Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccord fibre: problème d'adresse?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 20:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Effectivement, c'est bien le câble qui déconne.
Ce qui ne m'arrange pas, c'est que je peux pas le changer vù qu'il traverse les murs de ma maison. en tout cas pas sans l'aide d'un électricien.

Merci.

Edit: Bon au final,je vais peut-être pouvoir me débrouiller. Faut-il mieux privilégier câble cat6 ou 7?


Dernière édition par PineBarrens le Vendredi 8 Janvier 2021 21:17:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 22:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pour les catégories de câbles Ethernet, ce post sur cet autre site explique bien la différence.

Coté tarif, vu que les deux sont a des prix peu près équivalent, je te conseillerai donc de prendre le cat 7 car qui peut le plus, peut le moins, même si le 100Gbits est loin d'arriver.

De plus, ça enlève le doute de savoir si c'est du 6 ou du 6a, mais bon dans une maison c'est rare d'avoir des liaisons de plus de 55m.

Après, tout dépend ou tu achètes le câble et les tarifs proposés.

En dernier, comme dit dans le post, vérifies bien que les connecteurs présent soit minimum du 5e sinon il faudra que tu en rachètes.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 23:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Effectivement, la différence de prix étant minime, je vais partir sur du cat7.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 11:49:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





PineBarrens a écrit:
Effectivement, c'est bien le câble qui déconne.
Ce qui ne m'arrange pas, c'est que je peux pas le changer vù qu'il traverse les murs de ma maison. en tout cas pas sans l'aide d'un électricien.

C'est un câble qui se termine sur des prise rj45? C'est assez simple de le changer s'il est dans une gaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 13:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui, en y regardant de plus près, ça m'a l'air d'être plus simple que ce que je pensais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 14:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vu que c'est du remplacement, il suffit de se servir de l'ancien comme tire-fil :

Le déconnecter des deux prises, les relier entre eux solidement avec du scotch d’électricien d'un coté, et tirer de l'autre.

Il faut juste faire attention que la liaison des deux câbles ne soit pas trop large pour que ça puisse passer dans les gaines.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com