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Freebox bloquée étape 3 depuis installation de la fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 15:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pixel_2019
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Bonjour,

Client chez Numericable, je me suis inscrit a l'offre Freebox revolution fibre optique.

Les technicien sont venus installé la fibre le 7 novembre 2020 :
- j'habite appartement 102, mais ils avait l'air de dire qu'il ne trouvait que le 202.... au final je ne sais pas ou ils ont branché la fixe dans le local technique
- la Freebox n'est arrivé que le lundi 10nov a mon domicile, donc les techniciens sont partis sans que le puisse vérifier si tout marchait.

Depuis que j'ai branché la Freebox, je suis bloqué à l'étape 3. Un ticket incident a été automatiquement créer sur mon compte à la date du 7 nev (puisque Free ne détecte pas ma box).

Malgré des relances téléphoniques :
- aucun technicien ne me rappelle malgré un rdv téléphonique prévu
- l'assistance Free ne fait que me dire "c'est en cours", ou "je remonte le problème"

Comment puis-je procéder pour que quelqu'un viennent régler le problème ?

Est ce normal d'avoir un RDV en 1 semaine pour l'installation de la fibre, mais plus de son ni d'image depuis 1,5mois pour finir/vérifier l'installation.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 16:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Tu as quel modèle de Freebox ?
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 17:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu as quel modèle de Freebox ?


C'est l'offre Freebox Révolution
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 22:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Tu as un boitier noir derrière entre la fibre et la révolution appelé ONU, il y'a combien de lumière ? Normalement tu dois avoir une verte et rouge
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 00:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 08:05:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Appelle le 1033 c'est le numéro dédié pour la Fibre Free.

Ton souci très probablement lié à un défaut du boitier ONU. Il y a actuellement une série défectueuse avec comme symptôme un blocage en étape 3 sur la Freebox et un seule LED allumée sur l'ONU : la verte, la LED Orange est éteinte. Il faudra sans doute qu'un technicien t'amène un nouveau boitier .

Essaye de ventiler ce boitier çà peut dépanner en attendant .

Si la fibre n'a jamais fonctionné et si migration depuis l'ADSL, l'accès ADSL doit continuer de fonctionner .. .
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 18:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Tu as un boitier noir derrière entre la fibre et la révolution appelé ONU, il y'a combien de lumière ? Normalement tu dois avoir une verte et rouge


Bonjour,

Effectivement j ai bien le boîtier noir auquel est relié la fibre qui vient du boitier mural. Pour le moment, je n ai qu une diode verte d allumée
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 18:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Bonjour

Appelle le 1033 c'est le numéro dédié pour la Fibre Free.

Ton souci très probablement lié à un défaut du boitier ONU. Il y a actuellement une série défectueuse avec comme symptôme un blocage en étape 3 sur la Freebox et un seule LED allumée sur l'ONU : la verte, la LED Orange est éteinte. Il faudra sans doute qu'un technicien t'amène un nouveau boitier .

Essaye de ventiler ce boitier çà peut dépanner en attendant .

Si la fibre n'a jamais fonctionné et si migration depuis l'ADSL, l'accès ADSL doit continuer de fonctionner .. .


Effectivement, seule la diode verte est allumée.
Je vais réessayer le 1033 mais la dernière fois on m a fixé un rdv téléphonique avec un technicien... qui n a jamais appelé.

J ai un amis qui a la Freebox, peut-être que je peux essayer d échanger nos boîtiers noir pour voir si ca resoud le soucis...... quoique non car si ca marche, l abonnement fibre va commencer alors que j aurai toujours un boitier défectueux Sad
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 07:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je viens de prendre tester mon boitier ONU pour le tester chez un ami qui a aussi la Freebox Revolution : diode verte uniquement chez lui aussi, et sa box reste bloquée en étape 3.

C'est donc bien le boitier ONU qui est défectueux, MERCI pour votre aide

Quelqu'un connait-il un gentil TECHNICIEN Free qui pourrait m'envoyer un nouveau boitier ONU ? Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Pixel_2019 le Mardi 15 Décembre 2020 08:47:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 09:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Pixel_2019 a écrit:


C'est donc bien le boitier ONU qui est défectueux, MERCI pour votre aide

Quelqu'un connait-il un gentil TECHNICIEN Free qui pourrait m'envoyer un nouveau boitier ONU ? Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour

Ce boitier n'est pas envoyé, c'est un Tech qui l'apportera .. . souvent cela va assez vite sans nécessairement un RDV .. si le tech est déjà dans le quartier par exemple.
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 11:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Pixel_2019 a écrit:


C'est donc bien le boitier ONU qui est défectueux, MERCI pour votre aide

Quelqu'un connait-il un gentil TECHNICIEN Free qui pourrait m'envoyer un nouveau boitier ONU ? Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour

Ce boitier n'est pas envoyé, c'est un Tech qui l'apportera .. . souvent cela va assez vite sans nécessairement un RDV .. si le tech est déjà dans le quartier par exemple.




Ok merci

Mais comment faire pour qu un technicien passe....l assistance Free ne fait que remonter mon problème, les techniciens ne me rappelent jamais.

Edit 14h00: j ai eu un sms pour prendre un rdv (merci a celui qui a fait bouger les choses)...mais aucun technicien disponible actuellement Sad donc pas de rdv possible Sad


Dernière édition par Pixel_2019 le Mardi 15 Décembre 2020 14:04:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 21:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nous sommes le 27 décembre et impossible de prendre rdv avec un technicien car "aucune date disponible actuellement".

Quelqu un sait il pourquoi c est si compliqué d avoir un rdv dans la région de Lille ?

Merci
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