Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble non fibré par Free (?)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 15:41:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fnrl92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ville d Avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je cherche à comprendre la situation de mon immeuble situé au 57 rue corot, 92410 Ville d'Avray qui n'est apparemment pas raccordé à la fibre alors que tous les bâtiments alentours le sont, y compris le 55 qui fait littéralement partie du même bâtiment (cage d'escalier différente).
Le 57 est indiqué comme non éligible lorsque j'entre l'adresse sur la carte fibre Free et n'a absolument rien d'indiqué sur la carte fibre arcep, j'ai donc du mal à comprendre ce qu'il en est.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 16:50:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2181
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Sur la carte arcep il y a 55 bat a et 55 bat b.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 17:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fnrl92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ville d Avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
Salut,

Sur la carte arcep il y a 55 bat a et 55 bat b.


Oui il y a un 55 et 55 bis, j'avoue qu'au moment d'écrire je n'étais plus sûr lequel était sur le même bâtiment que le 57. Mais ils sont tous les 2 indiqués comme raccordable/éligible sur les cartes arcep/Free donc la question reste la même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 18:12:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2181
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui mais du coup le 57 n'existe pas, donc il ne sera pas éligible sans modification
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 19:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fnrl92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ville d Avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je vois, merci pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 22:59:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

avez-vous des boitiers fibre installés dans les parties communes ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 16:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fnrl92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ville d Avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Je n'ai pas vu de boitier fibre dans les parties communes non

Edit : Je pense qu'il y a moyen que ça vienne de mon syndic de copropriété qui n'a pas du faire les démarches nécessaires pour le raccordement de l'immeuble ?


Dernière édition par fnrl92 le Lundi 30 Novembre 2020 16:31:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 17:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lorsque Covage 92 a effectué les études préliminaires, ils n'ont pas dû réaliser que le bâtiment à l'arrière (bat 1 sur la carte de l'Arcep ? ) était séparé en 2 avec 2 adresses différentes.

A tout hasard, si tu as accès à la partie "gauche" du bâtiment, regarde si le PMI est suffisant pour connecter les 2 parties du bâtiment (ça m'étonnerait) , ou bien si Covage 92 a complètement zappé la partie droite.

Est-ce que le syndic est le même pour les 2 parties du bâtiment ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 30 Novembre 2020 17:01:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 17:18:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2181
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Lorsque Covage 92 a effectué les études préliminaires, ils n'ont pas dû réaliser que le bâtiment à l'arrière (bat 1 sur la carte de l'Arcep ? ) était séparé en 2 avec 2 adresses différentes.

A tout hasard, si tu as accès à la partie "gauche" du bâtiment, regarde si le PMI est suffisant pour connecter les 2 parties du bâtiment (ça m'étonnerait) , ou bien si Covage 92 a complètement zappé la partie droite.

Est-ce que le syndic est le même pour les 2 parties du bâtiment ?

Ca me semble probable que covage ait zappé. Sur l'étude il n'y a que le 55 (pas de bat a et b / ni de 57). Donc ils ont du installé que la colonne montante au 55 et aux immeuble raccordé sur le PM mais pas le 57.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 18:03:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fnrl92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ville d Avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'ai pas accès à l'autre partie du bâtiment qui à ma connaissance appartient à un bâilleur social tandis que le 57 est une copropriété privée.

J'ai contacté le syndic de copropriété par mail pour voir s'ils en savaient plus, en attente d'une réponse de leur côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 18:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2181
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ah bah si c'est un autre syndic, c'est une autre convention, donc autre PM. Donc c'est possible que le 55 ait la fibre et que le 57 soit en attente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 19:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur le cadastre on repère bien les 3 bâtiments du 55 , (55B + 57)



Alors que L'Arcep indique 55 bat 1, bat 2 et rien de plus
avec le bat 2 sur le 55 et le bat 1 pas sur le 55B mais dans le jardin Rolling Eyes

L'éligibilité par Covage 92 https://www.covage.com/testez-votre-eligibilite-a-la-fibre-optique/
indique pour le 57 :
Citation:
La fibre de Covage ne couvre pas votre territoire

Donc adresse inconnue chez Covage pour un éventuel fibrage ... un jour Crying or Very sad

Alors que pour le 55 bat 1
Citation:
Vous êtes éligible à la fibre !
55 bâtiment BAT 1 RUE COROT 92410 Ville-d'Avray


Free par son test : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
ne voit que le 55 éligible et pas le 55B ou le 57

Donc plusieurs erreurs ou mauvaises indications
le 55B correspond au 55 bat 1 ce que Free ne connaît pas dans son site (uniquement 1 lettre A, B, C, ...)
le 57 n'est pas connu de Covage donc de personne d'autre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 20:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fnrl92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ville d Avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, les cartes m'avaient l'air assez confuses c'est pour ça que je me suis permis de poser la question ici.

J'ai contacté covage pour leur demander ce qu'il en était de leur côté également, en attente de réponse donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:24:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fnrl92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ville d Avray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Réponse de covage :

"Le raccordement à la fibre de l’immeuble au 57 rue Corot 92410 Ville d'Avray n’est pas planifié par Covage pour le moment.

En raison de son implantation en Zone Très Dense (ZTD), il n’y a pas d’obligation pour Covage de le raccorder au réseau fibre. A ce titre, l’ensemble des opérateurs ont la liberté de déployer leurs infrastructures de fibre optique."

C'était apparemment trop compliqué de faire 3m de plus pour fibrer la cage d'escalier avoisinante ? On va laisser tomber pour la fibre du coup, merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com