Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande aide FreeCORP pour migrer en fibre optique Pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 16:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 151
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
j'ai besoin d'un technicien Free pour une aide.
J'ai déjà ouvert un sujet sur un autre forum (c'est eux qui m'ont dit de poster ici):
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82039&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour résumer: ma soeur est abonnée Free adsl avec une vieille box Alice, et elle aimerait migrer vers un abonnement fibre avec la Freebox pop.
Elle est éligible depuis septembre 2020, comme l'ensemble de sa rue. Cela est confirmé dans son compte Free, et quand on teste son adresse pour s'inscrire, cela indique bien des offres fibre optique.
Elle n'a pas reçu d'email ou d'appel pour migrer.
Est-il possible de débloquer cette situation et lancer la migration fibre + changement de box pour une Pop ?
Je peux donner en MP les infos persos à un FreeCORP.
J'ai indiqué dans mon profil le numéro de la ligne ADSL de ma soeur (numéro porté); Qui correspond à l'adresse où il faut installer la fibre.
Merci beaucoup !!!! Very Happy


Dernière édition par ricoPC le Mercredi 30 Décembre 2020 17:01:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 16:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on lui a envoyé 3 fois des mails afin de changer d'offre :

01/12/2020 04:04:43
18/11/2019 19:51:44
16/10/2019 11:32:12

elle peut aussi faire une demande de changement en Freebox Pop directement depuis son compte Free.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 17:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 151
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Ça doit être dans ces spams.
Si elle migre sur l'offre pop par son compte client, elle pourra juste après faire la demande fibre ?
Merci pour ton aide


Dernière édition par ricoPC le Jeudi 31 Décembre 2020 17:04:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 17:09:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une fois la pop reçu, la migration en fibre sera automatiquement lancée, oui et elle sera contactée pour prise de RDV
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 17:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 151
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





super merci pour tout, je transmets tes infos !!! Bon réveillon !!! Very Happy


Dernière édition par ricoPC le Jeudi 31 Décembre 2020 17:11:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2021 11:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 151
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





juste pour vous dire que ma soeur a demandé la migration vers la Pop hier soir depuis son espace client.
Délai annoncé 3 mois, on espère moins ! On verra.
Merci pour ton aide Boil ! Bonne année ! Wink


Dernière édition par ricoPC le Vendredi 1 Janvier 2021 11:45:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 19:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 151
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour ! Bonne année !!!!
pour vous donner des nouvelles:
L'échange de box a été fait aujourd'hui.
Freebox POP branché en ADSL = aucun problème, juste les mises à jours vraiment longues pour le Player (normal, le débit ADSL est vraiment faible).

Maintenant, étape suivante, avoir un RDV pour le raccordement fibre
J'ai dit à ma soeur d'appeler demain le 1033, ça se tente, même si je sais que c'est uniquement sur demande de Free!
A voir... A moins que boïl peut intervenir !!! Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 20:54:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 151
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SMS reçu ce soir, RDV pris pour vendredi pour l'installation fibre. Ultra rapide ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 21:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En attendant, ne pas hésiter à prévoir/aménager le cheminement de la fibre pour ne pas avoir de surprise au dernier moment : https://bit.ly/2YvYOr8

On peut faire placer le PTO à l'endroit le plus pratique selon la configuration du logement :
présence d'un tableau de répartition vers des prises murales, couverture wifi, proximité de la TV, pièce à vocation informatique, ... ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 5 Janvier 2021 21:35:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 13:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 151
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
En attendant, ne pas hésiter à prévoir/aménager le cheminement de la fibre pour ne pas avoir de surprise au dernier moment : https://bit.ly/2YvYOr8

On peut faire placer le PTO à l'endroit le plus pratique selon la configuration du logement :
présence d'un tableau de répartition vers des prises murales, couverture wifi, proximité de la TV, pièce à vocation informatique, ... ...


merci pour les conseils, mais j'ai déjà vécu plusieurs raccordements fibre Orange et SFR ... Wink
Free ne doit pas faire autrement je suppose !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 08:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 151
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





juste pour dire que le sujet est résolu, ma soeur a été raccordée hier en fibre optique après avoir migré vers la POP. Tout est ok.
Il fallait donc bien d'abord changer de box en adsl, puis ça déploquait la demande fibre. Merci pour votre aide ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 09:59:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ricoPC a écrit:

Il fallait donc bien d'abord changer de box en adsl, puis ça déploquait la demande fibre. Merci pour votre aide ! Smile


Bonjour

Félicitations pour l'accès fibre pour ta soeur.
Et oui pourtant on le dit sur tous les tons, qu'il faut d'abord changer de Freebox et que la nouvelle Freebox fonctionne en ADSL en attendant la fibre Wink

Meilleurs voeux et bonne continuation

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 13:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2007
Messages : 151
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
ricoPC a écrit:

Il fallait donc bien d'abord changer de box en adsl, puis ça déploquait la demande fibre. Merci pour votre aide ! Smile


Bonjour

Félicitations pour l'accès fibre pour ta soeur.
Et oui pourtant on le dit sur tous les tons, qu'il faut d'abord changer de Freebox et que la nouvelle Freebox fonctionne en ADSL en attendant la fibre Wink

Meilleurs voeux et bonne continuation



merci, meilleurs v½ux également Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com