Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Avec la fibre on peut aussi avoir des déconnexions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 20:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour tes conseils : je n'ai rien de particulier à cette heure là (le chauffe-eau régule pendant les heures creuses de 1 h à 7 h)

Par contre une idée : si le freeplug (qui est récent, Free vient de me le changer en janvier) est sensible aux variations de tension secteur, je peux le brancher sur l'onduleur; ce serait seulement pour tester une amélioration dans les déconnexions, car à travers l'onduleur, il est bien évident que le CPL ne passe plus
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 13:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A moins que cela provienne de la Freebox Player : sur un Freebox Player, il y a le passage en veille X heures après une période d'inactivité....

Bizarrement, ces déconnexions interviennent 5 heures après l'extinction de la télé
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 09:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après une semaine de test, je n'ai pas pu mettre en évidence une déconnexion qui serait peut-être due à la liaison Player-Server
Je n'ai plus de déconnexion depuis 2 semaines : le module ONU voit sa température varier de 41° à 43° C
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2021 10:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après 3 semaines depuis le dernier reboot de la box, je n'ai plus aucune déconnexion....

Donc, je pense que les travaux d'installation de la fibre ont quelque peu ralenti dans mon secteur et font que les déconnexions se font plus rares

mes débits actuels :

download : 875 Mb/s

upload : 400 Mb/s

ping : 13 ms

température au contact de la grille supérieure de l'ONU : 39 ° C
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Samedi 13 Mars 2021 11:08:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 11:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après plus de 5 semaines, je n'ai plus aucune déconnexion : cela me change de l'ADSL...

Le module ONU fonctionne parfaitement avec une température oscillant entre 38 °C et 42 °C
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2021 11:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis 2 mois, je n'ai plus du tout de déconnexion : donc, la situation de l'installation de la fibre est maintenant beaucoup plus calme dans mon secteur

J'ai seulement un problème avec la téléphonie qui en principe n'est pas lié à la fibre, c'est ce que dit le 3244....
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Samedi 17 Avril 2021 11:11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 11:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela fait 3 mois sans aucune déconnexion : quel changement par rapport à l'ADSL.....
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 12:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Super si ça fonctionne bien Very Happy
Oui c'est ce qu'on attend tous d'une connexion fibre, que ça soit meilleur que l'ADSL, du fait de sa technologie
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 14:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Oui,

Merci Mickeul16

Je vais bientôt me rendre dans mon appartement du sud : et là, l'ADSL est bien pire avec des freezes très fréquents sur la TV

J'attends que Free me fixe un RDV pour m'installer, la fibre : mais passer dans les gaines de l'ADSL, c'est pas encore gagné

Et après, si cela marche cela va me changer de ma ligne de 2300 m avec atténuation de 32 dB théorique et un débit download d' à peine 7 Mb/s
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mardi 11 Mai 2021 15:28:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 15:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





2300 m et 32 dB d'atténuation c'est pas génial en effet, il va falloir t'assurer que ce logement est déjà bien adducté en fibre avant d'espérer un RDV d'installation (si la fibre n'a pas été tirée dans la rue avec tous les équipements annexes, PBO,PMZ, ça va être dur d'installer la fibre dans ton logement Wink)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 16:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Non, tout a été réalisé par ORANGE en février 2020

Le panneau d'ORANGE est fixé sur la porte d'entrée

Orange a fait trainer les choses d'après ce qu'avait dit le syndic : voir le sujet "Orange fait de la résistance"

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289429
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 17:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
2300 m et 32 dB d'atténuation c'est pas génial en effet, il va falloir t'assurer que ce logement est déjà bien adducté en fibre avant d'espérer un RDV d'installation (si la fibre n'a pas été tirée dans la rue avec tous les équipements annexes, PBO,PMZ, ça va être dur d'installer la fibre dans ton logement Wink)


L'installation est prévue prochainement, sauf qu'apparemment, le service Free Infra est assez surchargé et j'attends leur appel pour me fixer le RDV
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com