Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexoin à répétition (>10 fois par jours)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est du legrand c'est de la bonne qualité. Effectivement la soudure évite l'oxydation.

Tu verras demain ce que ça donne. Dis toi juste qu'il y'a pire que ça dans la vie.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 18:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu as déplacé ton server et ça donne quoi ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 20:43:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je n'ai pas eu le courage ce matin... J'ai fais ça ce soir à 19h10, voici les premiers résultats:

Courbes xDSL: https://i.postimg.cc/HnFRdKFf/Capture11.png
Stats xDSL: https://i.postimg.cc/SshWFGZD/Capture12.png
Historique: https://i.postimg.cc/rmjt62Rw/Capture13.png

Ca synchronise toujours à 22Mb/s...

Aujourd'hui, avant déplacement de la box, il y a eu au moins 4 désynchronisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 20:52:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Concernant la capture 4 https://i.postimg.cc/ZYVcpkt9/Capture4.png
Je ne vois rien d'anormal, la marge de bruit est correcte.


Sur cette capture tu vois les moments où la box resyncronise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 21:23:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





En fait, je n'ai pas de prise en T à l'arrivé dans ma maison, j'ai directement mis ce boitier (je ne m'en souvenais plus):
https://i.postimg.cc/d3tFfzGv/thumbnail-image0.jpg

et le cable mauve est directement connecté à la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 21:34:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





J'ai ces types de boitier aussi, la connectique à l'interieur n'est pas la meme, c'est peut etre mieux ceux là:
https://i.postimg.cc/RZD0H12G/thumbnail-image1.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 22:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
J'ai ces types de boitier aussi, la connectique à l'interieur n'est pas la meme, c'est peut etre mieux ceux là:
https://i.postimg.cc/RZD0H12G/thumbnail-image1.jpg


C'est quoi ce fil rouge et bleu ? il va ou ?

Laisses la connecté comme sur cette image https://i.postimg.cc/d3tFfzGv/thumbnail-image0.jpg
Tu verras sous 24H ce que ça donne.

Ensuite comme je t'ai dit si tu es propriétaire, tu peux mettre un câble du boitier extérieur jusqu'à ta prise du salon sans coupure. Comme ça tout sera refait y compris le connectique dehors. Et si ça continue on ne pourra pas te dire que ça vient de ton installation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 11 Décembre 2020 22:32:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 09:27:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Le second boitier est un boitier dont je ne me sers pas donc les fils rouge et bleu n'ont rien à voir avec mon install. C'est juste que la connectique à l'intérieur du boitier est différente, alors je me dis qu'il y a peut-être à gagner un peu en utilisant l'un ou l'autre type de boitier. Tu as remarqué la différence de connectique ?

Voici les courbes pour ce matin:
https://i.postimg.cc/PrsVcFNg/Capture14.png

Les déconnexions de la nuit:
https://i.postimg.cc/wxGgmzfh/Capture15.png

Peut-on dire qu'avec ou sans ma "rallonge" on a les mêmes caractéristiques et symptomes ? Je sais, attendons 24h...
Tu parlais d'un débit à 27Mb/s, sans la "rallonge" il n'y a pas eu d'amélioration...

Quel type de cable conseillerais-tu pour réaliser la jonction entre le boitier extérieur et la box ? En sachant, qu'il y aura un passage en extérieur, plein sud, puis le reste dans les combles, donc à l'abri des UV et intempéries. J'avais vu ça : https://www.conrad.fr/p/cable-telephone-a-2yfl2y-faber-kabel-110078-2-x-2-x-080-mm-noir-marchandise-vendue-au-metre-1301179


Dernière édition par japlages le Samedi 12 Décembre 2020 09:39:35; édité 22 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 11:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui Il faut prendre un câble résistant. Tu demandes quand tu vas l'acheter, il y'a toujours des personnes pour te conseiller.

Surveiller sur 24H les coupures; tu peux par la même occasion refaire ton installation. Tu nous donnes stats adsl débit, marge de bruit atténuation quand ton installation est refaite.

Et si d'ici lundi c'est pareil tu ouvres de nouveau un ticket incident.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 22:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu as eu des coupures aujourd'hui.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 14:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus de news, ça donne quoi ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 22:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
Le second boitier est un boitier dont je ne me sers pas donc les fils rouge et bleu n'ont rien à voir avec mon install. C'est juste que la connectique à l'intérieur du boitier est différente, alors je me dis qu'il y a peut-être à gagner un peu en utilisant l'un ou l'autre type de boitier. Tu as remarqué la différence de connectique ?

Voici les courbes pour ce matin:
https://i.postimg.cc/PrsVcFNg/Capture14.png

Les déconnexions de la nuit:
https://i.postimg.cc/wxGgmzfh/Capture15.png

Peut-on dire qu'avec ou sans ma "rallonge" on a les mêmes caractéristiques et symptomes ? Je sais, attendons 24h...
Tu parlais d'un débit à 27Mb/s, sans la "rallonge" il n'y a pas eu d'amélioration...

Quel type de cable conseillerais-tu pour réaliser la jonction entre le boitier extérieur et la box ? En sachant, qu'il y aura un passage en extérieur, plein sud, puis le reste dans les combles, donc à l'abri des UV et intempéries. J'avais vu ça : https://www.conrad.fr/p/cable-telephone-a-2yfl2y-faber-kabel-110078-2-x-2-x-080-mm-noir-marchandise-vendue-au-metre-1301179


Plus de news, ça donne quoi ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 21:22:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot...

Alors, pas de déco depuis dimanche (où elle a rebooté, mais à cause de moi, je l'ai bougé et j'ai débranché l'alimentation sans faire exprès) !!

Donc, je pensai repasser en VDSL pour voir si dans cette configuration, je n'ai plus de deconnexion, qu'en penses tu ?

Et puis à terme, changer le cable sur ma partie privée, bien sur.

Historique:
https://i.postimg.cc/3N2dsbfw/Capture1.png

Stats xDSL:
https://i.postimg.cc/zDTvX6pz/Capture2.png

Courbes xDSL: sur la semaine
https://i.postimg.cc/qvqpn5cC/Capture3.png

Pour rappel, changement de place de la box le 11/12/2020.


Dernière édition par japlages le Mercredi 16 Décembre 2020 21:22:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 22:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu n'as plus de souci sur la première prise, ce que tu peux faire c'est de la supprimer déjà, puis de souder ou mettre des connecteurs et te rebrancher sur ta prise vers le salon. Il se peut que ce soit la première prise qui posait souci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 16 Décembre 2020 22:33:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 09:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Après 24h, repassé en vDSL, pas de désynchronisation...

Ce week-end, je soude le cable vers le salon et je vois ce qu'il en est.

Par contre, je reste persuadé que le phénomène survenu est extérieur à mon installation, ce qui explique le caractère soudain... Je ne vois pas comment, un boitier sans électronique, qui ne sert juste qu'à faire contact se mette à déconner... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com