Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité et équipements Free dans les PM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 17:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je suis bloqué à la maison en télétravail, et pas tout seul Sad.
Magie de Noël, ma rue a été fibrée par Orange il y a quelques semaines. C'est une zone urbaine (ZMD).

Je suis éligible sur le site d'Orange, mais j'attends maintenant de l'être chez Free.
Maintenant, je sais que tout est question de patience, mais pour anticiper un peu les choses, et tenter de savoir si je vais devoir patienter 6 mois plutôt que 6 jours, j'ai tenté de creuser un peu.

J'ai cru déceler que le PM qui dessert ma zone n'a que quelques adresses éligibles chez Free, mais étrangement uniquement des immeubles.
La majorité des autres adresses (pavillons) sont éligibles, mais uniquement chez Orange (et SFR), mais pas chez Free...

Se pourrait-il que les équipements de Free ne soient pas encore déployés dans le PM desservant ma zone, ou bien cela est-il un hasard ?
(toute info sur une future éligibilité est évidemment la bienvenue Wink

PM : FI-78358-000M

Merci et bonne soirée !
Cordialement
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 18:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Si tu l'es chez Orange, tu l'es chez Free aussi.
Surement un problème d'adresse


Dernière édition par Dodgers le Mardi 5 Janvier 2021 18:05:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 18:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
J'ai fait les vérifs d'usage sur mon adresse, et tout colle (mon adresse Free= adresse arcep = adresse orange = adresse réelle Wink
J'ai aussi fait des tests d'éligibilité sur d'autres adresses par sondage dans la même zone de PM, avec le même résultat (éligible Orange, mais pas Free), d'où mon interrogation..

Cordialement
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 18:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Salut,

Si tu l'es chez Orange, tu l'es chez Free aussi.
Surement un problème d'adresse


Bonsoir,

Personnellement, sur Figeac (46), je suis éligible sur Orange mais "à l'étude" chez Free. Les PMZ n'étant pas pour vus du matériel Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 22:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même sur la carte d'Orange, la zone couverte par ce PM a encore pas mal d'adresses non éligibles.
Par exemple villa Jeanson.

Si ça ne fait que quelques semaines que la fibre a été déployée dans la rue, Orange ne respecte pas le délai de 3 mois du gel commercial . Rolling Eyes ..
Ou bien ce ne sont que des pré-inscriptions ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 22:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci pour ce commentaire, je n'avais pas vu ce principe de gel commercial.

J'ai cru lire qu'en ZMD, la période de gel commençait au moment ou l'armoire était activée ... ce qui est sans doute le cas, depuis pas mal de temps déjà (au moins 6 mois que les quelques immeubles de la zone sont éligibles).

Ce délai est-il applicable aux maisons individuelles ?

Après mon domicile n'est pas éligible depuis longtemps chez Orange, mais la pose est aussi récente (moins de 2 mois).

Concernant les inscriptions, Orange et SFR me permettent de commander la fibre (en tout cas lorsque je commence les procédures..), donc cela ne parait pas être des pré-inscriptions..

Cordialement
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 23:45:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez éligible le 09/01/2021
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 09:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

@Boïl, merci pour cette information précieuse - finalement, plutôt 6 jours que 6 mois Wink

Il ne me reste plus qu'a préparer les gaines !

Bonne journée à tous,
Cordialement
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 15:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amo17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Jean D Angely

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

le réseau public Charente Maritime THD a été déployé à saint jean d'angely et pourtant :

Dans ma rue (maison individuelles) la majorité des logements sont éligibles à la fibre Free.

Seules semble t il les maisons ayant une liaison en aérien ne le sont pas et pourtant les BOP sont installées depuis plusieurs mois.

Y a t il une démarche à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 16:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





amo17 a écrit:
Bonjour
[...]

Y a t il une démarche à faire

Ouvre plutôt un nouveau sujet pour ton cas particulier, ce sera plus facille à suivre que dans ce sujet qui est pratiquement résolu.

Vérifie ce que donne l'adresse d'installation de ton abonnement actuel sur les différents sites et cartes d'éligibilité : il suffit parfois d'une légère différence entre les adresses pour la rendre inéligible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 17:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Pour clore le sujet initial, j'ai bien été éligible à partir du Samedi 9/01, et j'ai contacté Face to Free dans la foulée.

A priori, un message a été transmis au backoffice Fibre (qui normalement contacte proactivement les abonnés nouvellement éligibles à la Fibre)
Lundi 11 : SMS avec demande de prise de RDV.
Jeudi 14 : Intervention du technicien. Cela lui a quand même pris pas loin de 4h, et il n'était pas contre un coup de main... pourtant j'avais préparé les choses, avec une gaine du poteau le plus proche à mon salon (5m)! Au final, tout fonctionne parfaitement Smile

Bonne soirée à tous !
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 18:17:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





JulienF a écrit:
Au final, tout fonctionne parfaitement Smile

Bonsoir

Super Smile Bienvenue au Club des fibrés Free Very Happy

Bonne continuation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 20:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5904
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 14:26:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maisons Laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello,

Fait, merci Wink

Cdt
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 16:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5904
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne vois pas ta connexion, tu as déclaré quelle ville sur Freepon ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com