Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation fibre impossible suite à mauvaise adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 18:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BC51240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : POGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

J'habite a l'intersection de 2 rues. Étrangement, ma maison est a l'adresse d'une rue alors qu'elle donne sur l'autre. Je ne suis pas le 1er propriétaire et n'en connais pas l'origine. Autour de moi tout le monde est fibré y compris mon voisin du même côté de la rue. Free me précise que je ne suis pas éligible alors qu'ils ont tiré les câbles devant chez moi...

Mais j'ai trouvé la raison !!! Sur la carte Free ma maison est éligible mais apparait au 0 de la rue, adresse qui n'existe pas...

J'ai tenté d'expliquer cela au 3244 mais... Possibilité d'échanger pour résoudre ce problème ?

Vous en remerciant par avance,

Joint, l'emplacement de ma maison à l'intersection des 2 rues : au lieu de 15 rue de la croix (déclaré non fibré et inexistant et pourtant l'adresse de mon abonnement) 0 rue des vignes (qui n'existe pas mais reconnu par Free qui me propose une box fibrée à cette adresse)

Cordialement,
Freebox POP



En complément sur la carte Orange, 2 arrivées à mon domicile : le F à 0 rue des vignes
L'autre rond vide à 15 rue de la croix

_________________
BC
Freebox POP


Dernière édition par BC51240 le Mercredi 9 Décembre 2020 21:02:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 21:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33882
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut reconnaître qu'avec les 2 entrées sur la rue des Vignes, difficile de dire que la localisation est 15 rue de la Croix Rolling Eyes
En particulier, ton voisin immédiat sur la gauche est localisé au 12 de la rue des Vignes.
Lorsque les études préliminaires ont eut lieu, l'opérateur d'infrastructure a probablement validé que la maison était sur la rue des Vignes. ...

Quel est l'opérateur d'infrastructure ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 9 Décembre 2020 21:21:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 21:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BC51240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : POGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir et merci de s'intéresser à ma problématique.

En effet, même pour la poste au début c'était le problème et n'étant pas le premier propriétaire, pas d'historique (la maison devait-elle être tournée dans l'autre sens à l'origine ?).

Je crois que l'opérateur d'infrastructure est Altitude.

Si Free valide cette adresse étrange au 0 rue des vignes, peuvent-ils procéder à l'installation ?

Peuvent-ils procéder à l'opération de changement ?

Merci
_________________
BC
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 21:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BC51240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : POGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Votre réflexion m'a peut-être ouvert une solution.

Sur l'opérateur d'infrastructure, je peux référencer mon adresse.


La solution ?

J'essaie.

Merci
_________________
BC
Freebox POP


Dernière édition par BC51240 le Mercredi 9 Décembre 2020 22:20:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 23:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33882
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut surtout que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox et celle connue par Altitude soit la même.

Comme ce n'est pas une nouvelle adresse mais un défaut de répérage, attend plutôt le passage de Boïl : il a l'habitude de ce genre de problème et il vaut mieux éviter 2 procédures en même temps.
(ou bien indique ici que tu as déjà effectué une demande auprès d'Altitude si c'est le cas)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 06:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BC51240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : POGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai lancé ma demande auprès de Losange, le sous traitant grand est d'Altitude infra.

Il existe sur leur site un formulaire spécifique pour ces cas y compris les adresses au zéro de la rue.

Je vais bien voir en espérant qu'ils soient réactifs.

J'ai effectivement demandé la transformation de mon adresse en celle connue de Free.

Cordialement,
_________________
BC
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 10:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BC51240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : POGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





RESOLU

Bonjour,

Suite au confinement cela a été un peu long mais l'opérateur d'infrastructure a effectué le référencement de mon adresse.

Mon problème est donc résolu.

Bonne continuation.
_________________
BC
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com