Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte connectivité après passage IP Full Stack
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 13:08:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tu arrives sur l'ADUF sans problème ? Tu pourrais faire un ping sur aduf.org ? Cela pourrait vouloir dire que le souci est quand on sort du réseau Free, car l'ADUF est sur le réseau Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 13:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique







Voici mes résultats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 13:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





astrolabe a écrit:
Tu arrives sur l'ADUF sans problème ? Tu pourrais faire un ping sur aduf.org ? Cela pourrait vouloir dire que le souci est quand on sort du réseau Free, car l'ADUF est sur le réseau Free.


Ping aduf.org marche bien et effectivement on peut y accéder sans problème !


Dernière édition par GwEG le Lundi 21 Décembre 2020 13:14:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 14:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pixeo26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bourg-lès-valence

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pareil pour moi j'ai le même soucis, je n'arrive pas à acceder sur la majorité des sites depuis la mise en place de l'ipv4 Full-stack hier et en plus les jeux en ligne ne marchent pas pour moi.
_________________
Bahloul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 14:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clems160
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D ASCQ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,
pareil pour moi j'ai fais le passage en IPV4 full stack j'ai eu une ip en

82.64.145.XXX


il semble que le routage bloque sur certaines destinations en IPV4 (mais pas toutes).
ex www.amazon.fr KO:

curl -4 amazon.fr -v -o /dev/null
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0* Trying 52.95.116.113...
* TCP_NODELAY set
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- 0:00:02 --:--:-- 0^C


mais google.fr OK en forceant IPV4:


curl -4 google.fr -v -o /dev/null
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0* Trying 172.217.19.227...
* TCP_NODELAY set
* Connected to google.fr (172.217.19.227) port 80 (#0)


tout est OK en IPV6, mais tout les sites ne sont pas dispo ds cette norme...

j'ai pas encore réussi a joindre le service technique, et vous ca avance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 15:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Le service technique ... comment dire ... le gentil monsieur qui voulait m'expliquer comment configurer ma Freebox m'affirmait que les DNS ne DEVAIENT PAS être changés sous peine de grave dysfonctionnement de la connexion ...

Donc j'ai essayé avec lui les DNS de base (192.168.0.254) et quand il a constaté que ça ne marchait pas mieux, il m'a très professionnellement invité à attendre 24h pour que la connexion soit rétablie puis il m'a conseillé d'appeler le service client Amazon pour régler les problèmes de connexion avec Alexa ...

Je vous laisse juger du niveau de compétence du ''service technique''.
Malheureusement le problème n'est pas vraiment dans leurs cordes même si, il faut le reconnaitre, ils sont de bonne volonté.

En tout cas rien de neuf de mon côté, redémarré plusieurs fois la box aujourd'hui en espérant du mieux mais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 15:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clems160
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D ASCQ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En voyant les posts, on dirait que le problème est lié à une mauvaise configuration au niveau des routeurs du réseau Free de nos nouvelles IPV4 full stack.

Hypothèse: tout ceux qui font la demande ou l'on fait il y a peu doivent avoir le même problème que nous..

A voir comment Free pioche dans un pool d'ip (qui serait en ce moment mal configuré)

ton ip serait pas proche de la mienne par hasard?


Dernière édition par clems160 le Lundi 21 Décembre 2020 15:33:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 15:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Vraisemblablement oui, le problème viendrait bien des routeurs du réseau Free mais alors comment et qui alerter pour espérer une résolution ?
Grande question !

Mon IP est du type 82.64.14x.xxx donc oui, pas très loin de la tienne.


Dernière édition par GwEG le Lundi 21 Décembre 2020 15:37:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 15:37:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCBB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour info, j'ai également ce problème depuis le passage en Full stack ce week-end.

Mon IP est dans le pool 82.64.64.XX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 15:39:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clems160
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D ASCQ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai envoyé un MP au Corp boïl en espérant qu'il prenne le sujet.

Je ne sais pas trop, pour moi il faut que ce soit un expert réseau Free qui prenne le point car c'est pas un gars niveau 1 / 2 de la hotline qui gerera ca.


Dernière édition par clems160 le Lundi 21 Décembre 2020 15:40:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 15:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Idem, j'ai MP Boïl hier à peu près en même temps que je publiais ici.
Espérons qu'il puisse nous aider à y voir plus clair.

Pour l'instant je compte 7 personnes concernées par le même problème, réparties sur la France entière !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 15:43:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 15:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





JCBB a écrit:
Pour info, j'ai également ce problème depuis le passage en Full stack ce week-end.

Mon IP est dans le pool 82.64.64.XX


Un autre pool, sur la fibre.info est, si pas d'erreur, 82.64.104.x, donc il semble que ce ne soit pas forcément les mêmes pools.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 15:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Merci Boïl Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 16:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaximeChbt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Toujours le même problème de mon côté, c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul Laughing
C'est vraiment pas pratique, étant en télétravail, de ne pas avoir accès à tous les sites.

Merci à ceux qui ont essayé de trouver des solutions d'avoir prit le temps de regarder !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com