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Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 19:34:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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aldolu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2020 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement le 2 décembre vers mon nouveau logement. La procédure a passé toutes les étapes assez rapidement jusqu'au 10 décembre et la création de ligne. Depuis je suis bloqué à l'étape 5 : Vous gardez votre Freebox. A partir de ce jour j'ai branché en DTI pour être sûr que ça ne venait pas de ma prise murale. Cependant, rien malheureusement. A partir du 15 décembre, j'ai ouvert un ticket pour signaler que ça ne fonctionnait pas.
Un technicien Free est arrivé et a pris les mesures à la prise DTI. Le diagnostic est que ça vient de l'extérieur et qu'il faut donc que Orange vérifie la continuité. Le technicien d'Orange vérifie donc l'extérieur et il ne constate aucune anomalie Code retour GAMOT : SST.
Le service client Free rappelle et convient d'un second RDV avec le technicien orange pour une vérification extérieure. Il m'est annoncé qu'il devrait également venir chez moi pour vérifier mon installation.
Il est donc passé hier vérifier et prendre les mesures. Après changement de la prise DTI il détecte un débit chez moi. On rebranche la Freebox rien, Elle tente de synchro et Désynchro en boucle (j'imagine étape 2 et 3 vu que mon écran digital ne fonctionne plus). Il part sans trop de solutions. Cependant, j'ai un code retour Code retour GAMOT : RET.
J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension entre Orange/Free sur le dépannage à réaliser. En effet, Free me prévient que c'est une intervention sur la ligne extérieure mais le technicien de Orange intervient chez moi. Il me dit que Free n'a peut être pas payé pour la bonne prestation.
Question :
Comment peut on savoir qui a raison ?
Quel est le futur de cette intervention ? J'ai peur que l'incident perdure et qu'il se clôture sans réelle intervention.
Quand est-ce que l'étape 5 se termine ?
Je n'ai jamais été confronté à un déménagement problématique. Je souhaite avoir des précisions sur les possibles délais pour pouvoir m'adapter (télétravail actuellement, travail de ma compagne..). En effet jusqu'au 1er janvier ce n'est pas problématique mais après cette date ça risque d'être compliqué.
Lien UF : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=713407#713407
Merci d'avance,
Cordialement, |
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Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 20:07:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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aldolu a écrit: | Quel est le futur de cette intervention ? J'ai peur que l'incident perdure et qu'il se clôture sans réelle intervention.
, | Bonsoir
2 GAMOT : la suite logique est une expertise conjointe Free + FT pour vérification de la Boucle locale et de l'accès à ton domicile.
Curieux cependant que lors du 2ème Gamot FT ait détecté un signal sans que la Freebox ne fonctionne.. Faudrait faire une vérification sans la prise DTI, directement sur l'arrivée des 2 câbles cuivre. |
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 23:13:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
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Ville : St Genis Des Fontaines
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Bonsoir,
Ce que tu peux faire c'est de contrôler ta Freebox si elle fonctionne. On ne sait jamais pendant le déménagement ce qu'il peut arriver.
S'il a trouvé un signal sur le Dti, la Freebox devrait synchronisée. As tu vu combien tu avais en débit ? |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 18:45:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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aldolu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2020 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Bonjour,
Merci pour les renseignements sur les suites de la procédure.
Malheureusement je n'ai pas pu voir le débit affiché par le technicien d'Orange.
Je vais tenter d'aller plus loin dans le voisinage de personne ayant Free pour tester la Freebox.
Une vérification a été effectué aujourd'hui :
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
-> Est-ce l'opération qui est réalisée conjointement Free + FT ?
En vous remerciant, |
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Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 19:21:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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aldolu a écrit: |
Une vérification a été effectué aujourd'hui :
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
-> Est-ce l'opération qui est réalisée conjointement Free + FT ?, |
Bonsoir
Non, çà c'est un nouveau Test De Position sur les équipements de Free (pour s'assurer à nouveau que le souci ne vient pas de Free) avant que la demande d'expertise ne soit lancée. |
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Posté le: Mardi 5 Janvier 2021 14:36:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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aldolu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2020 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Bonjour,
Pas de difficulté sur la ligne. Y a bien un débit ouf
La Freebox serait HS. Un remplacement est en cours.
Le sujet peut être fermé j'ai eu les informations nécessaires.
Merci à vous |
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Posté le: Mardi 5 Janvier 2021 16:37:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
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Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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aldolu a écrit: | Le sujet peut être fermé j'ai eu les informations nécessaires.
Merci à vous |
Attends que ce soit effectif pour ajouter toi-même "Résolu" à partir du menu déroulant en bas de la fenêtre des messages |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mardi 5 Janvier 2021 20:03:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
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Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
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Freebox : N/A
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aldolu a écrit: | Bonjour,
Pas de difficulté sur la ligne. Y a bien un débit ouf
La Freebox serait HS. Un remplacement est en cours.
Le sujet peut être fermé j'ai eu les informations nécessaires.
Merci à vous |
Il est dommage d'avoir perdu autant de temps, un test de la Freebox du départ aurait facilité la chose. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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