Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexoin à répétition (>10 fois par jours)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok donc comme je t'ai mis il faut essayer avec une autre alimentation et tester sur la ligne directement comme je t'ai mis.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:35:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Photo Google Maps du cable aérien et de la façade:

https://i.postimg.cc/8kZgzBDh/Capture6.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:39:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Ok donc comme je t'ai mis il faut essayer avec une autre alimentation et tester sur la ligne directement comme je t'ai mis.


Pour l'alimentation, je ferai le changement ce soir puisque je suis au travail.

Ce qui est de tester la ligne, je me vois mal connecter la box à l'extérieur à 10m de haut... cf photo de la façade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





On est d'accord que le câble entre le poteau et la façade est la propriété de FT/Orange ?

A qui appartient le câble qui va de la façade à l'intérieur de chez moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





le câble qui sort du boitier blanc et qui rentre chez toi est ta propriété. Tu peux le changer mais attention de mettre des connecteurs spéciaux. Donc si tu es propriétaire, tu peux changer le câble de ce boitier jusqu'à ta prise RJ11

Derrière tu as une prise, tu débranches le câble que tu as mis et tu testes avec ta rj11 et l'autre alimentation

Si ton débit remonte, panne résolue. Tu rebranches ton câble avec des Connecteurs à raccord filaire, RS PRO, Jaune, Isolé 26 à la place de la prise en T et tu remets ta prise rj11 à sa place.
https://fr.rs-online.com/web/p/prolongateurs-a-sertir/2393988/?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Connecteurs_Whoop-_-(FR:Whoop!)+Prolongateurs+%C3%A0+sertir-_-2393988&matchtype=&pla-353174063490&gclid=EAIaIQobChMI8pnxwejA7QIVBgOLCh1HMgk2EAQYASABEgLaefD_BwE&gclsrc=aw.ds
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 9 Décembre 2020 12:46:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:54:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Quelles conclusions a permis le test de passer en ADSL2+ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
Quelles conclusions a permis le test de passer en ADSL2+ ?


De voir si ça vient de la ligne ou pas. Et surtout les informations sont plus justes. Dans ton cas pour moi tu devrais avoir 27 méga.

C'est pour ça qu'il faut tester directement sur le câble venant de l'extérieur qui rentre dans ta maison.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 13:10:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
Quelles conclusions a permis le test de passer en ADSL2+ ?


De voir si ça vient de la ligne ou pas. Et surtout les informations sont plus justes. Dans ton cas pour moi tu devrais avoir 27 méga.

C'est pour ça qu'il faut tester directement sur le câble venant de l'extérieur qui rentre dans ta maison.


Il me semble qu'il y a toujours autant de perturbation en ADSL2+ (cf capture4).

Tu parles de 27 méga en ADSL2+ ? actuellement il y a 24 méga...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 13:11:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
Quelles conclusions a permis le test de passer en ADSL2+ ?


De voir si ça vient de la ligne ou pas. Et surtout les informations sont plus justes. Dans ton cas pour moi tu devrais avoir 27 méga.

C'est pour ça qu'il faut tester directement sur le câble venant de l'extérieur qui rentre dans ta maison.


J'ai compris que tu voulais que je teste sans le cable qu'il y a entre l'arrivé intérieur et la box...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 14:50:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
Quelles conclusions a permis le test de passer en ADSL2+ ?


De voir si ça vient de la ligne ou pas. Et surtout les informations sont plus justes. Dans ton cas pour moi tu devrais avoir 27 méga.

C'est pour ça qu'il faut tester directement sur le câble venant de l'extérieur qui rentre dans ta maison.


Il me semble qu'il y a toujours autant de perturbation en ADSL2+ (cf capture4).

Tu parles de 27 méga en ADSL2+ ? actuellement il y a 24 méga...


Concernant la capture 4 https://i.postimg.cc/ZYVcpkt9/Capture4.png
Je ne vois rien d'anormal, la marge de bruit est correcte.

Concernant https://i.postimg.cc/zfcWtN7v/Capture3.png
je ne vois pas trop ce que ça représente.

Concernant les tests oui c'est ça tu testes sur l'arrivée FT directement. Et si ça fonctionne correctement, ça vaut le coup de repasser un câble entre le boitier extérieur et ta prise RJ11, supprimant ainsi la prise T.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 9 Décembre 2020 14:54:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 14:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





marge de bruit correcte = le problème ne vient pas de la ligne ?

Concernant la capture n°3, c'est un utilitaire qui envoit des pings: je teste depuis mon travail la réponse de ma Freebox.

Quand c'est en rouge, c'est que la Freebox ne répond pas... et la courbe noire et le temps de réponse au ping.

Donc à 2h il y a eu la bascule VDSL vers ADSL2+, on voit que le temps de réponse au ping est plus grand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3721
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour le ping tu verras quand le souci sera résolu. Après attention à ces tests le fait que ça ne réponde pas ne veut pas dire que la Freebox a désynchronisé.

Il te faut faire les tests si tu as possibilité de la laisser sur l'arrivée FT et changer l'alimentation et voir ce que ça donne sur 24H.

Quand elle sera branchée donnes nous les stats Xdsl. Ce sera un début.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 17:30:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Pour le ping tu verras quand le souci sera résolu. Après attention à ces tests le fait que ça ne réponde pas ne veut pas dire que la Freebox a désynchronisé.

Il te faut faire les tests si tu as possibilité de la laisser sur l'arrivée FT et changer l'alimentation et voir ce que ça donne sur 24H.

Quand elle sera branchée donnes nous les stats Xdsl. Ce sera un début.


Enfin, si la box ne répond pas au ping, cela veut bien dire qu'il y a un problème... certe, peut etre pas de synchro, mais il y a un soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 18:06:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Regarde les réponses au ping la journée du 07/12 dernier... Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un problème... Laughing

https://i.postimg.cc/TPgpQQMB/Capture8.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 18:07:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pas d'installation de guirlandes lumineuses "chinoises" à proximité ?
Y compris les illuminations temporaires en ville ...


Malheureusement pour les enfants, pas d'illumination dans ma rue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com