|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:36:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est du legrand c'est de la bonne qualité. Effectivement la soudure évite l'oxydation.
Tu verras demain ce que ça donne. Dis toi juste qu'il y'a pire que ça dans la vie. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 18:47:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tu as déplacé ton server et ça donne quoi ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 20:43:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
japlages (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Fév 2008 Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 20:52:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
japlages (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Fév 2008 Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sur cette capture tu vois les moments où la box resyncronise... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 21:23:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
japlages (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Fév 2008 Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 21:34:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
japlages (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Fév 2008 Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 22:25:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est quoi ce fil rouge et bleu ? il va ou ?
Laisses la connecté comme sur cette image https://i.postimg.cc/d3tFfzGv/thumbnail-image0.jpg
Tu verras sous 24H ce que ça donne.
Ensuite comme je t'ai dit si tu es propriétaire, tu peux mettre un câble du boitier extérieur jusqu'à ta prise du salon sans coupure. Comme ça tout sera refait y compris le connectique dehors. Et si ça continue on ne pourra pas te dire que ça vient de ton installation. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 11 Décembre 2020 22:32:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 09:27:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
japlages (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Fév 2008 Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le second boitier est un boitier dont je ne me sers pas donc les fils rouge et bleu n'ont rien à voir avec mon install. C'est juste que la connectique à l'intérieur du boitier est différente, alors je me dis qu'il y a peut-être à gagner un peu en utilisant l'un ou l'autre type de boitier. Tu as remarqué la différence de connectique ?
Voici les courbes pour ce matin:
https://i.postimg.cc/PrsVcFNg/Capture14.png
Les déconnexions de la nuit:
https://i.postimg.cc/wxGgmzfh/Capture15.png
Peut-on dire qu'avec ou sans ma "rallonge" on a les mêmes caractéristiques et symptomes ? Je sais, attendons 24h...
Tu parlais d'un débit à 27Mb/s, sans la "rallonge" il n'y a pas eu d'amélioration...
Quel type de cable conseillerais-tu pour réaliser la jonction entre le boitier extérieur et la box ? En sachant, qu'il y aura un passage en extérieur, plein sud, puis le reste dans les combles, donc à l'abri des UV et intempéries. J'avais vu ça : https://www.conrad.fr/p/cable-telephone-a-2yfl2y-faber-kabel-110078-2-x-2-x-080-mm-noir-marchandise-vendue-au-metre-1301179 |
|
Dernière édition par japlages le Samedi 12 Décembre 2020 09:39:35; édité 22 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 11:33:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui Il faut prendre un câble résistant. Tu demandes quand tu vas l'acheter, il y'a toujours des personnes pour te conseiller.
Surveiller sur 24H les coupures; tu peux par la même occasion refaire ton installation. Tu nous donnes stats adsl débit, marge de bruit atténuation quand ton installation est refaite.
Et si d'ici lundi c'est pareil tu ouvres de nouveau un ticket incident. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 22:06:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tu as eu des coupures aujourd'hui. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 14:27:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Plus de news, ça donne quoi ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 22:41:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
japlages a écrit: | Le second boitier est un boitier dont je ne me sers pas donc les fils rouge et bleu n'ont rien à voir avec mon install. C'est juste que la connectique à l'intérieur du boitier est différente, alors je me dis qu'il y a peut-être à gagner un peu en utilisant l'un ou l'autre type de boitier. Tu as remarqué la différence de connectique ?
Voici les courbes pour ce matin:
https://i.postimg.cc/PrsVcFNg/Capture14.png
Les déconnexions de la nuit:
https://i.postimg.cc/wxGgmzfh/Capture15.png
Peut-on dire qu'avec ou sans ma "rallonge" on a les mêmes caractéristiques et symptomes ? Je sais, attendons 24h...
Tu parlais d'un débit à 27Mb/s, sans la "rallonge" il n'y a pas eu d'amélioration...
Quel type de cable conseillerais-tu pour réaliser la jonction entre le boitier extérieur et la box ? En sachant, qu'il y aura un passage en extérieur, plein sud, puis le reste dans les combles, donc à l'abri des UV et intempéries. J'avais vu ça : https://www.conrad.fr/p/cable-telephone-a-2yfl2y-faber-kabel-110078-2-x-2-x-080-mm-noir-marchandise-vendue-au-metre-1301179 |
Plus de news, ça donne quoi ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 21:22:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
japlages (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Fév 2008 Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot...
Alors, pas de déco depuis dimanche (où elle a rebooté, mais à cause de moi, je l'ai bougé et j'ai débranché l'alimentation sans faire exprès) !!
Donc, je pensai repasser en VDSL pour voir si dans cette configuration, je n'ai plus de deconnexion, qu'en penses tu ?
Et puis à terme, changer le cable sur ma partie privée, bien sur.
Historique:
https://i.postimg.cc/3N2dsbfw/Capture1.png
Stats xDSL:
https://i.postimg.cc/zDTvX6pz/Capture2.png
Courbes xDSL: sur la semaine
https://i.postimg.cc/qvqpn5cC/Capture3.png
Pour rappel, changement de place de la box le 11/12/2020. |
|
Dernière édition par japlages le Mercredi 16 Décembre 2020 21:22:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 22:32:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si tu n'as plus de souci sur la première prise, ce que tu peux faire c'est de la supprimer déjà, puis de souder ou mettre des connecteurs et te rebrancher sur ta prise vers le salon. Il se peut que ce soit la première prise qui posait souci. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 16 Décembre 2020 22:33:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2020 09:54:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
japlages (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Fév 2008 Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Après 24h, repassé en vDSL, pas de désynchronisation...
Ce week-end, je soude le cable vers le salon et je vois ce qu'il en est.
Par contre, je reste persuadé que le phénomène survenu est extérieur à mon installation, ce qui explique le caractère soudain... Je ne vois pas comment, un boitier sans électronique, qui ne sert juste qu'à faire contact se mette à déconner... |
|
|
|
|
|
|