Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre disponible avec éligibilité Orange mais pas Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 11:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2621
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ha oui, là, c'est problématique, on est vraiment dans le lowcost du lowcost, le mec est venu avec b*** et couteau, c'est pas professionnel.
Limite ça mériterait un signalement à Free
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 12:03:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 337
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Punaise vous me faites flipper la Rolling Eyes Surprised Bon à prévenir lors de l'appel du rdv pour le raccordement?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 12:35:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Ha oui, là, c'est problématique, on est vraiment dans le lowcost du lowcost, le mec est venu avec b*** et couteau, c'est pas professionnel.
Limite ça mériterait un signalement à Free

Bah tlm veut la fibre tout de suite sans payer, donc "on" a ce qu'on récolte (et chez tout les opérateurs c'est la meme)


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 13 Janvier 2021 12:36:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 16:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
mickeul16 a écrit:
Ha oui, là, c'est problématique, on est vraiment dans le lowcost du lowcost, le mec est venu avec b*** et couteau, c'est pas professionnel.
Limite ça mériterait un signalement à Free

Bah tlm veut la fibre tout de suite sans payer, donc "on" a ce qu'on récolte (et chez tout les opérateurs c'est la meme)


Non Orange est venu 2 fois pour raccorder locataires immeuble a coté de chez moi ,il avait fourgon avec nacelle,perceuse et autre matériel
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mercredi 13 Janvier 2021 16:17:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 20:34:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 337
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





De toute manière, je crois que j'ai pas trop bien compris la migration lol. J'ai rappelé Free aujourd'hui faut attendre être appelé alors que j'ai recontacté le 3244 service vous souhaitez passer à la fibre. Je comprends pas cette option du service.... Attendre quoi ?? Si j'attends perpette que Free me recontacte alors que ont peut les appeler pour l'option fibre je deviens Shocked Rolling Eyes lol je crois qu'il faut attendre le mail si j'ai bien compris pour planifier un rendez-vous mais si j'ai rien reçu alors que l'éligibilité est la bon ben je ferai joué la concurrence....
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 21:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2621
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'était un sous-traitant?
Les techs Free (de la maison pas des sous-traitants) qui sont venus chez mes parents, avaient tout le matériel (marteau-piqueur,pelle, perceuse mèche de 500 mm, gaine télécom).
Dodgers n'a pas complètement tort, et puis Orange, le prix n'est pas le même, et je crois qu'en plus ils facturent le raccordement
Mais tous les sous-traitants de Free ne viennent pas les mains dans les poches, ceux qui sot venus chez moi avaient le matériel, ils ont même cassé une mèche dans ma cloison (qui est restée dedans d'ailleurs, elle est tombée dans un creux du placo)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 08:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
C'était un sous-traitant?
Les techs Free (de la maison pas des sous-traitants) qui sont venus chez mes parents, avaient tout le matériel (marteau-piqueur,pelle, perceuse mèche de 500 mm, gaine télécom).
Dodgers n'a pas complètement tort, et puis Orange, le prix n'est pas le même, et je crois qu'en plus ils facturent le raccordement
Mais tous les sous-traitants de Free ne viennent pas les mains dans les poches, ceux qui sot venus chez moi avaient le matériel, ils ont même cassé une mèche dans ma cloison (qui est restée dedans d'ailleurs, elle est tombée dans un creux du placo)


Free aussi facture le raccordement ,cela m'a couté 49 ¤
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 10:45:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
Free aussi facture le raccordement ,cela m'a couté 49 ¤

Bonjour

Heu non, le raccordement à la fibre est toujours 100% gratuit

Ce qui est facturé pour 49 euros ce sont des frais de mise en service que payent tous les nouveaux abonnés : FRAIS DE MISE EN SERVICE 49¤

Voir la brochure tarifaire
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdf
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 11:29:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 337
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Question : faut il attendre un mail ou un appel pour avoir le rendez vous pour le raccordement ? J'ai bien appeler vous souhaitez passer à la fibre j'ai l'impression que rien ne bouge.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 17:11:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 337
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Suite à ma demande par mail de raccordement à la fibre Free, j'ai déjà un tout petit couac. Apparemment il y avait un souci technique au niveau de l'adresse. Comme demandé dans le message suite à la réponse de Free, je contacte Free ce jour du 15 Janvier 2021 pour remettre de l'ordre dans tous ça. Pourtant ils ont bien mon adresse en amont comme pour l'adresse d'installation de l'ADSL...mais, le soucis est résolu. Normalement théoriquement je vais patienter jusqu'à avoir un contact par email ou téléphone pour le rendez vous.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 13:26:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 337
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je remonte ce post que je met à jour. J'ai donc contacté l'assistance Free ce jour et on m'a proposer un rendez vous pour la pose de la fibre optique avec prise optique le 27 janvier prochain. J'ai reçu le mail de confirmation de ce rendez vous et mettrai ce post à jour une fois le branchement effectuer..
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com