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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 23:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kort3z
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Ville : Gattieres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis dans une petite commune en zone AMII SFR qui a été ouverte à la commercialisation il y a de ça un mois. Pour info, nous sommes visiblement sur le NRO de la ville voisine (06033CRS).

Free était présent dés le premier jour et m'ont proposé la migration directement, ce que j'ai, bien entendu, accepté !

Etant le premier sur le PM du village, et avec ma Freebox Delta, tout fonctionnait parfaitement, mais depuis quelques jours, c'est malheureusement catastrophique…

Le débit à d'abord était divisé par deux, mais passer de 7Gbps à 3Gbps n'est pas vraiment un soucis, nous sommes confinés, il y a plusieurs villages ouverts à la commercialisation en même temps, c'est logique.

Cependant depuis jeudi ou vendredi, passé 20h30, je me retrouve avec moins de 3Mbps disponible (Mégabits, j'insiste..)

Le débit revient progressivement passé 1h du matin, et rechute pendant la journée.

Quelque sites fonctionnent mieux une fois que j'utilise un VPN, (tout ceux qui transitent par Cogent) mais pour les autres, pas d'amélioration.

Après une discussion sur le forum lafibre, on est tous d'accord sur un éventuel problème de collecte.

Sur le forum de ma commune (sur le site lafibre) le problème a effectivement était constaté par d'autres utilisateurs.

Du coup, je ne sais pas comment faire car, le service client ne sais rien dire, à part "une mise à jour devra être faite".

D'ailleurs, l'autre utilisateurs ayant le même soucis à eu l'info du 3244 que la "mise à jour" sera faite aujourd'hui… Bon, vous connaissez la réponse.

Si quelqu'un à une idée de comment faire remonter ce soucis chez Free, et surtout d'espérer une amélioration, parce qu'à ce compte la, je ne peux juste plus rien faire…

J'ai installé une instance Smokeping, pour isoler le soucis, j'ai aussi partagé quelques tests de débits et des traceroute sur le forum lafibre, si des gens sont intéressés.
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