Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible sfr pourquoi pas Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 19:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
, les points de référencement sur la carte sont à l'ouest, placé n'importe comment par SFR..

C'est une grande spécialité de SFR Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 19:16:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Sur la carte de SFR ici :
https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
les maisons de cette partie de la rue ne sont même pas référencées
Sur la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique pas de fibre disponible
ou de l'Arcep : pas d'état indiqué (mais beaucoup de retard pour cette carte)

Sur quelle carte as-tu vu une éligibilité chez SFR ?


Quand je rentre mon adresse sur le site de SFR on me demande de sélectionnez ma maison et je suis éligible quand je clique dessus


Dernière édition par byquazok le Samedi 2 Janvier 2021 19:19:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 17:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah on va encore attendre est croisée les doigts que sa arrive au plus vite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 11:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Update : Mise a jour de la carte Arcep le 8 janvier ma maison n'apparait toujours pas sur la carte ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 14:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si tu es éligible sur le site de SFR et que tu n'es pas présent sur les autres cartes, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Soit la carte SFR déclare des adresses non-éligibles, soit c'est qu'ils ne déclare pas correctement dans le fichier fibre.

Seul un corp pourra démêler l'histoire dans ton cas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 16:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Si tu es éligible sur le site de SFR et que tu n'es pas présent sur les autres cartes, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Soit la carte SFR déclare des adresses non-éligibles, soit c'est qu'ils ne déclare pas correctement dans le fichier fibre.

Seul un corp pourra démêler l'histoire dans ton cas.


Bonjour

Donc j'apparais sur la carte orange non-éligible, Bouygues non-éligible, mais ma maison n'apparaît pas du tout sur la carte fibre Free et ARCEP, ensuite quand je mets mon adresse sur SFR ça me dit éligible a la fibre et quand j'appelle, on me dit non vous êtes pas éligible. J'avoue, je suis un peu perdu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 18:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





byquazok a écrit:
quand je mets mon adresse sur SFR ça me dit éligible a la fibre .

Si ton adresse est dans la série 10, 10b, 12, 12b, Free ne les voit pas éligibles sur son site ni sur sa carte
SFR repère bien le 10 et le 12 comme non éligibles.

Sur la carte de SFR, les maisons entre le 4 et le 12 (et 12B ? ) sont placées n'importe comment

Free trouve celles éligibles là où SFR les a placées : au 2, 4, 6 et 8
Free positionne le 6b et le 8b éligibles à côté du 6
Pour les non éligibles :
SFR indique le 10 et le 12 mais pas le 10b et 12b, Free ne les indique pas du tout.
Orange donne les mêmes positions que Free avec en plus les 10,10b, 12, 12b non éligibles à leur position réelle

Sur la carte de l'Arcep on retrouve certaines des maisons plus ou moins comme SFR.

Essaie par exemple le 4 Rue Du Maréchal Foch sur les différentes cartes
SFR voit aussi le 6 et le 12 sous le 4, Free y voit aussi le 6b et le 8b

En résumé : encore une pagaille noire au passif de SFR Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 9 Janvier 2021 18:56:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 20:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
byquazok a écrit:
quand je mets mon adresse sur SFR ça me dit éligible a la fibre .

Si ton adresse est dans la série 10, 10b, 12, 12b, Free ne les voit pas éligibles sur son site ni sur sa carte
SFR repère bien le 10 et le 12 comme non éligibles.

Sur la carte de SFR, les maisons entre le 4 et le 12 (et 12B ? ) sont placées n'importe comment

Free trouve celles éligibles là où SFR les a placées : au 2, 4, 6 et 8
Free positionne le 6b et le 8b éligibles à côté du 6
Pour les non éligibles :
SFR indique le 10 et le 12 mais pas le 10b et 12b, Free ne les indique pas du tout.
Orange donne les mêmes positions que Free avec en plus les 10,10b, 12, 12b non éligibles à leur position réelle

Sur la carte de l'Arcep on retrouve certaines des maisons plus ou moins comme SFR.

Essaie par exemple le 4 Rue Du Maréchal Foch sur les différentes cartes
SFR voit aussi le 6 et le 12 sous le 4, Free y voit aussi le 6b et le 8b

En résumé : encore une pagaille noire au passif de SFR Shocked


Oui j'ai bien l'impressions que c'est du grand n'importe quoi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 16:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A votre avis qui pourrait régler mon problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 19:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le problème c'est que sans référence (réf bâtiment, numéro PTO ou autre), un Corp ne pourra pas faire grand chose. Il pourra juste leur signaler que les adresses ne sont pas référencés...

A voir, si il obtient les informations comme ça mais cela m'étonnerai.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 23:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Le problème c'est que sans référence (réf bâtiment, numéro PTO ou autre), un Corp ne pourra pas faire grand chose. Il pourra juste leur signaler que les adresses ne sont pas référencés...

A voir, si il obtient les informations comme ça mais cela m'étonnerai.


Bonsoir merci de ton conseil ! Ou puis-je trouver mon numero PTO ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 00:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement si le raccordement a été fait dans les règles le numéro du PTO est inscrit sur une étiquette collée dessus en XX-1234-4321
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 01:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Il n'a pas encore de PTO, puisqu'il n'est pas éligible sur les cartes, seulement chez SFR.

Il y a aussi la possibilité de se plaindre à l'ARCEP mais je sais pas si cela est vraiment efficace.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 10:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Il n'a pas encore de PTO, puisqu'il n'est pas éligible sur les cartes, seulement chez SFR.

Il y a aussi la possibilité de se plaindre à l'ARCEP mais je sais pas si cela est vraiment efficace.

Bonjour oui je suis éligible seulement sur le site et quand j'appelle on me dit que non je suis éligible seulement à ADSL plus haut sur le poste #Abel99 à tout bien résumée mon souci !

Au niveau d'Arcep voici leur réponse : Je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur actuel afin qu’il se rapproche de l’opérateur qui a déployé la fibre afin que votre adresse soit mise à jour.
Free me dit qu'il peut rien faire que je pourrais essayer de contacter ma commune ce que j'ai fait donc j'attend la réponse de ma commune..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 12:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas la HotLine qui pourra faire quelque chose ce sera probablement un Corp Free de passage ici, avec une intervention auprès de SFR pour que les adresses soient bien localisées dans leur base et sur leur carte, avec mise à jour par SFR auprès de l'Arcep pour retrouver les "Identifiant immeuble IPE : "

Sur la carte de l'Arcep on ne trouve cette information pour les adresses concernées (entre 4 et 12b) que pour le 4 de la rue, mal localisé.

SFR indique toujours sur sa carte que les N° 10 et 12, (et peut-être les 10B, 12B) ne sont pas éligibles à la fibre (les icônes sont localisées vers la cité des Pins, plus ou moins superposées ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 12 Janvier 2021 12:11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com