (?), çà devrait être bon courant février, mais on préfère ne pas trop s'avancer" Ah. Il faudrait savoir (ter).

J'ai vu ici ou ailleurs des problèmes similaires d'incohérences d'adresses qui ne peuvent être résolus, apparemment, par le service client au 3244.

Alors sauf si un corp peut corriger cette situation, le plus simple sera-t'il de résilier avant de revenir plus tard, avec la bonne adresse ?

Merci d'avance Very Happy
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