Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question d'éligibilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 21:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
desvignesn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vieux Charmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après mon heureuse expérience, j'aimerais avoir un retour d'information pour le raccordement de mes parents.

Ils sont sur le RIP Rosace auquel Free a accès mais ils ne sont pas éligible .
L'adresse est 59A route de Lapoutroie , 68240 Kaysersberg.


En regardant la carte, il y a un lot de maison non raccordable actuellement (même côté de route). Ils sont tous en aérien (comme quasiment tout le quartier) mais ils sont raccordé à des poteaux sur la route derrière (rue des hêtres) et les fils passent par au dessus des propriétés derrière chez eux. Je suppose que le problème vient de là.

Pour mes parents, ils ont un poteau au coin de leur propriété côté rue du Geisbourg qui pourrait réaliser le raccordement en aérien sans aucun obstacle ni passage sur un terrain privé (en dehors du leur).


Ils sont sans nouvelle de Rosace, ils ne sont actuellement pas chez Free mais ils ne sont pas attaché à leur opérateur (le système d'alarme Delta pourrait les intéresser en plus).
Du coup je me pose la question : qui doit décidé de l’éligibilité d'une maison (le RIP ou le fournisseur ) ?
Dans le cas de mes parents, une autre solution est possible (en utilisant un autre poteau), comment valider cette solution ?


Leur connexion est une add on et ne permet même pas de recevoir la télé (pour vous dire le débit) et ils doivent régulièrement appelé pour retrouver une bonne stabilité.


J'espère avoir un retour sur qui contacter pour les aider et pourquoi pas réussir à faire avancer les choses pour leur fournir un service digne de ce nom.

Merci d'avance.

Si ce poste n'est pas à la bonne place, je peux le refaire au bon endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com