Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre qui se divise par 4, reboot obligatoire server.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 22:13:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
On ne t'a pas dit dedans, tu ouvres l'emplacement du femtocell et tu mets un petit ventilateur classique qui envoie de l'air frais à l'intérieur.


oui ok je ferai l essai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 22:15:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





c est dommage que j ai pas vos courbes de température à titre de comparaison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 22:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dioxyd a écrit:
c est dommage que j ai pas vos courbes de température à titre de comparaison


Tu prends une règle et tu fais un trait ça te donnera une idée de mes courbes de températures.

Tu dis avoir mis une ventilation forcée sur l'ONU; mets la plutôt vers la trappe ouverte du femtocell.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 8 Décembre 2020 22:40:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 09:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Dioxyd a écrit:
c est dommage que j ai pas vos courbes de température à titre de comparaison


Tu prends une règle et tu fais un trait ça te donnera une idée de mes courbes de températures.

Tu dis avoir mis une ventilation forcée sur l'ONU; mets la plutôt vers la trappe ouverte du femtocell.


oui pour le montage , je termine le test refroidissement ONU pour voir si il y a un changement, et je m'attaque aprés à la Freebox .

Cependant, vous trouvez que des températures dans les 50 degrés soient élevés ?
Mon collègue à qui j'ai demandé de faire un test hier midi ( même matos avec une R1) sans reboot depuis 48h de la bos , atteint des débit à 850 avec des température de 100 degrés .

Donc tu as une ligne droite niveau température mais à quel température ?

moi malgrés des variation , température maxi 55 degrés.



Dernière édition par Dioxyd le Mercredi 9 Décembre 2020 09:49:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:50:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La question n'est pas la température dans ton cas c'est juste qu'il y'a des hauts et des bas sur le graphisme qui démontrent un souci.

Je doute que ce soit ONU mais plus la Freebox. Tu ouvres le boitier femtocell et tu mets ton ventilo devant pour la refroidir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 13:55:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
La question n'est pas la température dans ton cas c'est juste qu'il y'a des hauts et des bas sur le graphisme qui démontrent un souci.

Je doute que ce soit ONU mais plus la Freebox. Tu ouvres le boitier femtocell et tu mets ton ventilo devant pour la refroidir.


OK .
J'ai testé les débit à midi et effectivement le refroidissement ONU améliore un peu le débit de la connexion .

Je regarde ce soir pour mettre le ventilo en sortie de trappe .

Je savais pas que la température devait être tt le temps la même , effectivement elle varie .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 14:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus la tempé est stable mieux c'est,mais une variation de 2-3 degrés sur un temps long, en fonction de la charge n'est pas déconnant
Par contre, 4-5 degrés sur moins d'une heure, ce n'est pas considéré stable

Sur ma r1, par exemple, j'ai 1 degré environ sur une journée, voire 2-3 degrés sur une semaine, et surtout un ventilo qui tourne toujours à la même vitesse en prenant une tolérance de 10 tr/min, ce qui est peu
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dioxyd a écrit:
mickeul16 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Si ton débit baisse encore demain, derrière le server il y'a une trappe tu la bloques ouverte et tu peux ventiler l'arrière.

Peut être une surchauffe de la box ça arrive.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne (5-7 °C de chute de température, suffisant pour éviter le throttling qui doit exister aussi sur ce genre de SoC)

Pour bloquer la trappe, une petite vis ou les crochets qui bloquent les vitres sur les cadres de tableau, ça rentre pile et ça maintient bien


merci pr l astuce


Voici ma courbe à moi
https://i.postimg.cc/05KqMJYT/130280722-524689248487586-5298732422959475975-n.jpg
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Sur 2 heures





Sur 24 heures


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:37:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Dioxyd a écrit:
mickeul16 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Si ton débit baisse encore demain, derrière le server il y'a une trappe tu la bloques ouverte et tu peux ventiler l'arrière.

Peut être une surchauffe de la box ça arrive.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne (5-7 °C de chute de température, suffisant pour éviter le throttling qui doit exister aussi sur ce genre de SoC)

Pour bloquer la trappe, une petite vis ou les crochets qui bloquent les vitres sur les cadres de tableau, ça rentre pile et ça maintient bien


merci pr l astuce


Voici ma courbe à moi
https://i.postimg.cc/05KqMJYT/130280722-524689248487586-5298732422959475975-n.jpg


75 degrés , c est une R1 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai la Delta.

Le souci n'est pas la température, c'est la régularité. Toi elle est en dent de scie.

Mets ton ventilateur pour refroidir le server tu verras ce que ça donne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voilà les miennes, c'est une r1, je ferai pareil avec une r2:


Cliquer pour agrandir
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
J'ai la Delta.

Le souci n'est pas la température, c'est la régularité. Toi elle est en dent de scie.

Mets ton ventilateur pour refroidir le server tu verras ce que ça donne.


oui vous me l avez dis plus haut , le ventilateur est en place , j'attends demain pour regarder les courbes .

Du coup mon ventile est passé de 2000 tr à 1000 tr et j'ai perdu 15 degrés sur les processeurs , on verra la suite ..

Mais pour la finalité du truc , si la courbe est toujours en dent de scie , ça veut dire quoi ?

La box est défaillante et en résulte mes problèmes de débits ?

Une autre question , moi c est une R2 avec les 2 bandes wifi , vous pensez qu en remplacement j'aurai l équivalent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:29:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme promis avec une V6 r2:


EDIT: Tu peux avoir une r1 avec une carte bi-mode: N et AC, c'est celle que j'ai chez moi, il y en a de plus en plus (vu que c'est une carte PCIe qui est mise dedans, la r2 c'est intégré au PCB, à la carte-mère si tu préfères
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 9 Décembre 2020 19:31:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Voilà les miennes, c'est une r1, je ferai pareil avec une r2:


Cliquer pour agrandir


ne fonctionne pas tes images
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com