Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupure fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 23:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chtigreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Calonne sur la lys

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Nouvel abonné à la fibre Free depuis 10j,
Je poste ici le problème que je rencontre depuis 3 jours. Ma connexion subit des microcoupures intempestives de quelques secondes. Ce qui rend le télétravail très compliqué. Ça faisait 2 ans que j'étais chez Nordnet et aucun soucis de ce type. J'ai bien appelé le 3244 qui remonte l'info mais bizarrement, je n'ai de ticket d'incident d'ouvert? Est ce normal
Merci d'avance pour vos réponses




.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 00:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Puisque ta PTO était déjà là de part NordNet, on peut supposer que la pose de ta fibre entre la PTO et le PBO n'est pas en cause.

Soit c'est un problème de Jarretière mal mise entre ton ONU et la PTO, soit c'est celle du PM, soit c'est ton ONU qui surchauffe un poil et qui fait ces coupures.

Regarde si une des diodes de l'ONU s'éteint lors de ces coupures, cela pourra nous indiquer vers ou se situe le problème.

Je rajoute aussi un problème du câble DAC entre l'ONU et la Freebox, vu récemment.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 00:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chtigreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Calonne sur la lys

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ces infos,
l'ONU comme la Freebox se trouve dans le garage donc dans une pièce fraîche mais bon je vais faire le test en le déplaçant.
Pour les leds quand j'ai vu que la Freebox basculait en étape 3, j'ai regardé les leds et elles étaient toutes les 2 allumées mais peut être que c'est déjà trop tard.
Et pour le 3244 c'est normal de ne pas avoir de ticket d'ouvert? Il y a un délai entre l'appel et l'ouverture du ticket?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 01:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que la jarretière entre la PTO et l'ONU a été changé lors du passage de NordNet à Free, avec un embout bleu et un embout vert ou est-ce que tu as toujours une avec 2 embouts vert ?

Les tech ne pense pas souvent à la remplacer pensant que cela ne change rien mais non en fait, celle à 2 embouts vert ont le connecteur en biseau alors que celle pour Free avec embout bleu le connecteur est plat au bout.

Le site de Busyspider le montre bien, et cela provoque des déconnexions.

Si dans ton garage la température est basse, le fait que la pièce refroidisse assez l'ONU pour qu'il reparte aurait été fort plausible, mais la déconnexion serait plus longue et ferait un cycle d'hystérésis comme une chaudière, 10 min fonctionnement, 10 minutes d'arrêt et ainsi de suite ou peut-être des cycles plus court mais de même temps. On peut donc éliminer l'ONU de l'équation.

Si ce n'est pas un problème de Jarretière chez toi, il ne reste plus que celle du PM, ou carrément un problème au NRO, mais dans ce cas, tu ne serais pas le seul impacté.

Donc je résume :
- soit un problème au niveau du DAC entre la Freebox et l'ONU, faut vérifier qu'il soit bien enfoncé.
- soit la jarretière qui est pas la bonne ou défectueuse, vérifier qu'elle soit bien vert/bleu avec le vert coté PTO. Si possible, tester avec une autre jarretière pour voir si le problème ne vient pas de là.
- vérifier que le module SFP de l'ONU soit bien enclenché.
- vérifier que l'adaptateur d'alim pour alimenter l'ONU ne se sorte pas de la prise de la Freebox.

C'est les seules choses que tu peux vérifier de ton coté.

En ce qui concerne le ticket incident, normalement il aurait dû apparaitre, je te conseille demain de rappeler le 3244 pour qu'il l'ouvre correctement. Je ne te conseille pas le diag de l'assistance qui est capricieux en ce moment, mais tu peux toujours essayer, si il voit ta liste de déconnexion, il ouvrira surement un ticket.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 30 Avril 2021 01:06:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 10:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour moi ton problème viens de l ONU j ai eu le meme probleme et apres le changement de l onu tout a fonctionner.
Pour tester essaye de mettre un GROS ventilo a font sur l onu et je pense que tu sera stable.
L onu est connu pour poser des problème surtout la V1
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 11:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdeglin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Vésinet

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai le même soucis et dans mon cas le problème est apparu après migration Revolution -> Delta.
La jarretière est la jarretière mise en place par Free lorsqu'ils m'ont migré en fibre. Et pas de module ONU externe sur la Delta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 11:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chtigreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Calonne sur la lys

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Alors la jarretière a bien été changé vert/bleu. Mais pas de possible de faire d'essais, je n'ai pas de rechange.
J'ai de nouveau revérifié les connexions ras.

C'est quand même hyper aléatoire comme soucis, cette nuit seulement 2 déco et ce matin 7h 4 déco en 10min et depuis tranquille 😤.
Résultat je me retrouve dans le garage comme un c.n à fixer les leds de l'ONU pour piéger une éventuelle led éteinte.
Ok armagad, je vais essayé ton essais quand cette fibre de mettra à merder.
En tout cas merci pour vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 14:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chtigreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Calonne sur la lys

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon voilà, cette fois ci c'est clair bloqué en étape 3 et perte de la led orange toutes les 5s sur le boîtier ONU donc si j'ai bien compris le problème se situe en amont de l'ONU.
Le technicien passe lundi matin normalement


Dernière édition par Chtigreg le Vendredi 30 Avril 2021 14:57:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 17:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis peut-être allé un peu trop vite en éliminant l'ONU, en me disant que si la pièce était fraiche, celui-ci ne devrait pas être chaud et donc pas la raison de la coupure.

Vu que tu as vérifié tout le reste, c'est soit l'ONU, soit en dehors de chez toi.

Pour vérifier que ce soit l'ONU, le plus simple c'est de mettre un ventilateur qui souffle vers ses aérations.

Si la connexion ne repart pas après 5 min, c'est que c'est hors de chez toi, si la connexion se rétablit, c'est que c'est lui le fautif.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 17:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chtigreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Calonne sur la lys

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui c'est ce que je suis en train de faire.
Je suis passé de plus moyen de me connecter à un retour de connexion avec quand même 1 coupure par heure. Alors simple coïncidence ou ONU défaillant
Je ferais plusieurs essais ce week end pour confirmer.


Dernière édition par Chtigreg le Vendredi 30 Avril 2021 17:15:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 17:21:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui cela confirme que c'est lui qui est défaillant.

Normalement le technicien va arriver avec d'autres ONU dans son véhicule. Il y aura juste à lui faire constater que c'est la surchauffe de l'ONU qui provoque l'étape 3 et il va le changer.

A voir quel modèle il aura, si c'est le vieux modèle V1 rectangulaire ou si c'est le V2 plat.

Quelques fois cela ne joue à rien, pour cette surchauffe, remplacer le SFP dans l'ONU suffit parfois à régler le problème.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 10:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dans mon cas le technicien Free me disait qu il ne croyais absolument pas au problème de l ONU je lui est demande quand meme de me le changer il a accepte et depuis plus aucun souci
Donc si il est hesitant fait un peu le forcing

Pour infos des qu il le change tu a la connexion si tu ne l a pas c 'est qui a un autre souci et qu il ne te dise pas il faut faire une remonter ou une intervention a quelques part .......

Bon courage a toi
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 10:36:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chtigreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Calonne sur la lys

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Passage ce matin du technicien et remplacement de l'ONU.
Retour de la connexion en espérant ne plus être embêté
Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 10:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





De rien tiens nous au courant si d ici 48 h tu n a plus aucune déconnexion tu sais d ou venait le problème j en suis persuade que ton problème c'est l onu Very Happy

Content pour toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO


Dernière édition par armagad le Lundi 3 Mai 2021 10:41:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 15:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chtigreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Calonne sur la lys

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon c'était nickel pendant 2j et voilà le retour des coupures.
😡😤😤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com