Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexoin à répétition (>10 fois par jours)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 23:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je vais reformuler mon message, car il est un peu tendancieux :

En comparant les stats de sebastopaul dans sa signature et celle de japlages, celle de japlages sont en deçà alors que sebastopaul a une ligne plus longue, donc il n'y a aucun doute que la ligne de japlages a un problème.

C'est pour cela que je lui ai conseillé de vérifier sa DTI, ainsi que les borniers de connexion chez lui. Un écart de 40%, ne peut pas venir d'une simple perturbation, c'est plus un problème de bornier oxydé ou de connexion sur 1 fil, ou le condo dans le DTI encore présent qui a claqué.

Le tout c'est de savoir ou le problème se trouve en éliminant la partie privée en la contrôlant.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 23:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@CylenaK : No prob Very Happy Very Happy

Il va repasser en Adsl2+, on sera fixé demain, l'adsl est plus stable pour les caractéristiques.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 00:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Après avoir discuté avec Sebastopaul en MP,

Le problème peut très bien venir, soit du DSLAM, soit de la Freebox.

L'atténuation, même en VDSL est assez bonne pour la longueur de ligne.

De part mon expérience, je pencherai même plus vers un problème de box. J'avais une révolution jusqu'à il y a peu qui déconnectait assez souvent, j'ai reçu ma box delta (enfin!) et je n'ai pas eu de déconnexion, et mon débit VDSL montait plus haut de 3Mbit/s pour recoller au débit théorique de ma ligne.

Je n'ai pas fait de screen malheureusement, et 2 jours après je suis passé à la fibre.

C'est pour cela que je penche plus vers la box.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 11:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
Je viens de modifier le paramétrage de synchronisation pour passer en ADSL2+, on va voir s'il y a du mieux. Je vous enverrai les courbes xDSL et les stats xDSL.

A quoi peut-être du le fait que mon débit soit anormalement bas en étant à 300m ? Qualité du cuivre ? Section du cuivre ?

Qu'entends-tu par inverser les alimentations ?
Je n'ai pas de filtre ADSL, ni de condensateur, je suis directement branché sur l'arrivée en RJ11.


Tu mets le plugs du player à la place de celui du server.


Je n'utilise pas le player.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 11:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
Je viens de modifier le paramétrage de synchronisation pour passer en ADSL2+, on va voir s'il y a du mieux. Je vous enverrai les courbes xDSL et les stats xDSL.

A quoi peut-être du le fait que mon débit soit anormalement bas en étant à 300m ? Qualité du cuivre ? Section du cuivre ?

Qu'entends-tu par inverser les alimentations ?
Je n'ai pas de filtre ADSL, ni de condensateur, je suis directement branché sur l'arrivée en RJ11.


Tu mets le plugs du player à la place de celui du server.


Je n'utilise pas le player.


Ce qui ne t'empêche pas d'utiliser le plug de celui-ci pour faire un test.

Peux tu nous dire ce que ça donne les nouvelles statistiques
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 11:58:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Le changement est intervenu à 2h du matin.

https://i.postimg.cc/zfcWtN7v/Capture3.png

https://i.postimg.cc/ZYVcpkt9/Capture4.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:01:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Le passage VDSL et ADSL2+ ne semble pas avoir changé beaucoup de chose...

J'essaye ce soir le changement d'alimentation du serveur par celui du player comme préconisé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:03:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Le passage VDSL et ADSL2+ ne semble pas avoir changé beaucoup de chose...

J'essaye ce soir le changement d'alimentation du serveur par celui du player comme préconisé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
Le passage VDSL et ADSL2+ ne semble pas avoir changé beaucoup de chose...

J'essaye ce soir le changement d'alimentation du serveur par celui du player comme préconisé...


Ce qu'il nous faut les Stats Xdsl ou tu as le débit, atténuation marge de bruit.

Avec CylenaK on pense à deux choses, et ces informations confirmeront nos doutes. Car tu es à 300m du Nra donc forcément en ligne direct.

Sur des lignes courtes un souci de ligne est plus visible que sur une ligne longue.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:16:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Je vais reformuler mon message, car il est un peu tendancieux :

En comparant les stats de sebastopaul dans sa signature et celle de japlages, celle de japlages sont en deçà alors que sebastopaul a une ligne plus longue, donc il n'y a aucun doute que la ligne de japlages a un problème.

C'est pour cela que je lui ai conseillé de vérifier sa DTI, ainsi que les borniers de connexion chez lui. Un écart de 40%, ne peut pas venir d'une simple perturbation, c'est plus un problème de bornier oxydé ou de connexion sur 1 fil, ou le condo dans le DTI encore présent qui a claqué.

Le tout c'est de savoir ou le problème se trouve en éliminant la partie privée en la contrôlant.


Merci pour ces explications !

J'ai eu de gros problèmes à mon arrivée dans cette maison par rapport à la ligne téléphonique, je connais donc le sujet.
J'ai "sécurisé" au mieux celle-ci. Si je pars de la box, celle-ci est connectée sur un boitier RJ11/cable (boitier fourni généralement aux entreprises lorsqu'elles se faisaient livrer des accès cuivre par les opérateur), un cable (10m) qui va jusqu'à l'arrivée FT de la maison prise T dans laquelle j'ai utilisé le bornier pour connecter la paire d'arrivée et la paire de la box, le cable par ensuite dans la dalle pour ressortir à l'extérieur, monte sur la façade jusqu'à un premier boitier (que je partage avec le voisin), de ce boitier de façade partent deux cables vers le poteau positionné sur le trottoir, sur ce poteau un autre boitier, de la part un cable vers un second poteau de la rue et de la, le cable part en sous-sol pour aller, je présume vers le sous-répartiteur.

Du coup, coté privé, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux... Ce week-end, si je trouve une échelle assez grande, je vais regarder le boitier de la façade: exposé à la pluie, peut-être qu'il est corrodé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:17:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
Le passage VDSL et ADSL2+ ne semble pas avoir changé beaucoup de chose...

J'essaye ce soir le changement d'alimentation du serveur par celui du player comme préconisé...


Ce qu'il nous faut les Stats Xdsl ou tu as le débit, atténuation marge de bruit.

Avec CylenaK on pense à deux choses, et ces informations confirmeront nos doutes. Car tu es à 300m du Nra donc forcément en ligne direct.

Sur des lignes courtes un souci de ligne est plus visible que sur une ligne longue.


Tu l'as ici: https://i.postimg.cc/ZYVcpkt9/Capture4.png non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok donc il faut tester directement sur la ligne qui vient de l'extérieur, mettre ta prise Rj11 et voir ce que ça donne.

Il se peut que la baisse de débit et les coupures viennent de là.

Mets nous les Stats Xdsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
Le passage VDSL et ADSL2+ ne semble pas avoir changé beaucoup de chose...

J'essaye ce soir le changement d'alimentation du serveur par celui du player comme préconisé...


Ce qu'il nous faut les Stats Xdsl ou tu as le débit, atténuation marge de bruit.

Avec CylenaK on pense à deux choses, et ces informations confirmeront nos doutes. Car tu es à 300m du Nra donc forcément en ligne direct.

Sur des lignes courtes un souci de ligne est plus visible que sur une ligne longue.


Tu l'as ici: https://i.postimg.cc/ZYVcpkt9/Capture4.png non ?


Il manque atténuation. Il y'a aussi les FEC, HEC etc qui peuvent nous donner aussi des informations
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 9 Décembre 2020 12:27:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:28:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
Le passage VDSL et ADSL2+ ne semble pas avoir changé beaucoup de chose...

J'essaye ce soir le changement d'alimentation du serveur par celui du player comme préconisé...


Ce qu'il nous faut les Stats Xdsl ou tu as le débit, atténuation marge de bruit.

Avec CylenaK on pense à deux choses, et ces informations confirmeront nos doutes. Car tu es à 300m du Nra donc forcément en ligne direct.

Sur des lignes courtes un souci de ligne est plus visible que sur une ligne longue.


Tu l'as ici: https://i.postimg.cc/ZYVcpkt9/Capture4.png non ?


Il manque atténuation. Il y'a aussi les FEC, HEC etc qui peuvent nous donner aussi des informations


https://i.postimg.cc/3xyvcRSG/Capture5.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Ok donc il faut tester directement sur la ligne qui vient de l'extérieur, mettre ta prise Rj11 et voir ce que ça donne.

Il se peut que la baisse de débit et les coupures viennent de là.

Mets nous les Stats Xdsl.


Je me vois mal brancher la box sur la façade à 10m de haut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com