Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Server (Pop) bloquée à l'étape 3c après redémarrage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 20:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lescar

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

J'ai la fibre depuis peu (27/11/20), pour un fonctionnement que je qualifierai d'optimal jusque-là (DL 950Mb/s et encore probablement limité par mon port Gigabit sur le PC, UL à 670Mb/s, ping 15ms).
Seul le Player fait des siennes et doit régulièrement être redémarré mais bon venant d'une V5 qui à servi pendant plus de 10 ans, pas de quoi se plaindre.

Jusqu'à ... cette fin d'après-midi : n'arrivant pas à recevoir les chaînes sur mon Player Pop, j'ai redémarré les deux boîtiers (Server et Player).
Cependant le Server ne parvient plus à finir son démarrage, bloqué sur l'Etape 3c, précisant après quelque secondes : "Signal FTTH PON détecté".
Après 5min le voyant passe au rouge. Confused

En me connectant au FreeboxOS, ce qui reste possible, je vois que le lien est bien Up en PON :

De manière surprenante, il est indiqué "Type de connexion xDSL" mais j'imagine que c'est parce que la connexion n'aboutit pas.

Ma jarretière n'a subit aucune maltraitance, et j'en a même testé une autre (fonctionnelle) avec le même résultat.

Quand je vais dans les informations avancées sur l'écran du Server, je peux voir :
Etat connexion Déconnecté (sans blague Wink )
Version bank1 4.2.6 (j'ai vu qu'une update 4.2.7 était en déploiement mais pas reçue apparemment)
Adresse MAC ...
Numéro de série ...
Type SFP Fibre EPON 10/1 Gbit/s
Attente MPCP enregistrement (???)
Infos OLT EPON lescar64-olt-2-rip 1/1/1/0
Info Laser SFP RX : détecté TX : automatique
Puissance SFP RX : -14.69 dBM TX : 3.09 dBM (valeurs habituelles)
Fabricant SFP WTD RTXM166-401-C11
Etat ADSL Down (sans blague encore Very Happy)

Je précise que j'ai débranché box et alim plusieurs minutes, débranché / rebranché le SFP, ...

Je n'ai pas la possibilité de rebasculer sur l'ADSL car la ligne a vraisemblablement été coupée.
J'ai besoin de ma connexion pour télétravailler donc j'ai été sur l'assistance Free avec mon tel, pour avoir un bot qui m'a programmé un RV avec un technicien au plus tot le 22 décembre !
Au 3244, 15min d'attente puis raccrochage automatique ...

A l'aide ! (please Wink )


Dernière édition par Alian le Samedi 12 Décembre 2020 20:52:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 10:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lescar

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.

Pas de changement malheureusement, hormis que la box indique "Version bank1 4.2.7" dans les informations détaillées.
Deux options, soit elle s'est mise à jour (avant le boot complet ?) soit j'ai eu une hallucination (à plusieurs reprises) quand j'ai vu 4.2.6 ...

J'ai réussi à contacter le 1033 hier, mais on m'a répondu qu'on ne pourrait rien faire car un RV avec technicien était pris au 22 décembre.
L'opératrice m'a dit qu'il fallait annuler le RV pour avoir le support technique (ce que j'ai fait) mais qu'il y aurait un délai minimum de 3j.

J'ai pensé à l'alim car c'était une faiblesse des V5 (suffisante pour les démarrer mais empêchant la connexion quand HS), mais j'imagine (j'espère même) qu'on n'en est plus à ce stade désormais.
J'ai le sentiment que c'est la box qui est malade (genre l'ONU interne) sans avoir de moyen de le vérifier ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 11:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lescar

Forfait : Freebox Optique





Alors, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la Pop Server a réussi à se connecter il y a 15min environ ... Very Happy
Tout semble rentré dans l'ordre, avec des débits toujours aussi élevés. Cool
Comme je suis joueur, je l'ai tout de même fait redémarrer, et les étapes 3a, 3b, 3c (tremblements ... Confused ), 3d (ouf ! Razz ), 3e puis 4 s'enchainent correctement.
Je ne comprends pas et croise juste les doigts pour que cela ne se reproduise pas.

A noter que l'IP qu'affiche le Server sur son écran n'a rien à voir avec mon IP.
Je ne sais pas comment c'était avant et je peux vivre avec ... Wink

On va surveiller quelques temps, et puis on pourra mettre ce sujet en Résolu si tout roule !

NB : Par contre j'ai essayé d'annuler mon ticket d'incident sur le site de Free, mais n'ai pas trouvé le moyen de le faire.
Je les appellerai pour le faire d'ici demain.


Dernière édition par Alian le Dimanche 13 Décembre 2020 11:10:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 12:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alian a écrit:
Alors, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la Pop Server a réussi à se connecter il y a 15min environ ... Very Happy
Tout semble rentré dans l'ordre, avec des débits toujours aussi élevés. Cool
Comme je suis joueur, je l'ai tout de même fait redémarrer, et les étapes 3a, 3b, 3c (tremblements ... Confused ), 3d (ouf ! Razz ), 3e puis 4 s'enchainent correctement.
Je ne comprends pas et croise juste les doigts pour que cela ne se reproduise pas.

A noter que l'IP qu'affiche le Server sur son écran n'a rien à voir avec mon IP.
Je ne sais pas comment c'était avant et je peux vivre avec ... Wink

On va surveiller quelques temps, et puis on pourra mettre ce sujet en Résolu si tout roule !

NB : Par contre j'ai essayé d'annuler mon ticket d'incident sur le site de Free, mais n'ai pas trouvé le moyen de le faire.
Je les appellerai pour le faire d'ici demain.


Le ticket va se fermer automatiquement au bout de 3 jours si c'est fonctionnel.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 13:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lescar

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Le ticket va se fermer automatiquement au bout de 3 jours si c'est fonctionnel.

OK. Merci ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com