Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre disponible avec éligibilité Orange mais pas Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 18:52:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Donc si je comprends bien, je dois demander à mon propriétaire une autorisation écrite pour percé le mur à l'extérieur du logement pour faire passé la fibre ? En ce qui concerne l'isolation extérieure il n'y en a aucune.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Mardi 5 Janvier 2021 18:53:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 20:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment arrive la ligne téléphonique actuelle ?
Est-ce que la fibre peut facilement suivre le même trajet ?
Et où veux-tu que le PTO (prise fibre) soit installée ?
Le cheminement en façade peut par exemple aller jusqu'à une fenêtre ou une porte et ne traverser que le chambranle.
Le diamètre du câble en extérieur devrait être de 6,35mm : un trou de 8mm suffit pour le faire passer.
(il vaut mieux prévoir un peu plus et si possible mettre une gaine pour protéger le câble)
Le tout est d'imaginer le circuit le plus pratique pour aller du PBO au PTO
Regarde déjà comment sont posés les fibres dans un cas similaire au tien : rien que sur StreetView, dans les rues du centre de Bourges avec plein de petites constructions, on repère pas mal de câbles qui traversent un mur ou qui passent par un coin de fenêtre (les câbles fibre en sortie de PBO ont généralement une étiquette verte)

Tu as tout intérêt à prévoir d'avance par où faire passer la fibre.
Voir le conseils donnés ici : https://bit.ly/2YvYOr8
.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 18:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, en ZMD où Orange a déployé la fibre à Bourges, le délai de 3 mois ou Orange est prioritaire sur le PMZ est il lorsque celui-ci à déployé le PMZ ou le PBO ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 18:12:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Bonjour, en ZMD où Orange a déployé la fibre à Bourges, le délai de 3 mois ou Orange est prioritaire sur le PMZ est il lorsque celui-ci à déployé le PMZ ou le PBO ?

Orange n'est JAMAIS prioritaire.
Quand Orange installe un PM, il y a 3 mois de gel durant lesquel PERSONNE ne peut proposer la fibre. Ensuite TOUT les opérateurs (ayant raccordé leur réseau au PM) peuvent proposer la fibre.
Quand un PBO est installé sur un PM deja en production, il y a 1 mois de gel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 18:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2621
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est une légende urbaine les 3 mois préemptés par l'OI, les 3 mois sont là pour que tous les opérateurs puissent installer leurs équipements, aucun n'a le droit de proposer des offres commerciales pendant ce laps de temps

EDIT: bon, Dodgers a mis le turbo et répondu plus vite que moi, mais nos propos sont raccord, donc aucun doute sur l'info
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 6 Janvier 2021 18:16:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 18:44:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Ok merci pour vos réponses à vous. En attendant je vais patienter un peu et je verrai bien un jour si Free me contacte ou pas lol, sinon changement de FAI.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 14:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, il y a du nouveau ce 7 Janvier 2021 sur mon interface de gestion :



Est ce que cela veut dire que Free peut me contacter ou dois je faire une démarche particulière?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 15:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2621
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free devrait te contacter sous peu, l'apparition de la ligne concernant la fibre optique est en général porteuse de bonnes nouvelles.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 16:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





marcdu18 a écrit:
Bonjour, il y a du nouveau ce 7 Janvier 2021 sur mon interface de gestion :



Est ce que cela veut dire que Free peut me contacter ou dois je faire une démarche particulière?


Il faut juste être patient.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 19:53:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Après avoir envoyé un mail à l’assistance de Free pour demandé comment ce passé la migration fibre sur mon abonnement, une charmante conseillère m'a contacté ce jour du 11 Janvier 2021. Après avoir vérifié avec moi mon adresse d'installation, elle a programmé le contacte du ou des techniciens itinérant Free pour le raccord en fibre optique. J'ai précisé que je n'avais pas de prise optique chez moi, que c'était mon premier raccordement et il faudra percé depuis l’extérieur pour faire passer le câble de la fibre optique. En attendant la suite je mettrait à jour ce post suivant le bon déroulement du raccordement. A noté que ma box est la V6 donc FTTH 1 Gbit/s.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 20:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je te conseille de bien préparer le passage de la fibre avant l'arrivée des techniciens afin que tout se déroule correctement.

Un passage sur le site de Busyspider à cette page là t'expliquera tout.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 08:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Bonsoir,
Après avoir envoyé un mail à l’assistance de Free pour demandé comment ce passé la migration fibre sur mon abonnement, une charmante conseillère m'a contacté ce jour du 11 Janvier 2021. Après avoir vérifié avec moi mon adresse d'installation, elle a programmé le contacte du ou des techniciens itinérant Free pour le raccord en fibre optique. J'ai précisé que je n'avais pas de prise optique chez moi, que c'était mon premier raccordement et il faudra percé depuis l’extérieur pour faire passer le câble de la fibre optique. En attendant la suite je mettrait à jour ce post suivant le bon déroulement du raccordement. A noté que ma box est la V6 donc FTTH 1 Gbit/s.


Il vaut mieux faire le percement soi-même car souvent le technicien n'a pas le matériel nécessaire surtout si c'est un mur épais car il faut une mèche assez longue
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mardi 12 Janvier 2021 08:06:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 10:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





bonjour et merci pour vos retours,
je vais envoyé un SMS à mon propriétaire afin de faire le nécessaire avec son artisan habituel. Je vous tiendrais informé du déroulement des opérations. Comme ça ça avancera pour le fibrage et les techs n'auront plus qu'à fibré.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Mardi 12 Janvier 2021 10:37:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 14:07:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2621
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
marcdu18 a écrit:
Bonsoir,
Après avoir envoyé un mail à l’assistance de Free pour demandé comment ce passé la migration fibre sur mon abonnement, une charmante conseillère m'a contacté ce jour du 11 Janvier 2021. Après avoir vérifié avec moi mon adresse d'installation, elle a programmé le contacte du ou des techniciens itinérant Free pour le raccord en fibre optique. J'ai précisé que je n'avais pas de prise optique chez moi, que c'était mon premier raccordement et il faudra percé depuis l’extérieur pour faire passer le câble de la fibre optique. En attendant la suite je mettrait à jour ce post suivant le bon déroulement du raccordement. A noté que ma box est la V6 donc FTTH 1 Gbit/s.


Il vaut mieux faire le percement soi-même car souvent le technicien n'a pas le matériel nécessaire surtout si c'est un mur épais car il faut une mèche assez longue


Les techs (Free du moins, les sous-traitants je ne sais pas) ont en principe des mèches de longueur 500 mm
Mais plus le chantier sera préparé plus es risques d'échec diminuent
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 08:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





[quote="mickeul16"

Les techs (Free du moins, les sous-traitants je ne sais pas) ont en principe des mèches de longueur 500 mm
Mais plus le chantier sera préparé plus es risques d'échec diminuent[/quote]

Cela dépend,celui qui ai venu avait ni perceuse ,ni échelle ,il a fallu que je lui prête une échelle
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com