Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexoin à répétition (>10 fois par jours)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
Regarde les réponses au ping la journée du 07/12 dernier... Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un problème... Laughing

https://i.postimg.cc/TPgpQQMB/Capture8.png


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de souci, mais avant de conclure il faut prendre le souci à la base Dans ton cas il faut tester sur l'arrivée FT avec une autre alimentation sous 24H et si c'est pareil ça peut venir soit de la box soit du Dslam, mais je doute de la ligne sachant que l'atténuation reste correcte en adsl2+ et une marge de bruit stable.

Comme je t'ai précédemment ne te cantonne pas au ping pour le moment. Fais les essais qu'on te propose. tu verras ensuite.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 10:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
As tu eu le temps de changer ta Freebox de place ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 18:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus de news ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 23:07:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
japlages a écrit:
Regarde les réponses au ping la journée du 07/12 dernier... Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un problème... Laughing

https://i.postimg.cc/TPgpQQMB/Capture8.png


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de souci, mais avant de conclure il faut prendre le souci à la base Dans ton cas il faut tester sur l'arrivée FT avec une autre alimentation sous 24H et si c'est pareil ça peut venir soit de la box soit du Dslam, mais je doute de la ligne sachant que l'atténuation reste correcte en adsl2+ et une marge de bruit stable.

Comme je t'ai précédemment ne te cantonne pas au ping pour le moment. Fais les essais qu'on te propose. tu verras ensuite.


Moi, je ne conclus rien: j'essaye d'ajouter des éléments factuels pour essayer de trouver la source du problème.
Si tu pingues l'ip publique de ta box à l'extérieur de chez toi, tu as aussi des pertes de paquets ? tu as aussi une latence qui augmente sans raison ?
J'aurai voulu comparer si ce que je vois est "normal" ou peut aider au diagnostique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 23:15:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
As tu eu le temps de changer ta Freebox de place ?


Je n'ai pas eu le temps. Demain matin avant d'aller au boulot surement.

On est d'accord que je laisse l'accès en ADSL 2+ ?

Depuis le passage en ADSL2+, les desynchronisations sont toujours là:
https://i.postimg.cc/SNXLz0zb/Capture9.png

https://i.postimg.cc/k40SQGSr/Capture10.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 23:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Free a fermé le ticket...

Il ne demande même plus à Orange de se déplacer pour vérifier les différents points de jonction de la ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 23:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui restes encore 24 à 48H le temps de faire l'essai de mettre ta box sur le câble qui vient de l'extérieur en débranchant la ligne qui va au salon et mettre ta prise RJ11 si tu le peux à la place de la prise T. Mets aussi l'autre alimentation.

Je ne t'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de souci, juste que ton installation n'est pas conforme avec deux prises.

Ensuite si tu es propriétaire tu peux mettre un câble du boitier extérieur jusqu'à ta prise Rj11 te permettant d'enlever la prise T et éviter les interférences par la même occasion.

Si le souci vient de chez toi Free ne va pas faire intervenir quelqu'un. C'est ce que tu dois contrôler.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 10 Décembre 2020 23:32:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 23:46:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Oui restes encore 24 à 48H le temps de faire l'essai de mettre ta box sur le câble qui vient de l'extérieur en débranchant la ligne qui va au salon et mettre ta prise RJ11 si tu le peux à la place de la prise T. Mets aussi l'autre alimentation.

Je ne t'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de souci, juste que ton installation n'est pas conforme avec deux prises.

Ensuite si tu es propriétaire tu peux mettre un câble du boitier extérieur jusqu'à ta prise Rj11 te permettant d'enlever la prise T et éviter les interférences par la même occasion.

Si le souci vient de chez toi Free ne va pas faire intervenir quelqu'un. C'est ce que tu dois contrôler.


Ce qui m'irrite, c'est que tu me dises que mon installation n'est pas conforme parce qu'il y a rupture à un endroit dans la partie privée. Qui peut garantir la conformité du cuivre qui va de ma façade au sous répartiteur ? Il y a plusieurs ruptures de continuité sur la partie "publique" et je ne comprends pas pourquoi rien est fait sur cette partie... Enfin, si je sais, Free ne demande plus à Orange puisqu'Orange ne fait rien car il n'y a personne pour payer... Je suis à 300 mètres : je veux bien payer de ma poche pour 300m de cable neuf !
Je comprends bien qu'il faut écarter toutes les points sombres de mon installation privée avant d'incriminer la partie publique et je te remercie pour ça. Mais coté privé, il n'y a eu aucun changement depuis plusieurs mois, voir année, ce qui ne correspond pas au caractère soudain de ce dysfonctionnement!

J'ai pour projet de changer l'arrivée FT de place à l'intérieur de mon domicile et de mettre en place un cable neuf partant du boitier de la façade et mettre une prise RJ pour brancher une jartiere vers la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 23:58:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:


Si le souci vient de chez toi Free ne va pas faire intervenir quelqu'un. C'est ce que tu dois contrôler.


Comme tu le dis, "Si le soucis vient de chez moi"... Comment Free fait pour savoir que le problème vient de chez moi ? Ils ferment les tickets au bout 3 jours sans faire déplacer qui que se soit...

Tu utilises le verbe "Devoir" : Je conçois que j'ai un devoir même si c'est discutable puisque je ne suis pas un expert de l'installation de courant faible, à moi de faire intervenir un vrai expert... Mais le FAI, le propriétaire du cuivre sur les parties publiques n'ont ils pas eu aussi des devoirs ? J'ai des doutes sur l'accomplissement de leurs devoirs par contre ils ont bien compris qu'ils avaient des droits : Le droit qu'ils ont, c'est d'effectuer les prélèvements tous les mois sur mon compte bancaire ! (je t'entends déjà me dire "si t'es pas content, change de crèmerie..."

Ne pas confondre Droit et Devoir...


Dernière édition par japlages le Vendredi 11 Décembre 2020 00:00:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:05:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





En gros, on se focalise sur 10m de cable parce qu'il n'y a que là qu'on puisse tester quelque chose et on ne peut rien faire sur les 300m restants...
Est ce que 100% de mes problèmes viennent des 3% de cuivre qui sont dans le domaine privé...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:06:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Vivement demain, j'ai hâte de voir le résultat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que tu te trompes de personnes, je ne suis ni Free, ni Orange. Je te donne des conseils en sachant qu'Orange s'arrête au boitier qui est dehors. Après ça reste ta propriété.

Concernant ton installation tu as mis une rallonge en te reprenant sur une prise existante; il ne faut jamais mettre deux prises c'est source d'ennui.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 11 Décembre 2020 00:15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
En gros, on se focalise sur 10m de cable parce qu'il n'y a que là qu'on puisse tester quelque chose et on ne peut rien faire sur les 300m restants...
Est ce que 100% de mes problèmes viennent des 3% de cuivre qui sont dans le domaine privé...?


Tu ne comprends pas, le technicien en regardant dira que ça vient de tes 10m et comment tu pourras lui dire le contraire. Que si c'est raccordé sur l'arrivée il ne pourra pas mettre ne doute l'installation.

Et dans le meilleurs des cas si le souci est toujours présent Orange contrôlera les 300m ne pouvant dire que ça vient de che toi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:27:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je pense que tu te trompes de personnes, je ne suis ni Free, ni Orange. Je te donne des conseils en sachant qu'Orange s'arrête au boitier qui est dehors. Après ça reste ta propriété.

Concernant ton installation tu as mis une rallonge en te reprenant sur une prise existante; il ne faut jamais mettre deux prises c'est source d'ennui.


Je comprends bien et je te remercie pour tes conseils. Je sais bien que tu n'es ni Free, ni Orange, mais avoue qu'ils ne font pas correctement leur boulot, non ? Combien d'incident dois-je ouvrir pour qu'ils vérifient, remplacent les éléments du domaine public ?

Comment appelles-tu le câble qui va du boitier de la façade jusqu'à l'intérieur de mon logement ? Pour moi, c'est la même chose que le câble que j'ai ajouté pour mettre la box au bon endroit... C'est une rallonge ! Mon câble a peut être de meilleur caractéristique que celui qui part de ce boitier de façade ... Après le test de demain, je pourrai souder à l'étain la paire d'arrivée avec ma "rallonge" au lieu d'acheter des sucres !

Mais bref, j'arrête de te taquiner et te remercie encore pour tous tes conseils et je reposte les résultats !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:31:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





dernière question : lorsque j'aurai changé le cable qui part du boitier de façade, au bout de celui-ci il faut que je mette une prise que me conseilles-tu ?

Je pensai mettre ça : https://www.confort-electrique.fr/images/Image/LEGRAND/MOSAIC/LEGRAND-78730.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com