Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Paris Gobelins 3ans après toujours pas connecté...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 15:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ginofalaci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Ma ligne Fibre est ouverte dans mon compte depuis 2018.
Il y a un an ils sont venus une première fois pour installer le boitier. Installation sans problème, mais souci pour m'activer.
Deux heures plus tard, et beaucoup d'explications contradictoires, le technicien repart en disant que c'est rien, ce sera réglé dans les deux jours. Après quelques infos glanés par ci par là, ils semble que Orange (constructeur de la ligne) a mis son armoire mais aucun autre opérateur n'est relié.
Quelques temps plus tard nouveau rendez-vous, on recommence à zéro car la personne n'est au courant de rien.
deux heures après... l'immeuble n'est pas fibré!
A l'adresse il ya deux immeubles avec le même N°, un de 6 étages, et un de 21 étages. Il apparait que Free a raccordé l'immeuble de 6 étages, mais n'a pas remarqué le 2ème immeuble de 21 étages, pourtant bien visible!! Je suis chez Free depuis le début, près de 20 ans donc, à cette même adresse....
Le technicien m"explique que ce sera rapide, juste à tiré un câble sur 10 mètres et ce sera réglé.
Quelques mois plus tard, le confinement ayant soi disant empêché tout travaux, ils seraient venus deux mois après la fin du 1er confinement, alors qu'il manquait juste deux gaines à finir (Orange donc), les travaux seront réceptionné début octobre. Nouveau rendez-vous. Nouveau constat, "vous n'êtes pas éligible..."!
Pas mal de clients déjà fibré chez Orange depuis longtemps, évidemment aucun respect des clauses de non commercialisations pendant trois mois etc...
Quelques téléphones pendant cette période avec le standard qui ne connait rien au dossier, et raconte à peu près n'importe quoi.
Le mois dernier j'apprend que ça y est ils ont raccordé l'immeuble, et certains appartements sont fibré chez Free. Que par contre ils ont fait ça tellement mal que cela saute tout le temps, et qu'ils sont déjà venus 5 fois pour des pannes.
Il semble que dès que quelqu'un touche l'armoire les clients Free sont déconnectés..
Depuis donc 1 mois j'essaye d'avoir un rendez-vous, mais impossible. On me dit qu'il faut patienter. Dernier téléphone en date, il y a trois jours, on m'a garanti de recevoir dans les 48h une grille pour choisir le rendez-vous, mais toujours rien.
Mon Adsl se coupant tous les soirs à deux heures du matin sans que le technicien ne trouve une solution, j'aimerais bien pouvoir bénéficier de la fibre avant de partir voir ailleurs chez la concurrence.
Orange donc, car Bouygues semble ne pas vouloir fibré, et SFR est fantöme...
Quelqu'un pour me donner une piste ou me dire quoi faire?
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 15:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous êtes dans la tour A....T ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 16:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ginofalaci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout à fait
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 16:20:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, on l'a raccordé en février, donc si je relance une commande, ça sevrait mieux se passer.

Vous êtes dans quel escalier ? A,B,C ou D ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 17:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ginofalaci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de demander à la gardienne de l’immeuble car je n’en ai aucune idée. Elle pense que c’est A,
Mais pas certains. (Appartement Nº1/ 14e étage).
Par contre elle dit que de toute façon elle doit venir avec vous, car ce n’est pas indiqué, et c’est tellement mal fait que personne ne s’y retrouve...
Mais que lundi le sous traitant revient mettre tout ça en ordre, il suffit donc d’un rendez-vous à partir de mardi...
Je ne sais pas ce que veux dire refaire une commande... mais tant mieux si quelque chose bouge!!
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 18:05:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si vous avez accès aux boitiers fibre sur les palier, une référence ou photo d'un boitier pourrait m'aider à trouver la bonne cage d'escalier

la référence doit être quelquechose du genre PT xxx
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 18:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ginofalaci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 20:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





donc escalier B.

Vous avez vu ce boitier à quel étage ?

Je lance la nouvelle commande, on va voir ce que ça donne
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 9 Avril 2021 20:53:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 21:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ginofalaci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C’est le boîtier auquel mon modem est relié. 14e étage appartement 1.
Je peux vous certifier que je suis raccordé sur ce boîtier. Vous avez bien compris que mon boîtier fibre est déjà installé depuis un an...?
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 21:47:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce boitier est dans votre logement ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 21:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ginofalaci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non à l’étage, à moins de deux mètres derrière une paroi de chez moi, il a même pas eu besoin de percer le mur pour passer le câble. Non je dis le boîtier fibre qui est connecté au server de la Freebox, est déjà installé.
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 22:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ginofalaci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total






L’armoire, et l’entrée de mon appartement...
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 22:50:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK

donc une nouvelle commande est encours pour avoir une route optique correcte.
Vous serez contacté prochainement pour un nouveau RDV.

Etant donné que la prise a déjà été posé, cela devrait aller assez vite lors du RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 23:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ginofalaci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci monsieur, je patiente donc, j’espère pas trop longtemps, j’en ai un peu mare, la 4g illimitée étant ici entre 1 et 8m... Rolling Eyes Sad
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 11:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y avait pas un NRO prévu 22 rue des Reculettes il y a ... un certain temps (2009) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com