|
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 23:36:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chico84 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis enfin éligible à la fibre Free depuis aujourd'hui. Pour ne pas perdre de temps car ma connexion adsl n'est pas confortable pour plusieurs personnes en télétravail et visio pour les cours, j'ai appelé le 1033 pour lancer la migration et la freehelper m'a expliqué qu'il y avait un problème sur mon adresse. Pourtant il me semble que j'ai fait le nécessaire pour que l’opérateur d'infrastructure corrige mon adresse, ce qu'il a fait et j'ai pu constater que lors de la dernière mise à jour du 03/11/2020 de la carte fibre de Free a été aussi corrigé. Mais la freehelper m'a informé qu'il y avait tout de même un problème. Donc je suis dans la crainte qu'on ne puisse pas me proposer la migration.
J’espère qu'on pourra se pencher sur mon dossier et débloquer la situation.
Merci pour votre aide |
|
_________________ La liberté à tout prix !!!
Dernière édition par chico84 le Samedi 21 Novembre 2020 08:50:37; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 18:05:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jca11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2020 Messages : 13
Sexe :
Ville : Aude
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Notre cher Boil s'occupe de mon dossier.
J'espère qu'il pourra t'aider rapidement.
Bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 18:38:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 18:44:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chico84 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir et merci d'avoir pris ma demande en compte |
|
_________________ La liberté à tout prix !!! |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 02:46:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vous allez être contacté sous peu. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 08:47:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chico84 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Boïl pour votre réactivité. Je suis soulagé enfin de savoir que grâce à vous nous allons pouvoir bénéficier d'une connexion plus que confortable pour le télétravail et les visio des cours de mon fils
Je me permets de vous demander une autre faveur car mes parents ont aussi le même souci avec leur adresse qui ne correspond vraiment pas. Est il possible que puissiez intervenir s'il vous plaît ?
Merci |
|
_________________ La liberté à tout prix !!! |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:00:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
chico84 a écrit: | Merci Boïl pour votre réactivité. Je suis soulagé enfin de savoir que grâce à vous nous allons pouvoir bénéficier d'une connexion plus que confortable pour le télétravail et les visio des cours de mon fils
Je me permets de vous demander une autre faveur car mes parents ont aussi le même souci avec leur adresse qui ne correspond vraiment pas. Est il possible que puissiez intervenir s'il vous plaît ?
Merci |
Le mieux est de créer un nouveau compte avec leur infos en profil, et de faire un nouveau post |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:51:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aragorn84
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | chico84 a écrit: | Merci Boïl pour votre réactivité. Je suis soulagé enfin de savoir que grâce à vous nous allons pouvoir bénéficier d'une connexion plus que confortable pour le télétravail et les visio des cours de mon fils
Je me permets de vous demander une autre faveur car mes parents ont aussi le même souci avec leur adresse qui ne correspond vraiment pas. Est il possible que puissiez intervenir s'il vous plaît ?
Merci |
Le mieux est de créer un nouveau compte avec leur infos en profil, et de faire un nouveau post |
Bonjour Dodgers, merci c'est fait
Bon dimanche
chico84 |
|
_________________ La liberté à tout prix !!!
Dernière édition par Aragorn84 le Dimanche 22 Novembre 2020 11:52:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 19:05:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chico84 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je souhaitais vous informer que j'ai enfin mon rendez vous pour le 10/12. Je suis très impatient et rassuré de pouvoir bientôt avoir une vraie connexion.
Je tiens particulièrement à remercier Boïl pour son intervention déterminante dans l'avancée de mon dossier.
Plus qu'à attendre l'envoie du module fibre de la delta qui j’espère arrivera avant la venue des techniciens.
Je vous tiendrai au courant bien évidemment.
chico84 |
|
_________________ La liberté à tout prix !!!
Dernière édition par chico84 le Jeudi 26 Novembre 2020 19:23:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 22:58:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chico84 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de vos avis, car maintenant que mon rendez vous pour le raccordement est pris pour le 10/12 grâce à l'intervention de Boïl "encore merci"
je me posais la question suivante: Est ce que les techniciens qui vont venir exécuter le raccordement sont bien informés des moyens qu'ils doivent utiliser pour mener à bien cette intervention?
Pour mon cas je suis en maison individuelle qui plus est en campagne et la fibre arrive en aérien et ma crainte c'est qu'ils aient besoin d'une nacelle, qu'ils viennent sans et qu'ils me disent qu'il faudra reprendre un rendez vous avec une autre équipe avec une nacelle
Pour être plus explicite voici plusieurs clichés pour étayer mes dires.
En premier le PBO ou je serai raccordé qui se trouve de l'autre côté de la route :
En deuxième ils devront traverser la route pour se raccrocher sur un poteau qui est au bord de mon terrain puis descendre jusqu'à la gaine que j'ai fait placer dernièrement pour rejoindre la maison :
Dernier cliché, chemin parcourue par la fibre d'un poteau à l'autre :
|
|
_________________ La liberté à tout prix !!! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 09:17:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le 1er rdv est fait par un sous-traitant, donc ca dépends du sous-traitant mais la nacelle au 1er rdv c'est plus que rare |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 18:10:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chico84 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Le 1er rdv est fait par un sous-traitant, donc ca dépends du sous-traitant mais la nacelle au 1er rdv c'est plus que rare |
Bonsoir Dodgers,
Alors tout se jouera le 10/12 quand ils viendront pour le raccordement.
On verra si je suis béni de dieux ou pas
Edit : J'ai oublié de vous dire que j'ai reçu mon module fibre
A très bientôt pour la suite |
|
_________________ La liberté à tout prix !!!
Dernière édition par chico84 le Samedi 28 Novembre 2020 07:30:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 17:40:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chico84 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous
Raccordement terminé vers 11h00 Très impatient de faire les test et résultat :
Quelle déception
une trentaine de minutes après second test :
Le donwload monte par contre l'upload
1h30 après troisième test :
Il y a du mieux
J'ai réalisé plusieurs tests par la suite et le résultat est sensiblement identique pour le donwload mais il reste toujours aussi bas pour l'upload !! J'ai connu aussi plusieurs tests avec plus ou moins les mêmes débits voir plus bas qu'au début. Il fallu que je reboot le serveur de la delta pour retrouver mes derniers résultats.
Avez vous une idée d’où cela pourrait venir (server qui chauffe, module fibre,.....) ?
Sinon je suis tout de même plus que ravi |
|
_________________ La liberté à tout prix !!! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 19:42:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CPU qui sature? Windows qui bride le truc? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 20:10:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2598
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ou encore les "Jumbo Frames" non-activées dans la carte réseau, et ça a une grande importance sur le débit réel(et pas seulement le "débit" affiché dans Windows, qui ne veut rien dire en définitive |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|