Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Avec la fibre on peut aussi avoir des déconnexions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 18:47:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

stp évite de mettre des infos sur des fichiers word surtout pour des images, çà n'a vraiment pas de sens Wink

Tu peux mettre directement l'image sur le dl Free .. Faire en sorte que ce soit lisible aussi.. c'est mieux Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 19:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça ressemble à un souci de boitier ONU, elle reste en étape 3, ou alors passe-t-elle en étape 2?
cette réponse peut permettre de savoir si c'est un boitier ONU simplement à changer, ou si une fibre est mal soudée et en train de casser

Dans les 2 cas, 3244 ou 1033 pour ouvrir un ticket incident
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 20:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Oui, Busyspider, tu as raison : j'ai fait un peu mieux ci-dessous

http://dl.Free.fr/bYF2rvrwn

Oui, mickeul16, la box était en étape 2 et est resté un bon moment avant de passer à l'étape 3....

Bon, il faut aussi attendre de recevoir le freeplug de remplacement que j'ai demandé au 3244 samedi pour un problème de non fonctionnement du CPL bien que les 2 freeplugs ont leur diode verte allumée : mais je ne crois pas que cela puisse être lié; je n'ai rien vu au niveau de la diode verte qui est restée allumée tout le temps

Ce freeplug diagnostiqué à problème par le 3244 sert d'alim à la box
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Lundi 18 Janvier 2021 20:20:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 13:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau freeplug : on verra si cela pouvait venir de l'ancien qui ne portait plus le CPL, mais je dirais que 18 h, c'est l'heure de rebrancher les équipements dans les armoires....afin de respecter le couvre-feu

A suivre
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 13:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

De nouveau, une déconnexion à l'instant : écran noir sur la TV et je constate les déconnexions comme ci-dessous

http://dl.Free.fr/gN9tmDgpC

http://dl.Free.fr/ih48LS8xh

Faut-il appeler le 1033 ou s'agit-il à nouveau d'une intervention dans les points de mutualisation au vu de l'heure de reprise de l'activité en ce début d'après-midi...?
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 09:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce matin vers 7 h ma Freebox V6 était bloquée en étape 3....

Le module ONU avait ses 2 diodes led allumées verte et orange

Après avoir hésité un peu, j'ai rebooté la Freebox : et là, elle a dépassé l'étape 3 sans problème et j'ai eu droit à la maj du Server en version 4.2.8 : tout refonctionne bien maintenant Download 880 Mb/s - Upload 490 Mb/s - Ping de 12 ms via Testdebit.info sur serveur Paris 10 Gb/s - Orange

Sur l'historique j'ai constaté que le problème de déconnexion (la 8ème depuis le 1er décembre) avait eu lieu peu après 4 heures du matin.......???

http://dl.Free.fr/gwnDFVLil
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Samedi 30 Janvier 2021 13:49:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 11:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai fait un petit compte parallèle des déconnexions :

    les 2 derniers mois en ADSL : 12 déconnexions
    les 2 premiers mois en Fibre Optique : 8 déconnexions
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 13:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KARDEGIC
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Morsang sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Il me semble que l'on t'a demandé de mettre un ventilateur sur l' ONU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 15:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Je ne me plains pas : je me contenterai de 4 déconnexions par mois…. Ce n’est vraiment pas beaucoup, mais peut-être certains ont beaucoup moins...??
Un ventilateur au dessus, cela ne me parait pas trop sérieux pour du matériel neuf et je ne pense pas que 40 à 42° mesurés sur la grille supérieure de l’ONU, cela soit exagéré quand la Freebox server navigue elle entre 38 ° et 62 °
Ce que je voulais dire, c’est que la fibre optique, cela ne solutionne pas tout : par exemple, les sites internet ne sont pas beaucoup plus rapides à atteindre quand ils sont mal dimensionnés par leur propriétaire : par exemple, pour le site Boursorama aux heures de pointe Fibre ou pas Fibre on attend toujours plus qu’on devrait si on n’est vraiment pas patient : c'est la rançon du succès pour certains sites qui manquent de bande passante.
..
Et je me répète, les déconnexions sont sûrement l’œuvre des techniciens de Free ou autre provider qui manipulent dans les armoires (quoiqu’à 4 heure du matin, cela ne colle pas, surtout par les temps qui courent ) ; le jour où 95% (fin 2022, j'ai entendu dire,j’ai vraiment des doutes) des internautes seront équipés en fibre optique, il y aura moins de problèmes, je pense, mais on peut rêver….
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mercredi 3 Février 2021 15:28:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 15:39:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gbl74 a écrit:

Ce que je voulais dire, c’est que la fibre optique, cela ne solutionne pas tout : par exemple, les sites internet ne sont pas beaucoup plus rapides à atteindre quand ils sont mal dimensionnés par leur propriétaire : par exemple, pour le site Boursorama aux heures de pointe Fibre ou pas Fibre on attend toujours plus qu’on devrait si on n’est vraiment pas patient : c'est la rançon du succès pour certains sites qui manquent de bande passante..


La lenteur pour accéder à des sites n'a je pense rien à voir avec l'accès internet , mais plutôt au nombre de pub/trackeurs et Cie qui sont bien trop nombreux sur pas mal de sites.

Boursorama

Ublock-Origin me bloque 40 requêtes et cela ne fait 47 % des requêtes du site, je pourrai (je vais le faire) bloquer encore 10 à 15 sites annexes non souhaités.
Privacy Badger a détecté 22 traceurs potentiels sur cette page.
Ghostery : 12 mouchards

C'est incroyable d'être autant pisté et envahi de pub ! et bien évidemment que cela ralenti la navigation..

Installe ces extensions (moi sur Firefox) et bloque ce qui n'est pas utile à l'accès au site et tu retrouvera du confort d'accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 16:15:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider,

Je suis aussi sur Firefox, j'avais jamais cru bon d'installer ces extensions; je vais le faire
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 10:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'observe toujours quelques déconnexions, apparemment la nuit, cette fois vers 3 h du matin...

La température du boitier ONU est toujours stable à 41 °C au contact de la grille supérieure

http://dl.Free.fr/m0LiUVtnQ
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mardi 16 Février 2021 14:11:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 17:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Encore cette nuit, petite déconnexion :

http://dl.Free.fr/q4MQPWYb1

Température de l'ONU = 42 °C
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mercredi 17 Février 2021 18:05:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 20:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

42°C pour l'ONU c'est correct, donc je soupçonne que les décos restantes viennent d'autre part, un élément qui perturbe le freeplug via une baisse de tension ou quelque chose du genre, se passant toute les deux entre 3h et 4h du matin.

Un chauffage électrique qui se mets en route, un ballon d'eau chaude ou quelque chose du genre qui pompe bien au démarrage.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 20:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mets un ventilo à souffler dessus, plus la température sera basse plus l'ONU sera stable, et moins de déconnexions tu auras (possible que ton ONu soit de la fameuse série défectueuse
faut que je trouve un thermo infrarouge mais je pense pas être à 42°C (Dommage qu'on ne puisse pas les watercooler ces ONU, on aurait des performances d'enfer même avec une série HS (quoique si ça se trouve le waterblock, il faudrait juste lui faire une fixation adaptée avec les watercooling all-in1)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com