Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Fibre] Installation sans signal / connexion inactive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 16:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tanuki_Free a écrit:
Hiempsal a écrit:
le rendez vous décrit un raccordement à la fibre par la pose d'un PTO- que j'ai déjà.
[...]
Quoiqu'il en soit le rdv est pour le lundi 8 mars.

C'est marrant mais je suis exactement dans la même situation, à Malakoff aussi.
Ma demande de déménagement a été relancée du début (demande d'inscrition reçue le 2 janvier); aujourd'hui prise de RDV avec un techn. pour pose du PTO (que j'ai depuis le 21 janvier) le 8 mars.


C'est même super marrant car je suis dans le même cas. Rdv pris pour le 9 mars. J'ai mon PTO depuis le 20 janvier...
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 15:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mise à jour de mes aventures.

Un technicien devait intervenir aujourd'hui à mon domicile pour faire des vérifications et voir ce qui cloche puisque, pour rappel, ma fibre est inactive depuis décembre et n'a jamais réellement fonctionné (pas de signal au PM et box bloquée à l'étape 2). Le rdv ayant été fixé à 13h, le tech m'appelle à 11h pour me demander si je suis disponible sur le moment même. Ca ne fait que me renforcer dans l'idée que des techs - selon les zones du moins - sont disponibles et que c'est le back office de Free qui ne fait pas son travail. Bref. En télétravail et sans réunion de prévu à ce créneau, je réponds qu'il n' y a pas de pbm et mon rdv est alors avancé de 2h par rapport au créneau initial. Impeccable, je me dis que ça commence bien. Sauf que je vais vite déchanter ...

Eh oui, vous vous souvenez qu'à mon dernier appel au 3244, on m'avait expliqué qu'au prochain rendez vous c'est un tech de niveau 2 de chez Free qui devrait passer. En voyant le tech arriver par la fenêtre, je me rends compte qu'on s'est littéralement moqué de moi puisque ce dernier était vêtu d'un manteau dont le logo n'est - étrangement - pas celui de Free mais d'une entreprise de sous-traitance. C'est à ce moment-là, que j'ai compris que mon problème ne serait pas résolu aujourd'hui.

Je vous épargne le reste de l'histoire puisque ce qui devait arriver arriva. Raccordement du PTO au PBO OK mais absence de signal au niveau de mon connecteur dans le PM, comme pour les deux premières fois. Cette fois j'ai demandé si les deux autres ports connectés de la rampe - ceux des voisins reliés à Free - étaient alimentés. Pas de problème, très bon signal. Rien sur le mien.

Bien entendu, le tech étant de niveau 3, impossible pour lui de remonter au NRO. L'intervention a duré 20 min, le tech est parti en s'assurant malgré tout de voir si rien d'autre n'était défectueux, au cas où.

Trois techniciens dont deux qui ont été mobilisés pour rien, un engagement rompu par Free pour l'envoi d'un tech de niveau 2 et bientôt trois mois d'attente sans aucun résultat. Voilà le bilan de mon expérience à ce jour chez cet opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 17:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyberdodo93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rosny sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous!

Abonné Free depuis de nombreuses années, c'est avec grand plaisir que j'ai eu la confirmation de mon éligibilité à la fibre.

A ce jour je suis fibré jusqu'au Point de Mutualisation. Cette magnifique armoire qui se trouve à 5 mètres de mon domicile...
Mais.... Au lieu de me raccorder sur ce PM, Ils sont allé me raccorder à trois rues de là.
Soit... On s'en tape c'est de la fibre optique..

Mais voila...
J'ai été raccordé mi décembre et à ce jour je n'ai toujours pas la fibre.
Le technicien qui a fait le raccordement m'avait bien précisé qu'il y avait une action à faire chez Free et que ça allait être fait sous 48H.
Les deux jours passent et toujours rien.

Le service technique me fait repasser un technicien... 3 semaines après..
Etant très technique par mon travail, je suis allé jusqu'au PM avec le tech et...
Le noeud de raccordement Free est mesuré à -42db au niveau du répartiteur.
Chose qui avait été remonté lors de l'installation mais que Free ne retrouve pas dans mes tickets.
A savoir que pour que la Freebox détecte le signal il faut une atténuation de -20db environ..
J'en suis donc très loin.

Quasiment un mois est passé et chaque semaine quand j'appelle le service technique on me redit la même chose..
Ils remontent l'information aux équipes techniques...
D'ici quelques jours cela fera 3 mois.

A savoir que toute personne qui sera raccordé sur ce PM aura bien évidement le même problème que moi.
A force d'avoir du monde de raccordé, ils finiront peut-être par faire quelque chose... Peut-être...

Heureusement que j'ai toujours l'ADSL....
Mais là je pense clairement résilier mon abonnement chez Free.

A bonne entendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 18:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





@Cyberdodo93 incroyable ce qui se passe dans cette boîte, je peux difficilement imaginer pire.

Nvelle MAJ rapide : un ticket d'incident a été réouvert ce soir suite à un appel au 3244 où j'ai fait part de mon envie de résilier, après avoir expliqué qu'en fait c'était inacceptable d'être pris pour un con Laughing - le mec au bout du fil a quand même demandé où était le problème, que je lui ai dit que j'avais toujours l'ADSL. C'est lunaire.
- "Vous avez l'ADSL non ?"
- "Ce n'est pas le service pour lequel j'ai souscrit"
- "Donc vous avez la fibre et elle ne marche pas ?"
- "Oui"
- "Et vous voulez qu'elle marche du coup ?" ... MDR.

Pour paraphraser Alain Chabat dans la cité de la peur, on ne peut pas tromper une personne 1000 fois même si on trompe 1000 personnes à la fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 19:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'avoir mon sms et mon mail de rappel pour le rdv de demain...
Curieusement le mail est le même que pour la première installation, à croire que chez Free ils ne savent même plus que la fibre est déjà posée mais qu'il faudrait simplement faire en sorte qu'il y ait du signal...
Je sens que ça risque d'être rigolo demain, si on me renvoie une équipe de sous-traitants... On ne m'a en effet pas dit quel niveau de Tech Free on m'enverra...
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 21:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
Je viens d'avoir mon sms et mon mail de rappel pour le rdv de demain...
Curieusement le mail est le même que pour la première installation, à croire que chez Free ils ne savent même plus que la fibre est déjà posée mais qu'il faudrait simplement faire en sorte qu'il y ait du signal...
Je sens que ça risque d'être rigolo demain, si on me renvoie une équipe de sous-traitants... On ne m'a en effet pas dit quel niveau de Tech Free on m'enverra...

Prépare-toi dans ce cas à voir arriver un sous-traitant car c'est exactement ce qui m'est arrivé aussi (mail similaire à celui de la première installation Laughing ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 11:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hiempsal a écrit:
demidieu a écrit:
Je viens d'avoir mon sms et mon mail de rappel pour le rdv de demain...
Curieusement le mail est le même que pour la première installation, à croire que chez Free ils ne savent même plus que la fibre est déjà posée mais qu'il faudrait simplement faire en sorte qu'il y ait du signal...
Je sens que ça risque d'être rigolo demain, si on me renvoie une équipe de sous-traitants... On ne m'a en effet pas dit quel niveau de Tech Free on m'enverra...

Prépare-toi dans ce cas à voir arriver un sous-traitant car c'est exactement ce qui m'est arrivé aussi (mail similaire à celui de la première installation Laughing ).



Je suis prêt ! Very Happy et Même prêt à les laisser dehors s'ils essaient d'entrer chez moi sans porter de masque....
Il est beau le mail de Free sur les précautions sanitaires etc... Qu'ils commencent à les faire respecter par leurs prestataires.
Et de toutes façons chez moi, la loi, c'est moi qui la dicte et pas Free !
En plus il n'y a rien à faire dans ma maison... à priori
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Mercredi 10 Mars 2021 08:44:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 18:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
demidieu a écrit:
Hiempsal a écrit:
demidieu a écrit:
Je viens d'avoir mon sms et mon mail de rappel pour le rdv de demain...
Curieusement le mail est le même que pour la première installation, à croire que chez Free ils ne savent même plus que la fibre est déjà posée mais qu'il faudrait simplement faire en sorte qu'il y ait du signal...
Je sens que ça risque d'être rigolo demain, si on me renvoie une équipe de sous-traitants... On ne m'a en effet pas dit quel niveau de Tech Free on m'enverra...

Prépare-toi dans ce cas à voir arriver un sous-traitant car c'est exactement ce qui m'est arrivé aussi (mail similaire à celui de la première installation Laughing ).



Je suis prêt ! Very Happy et Même prêt à les laisser dehors s'ils essaient d'entrer chez moi sans porter de masque....
Il est beau le mail de Free sur les précautions sanitaires etc... Qu'ils commencent à les faire respecter par leurs prestataires.
Et de toutes façons chez moi, la loi, c'est moi qui la dicte et pas Free !
En plus il n'y a rien à faire dans ma maison... à priori

J'ai pu voir sur ton topic que la connexion était enfin fonctionnelle. Toutes mes félicitations, si seulement mon problème était aussi simple que le tiens à régler Laughing


Suite de mes aventures. Petit HS, je vois bien après ces quelques semaines qu'aucun corp n'est en capacité de me venir en aide, peut être en raison de la complexité de mes problèmes. Je continue donc à publier des choses ici avant tout pour faire part de mon expérience et des difficultés que je rencontre avec Free. Ca fait un retour d'utilisateur toujours bénéfique pour d'autres.

J'ai rappelé le 3244 une nouvelle fois et je tombe cette fois-ci sur un centre d'appel localisé en France. La conversation a duré un peu plus lgpts que d'habitude et mon interlocuteur a été transparent sur ce qui est fait sur ma ligne. Le constat, après avoir expliqué à cette personne que le connecteur auquel je suis branché au niveau du PM ne recevait aucun signal, est que ma ligne n'existerait tout simplement pas. En d'autres termes, je ne serais pas raccordé au NRO. J'ignore comment cela est possible sachant que les voisins le sont. Soit le conseiller a raconté des salades, soit Free n'a effectivement rien fait sur ma ligne depuis des mois alors qu'on me disait le contraire à chaque appel.

Nouvelle proposition donc pour prendre rdv ; comme d'hab, aucun créneau disponible et la page indique "rdv avec un technicien itinérant". S'il s'agit une nouvelle fois d'un tech de niveau 3, je lui demanderai de rebrousser chemin car il ne ferait que perdre son temps.

La suite, au prochain épisode Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 18:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2585
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un technicien N3? Impossible, c'est un N1, les N3 sont en haut de l'échelle, et ils ne viennent pas sur le terrain ou très rarement et que sur les gros composants réseaux en accord avec les directeurs régionaux

Les niveaux techniques vont de 1 à 4, et pas de 4 à 1 Wink

Typiquement le N1 à la hotline c'est celui qui décroche en premier, et si son niveau ne correpodn pas au problème parce que nécessitant une technicité supérieure c'est un N2 qui prend le relais

Sur le terrain c'est pareil,les sous-traitants peuvent être assimilés N1, les techniciens maison sont pour la plupart des N2.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 19:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Un technicien N3? Impossible, c'est un N1, les N3 sont en haut de l'échelle, et ils ne viennent pas sur le terrain ou très rarement et que sur les gros composants réseaux en accord avec les directeurs régionaux

Les niveaux techniques vont de 1 à 4, et pas de 4 à 1 Wink

Typiquement le N1 à la hotline c'est celui qui décroche en premier, et si son niveau ne correpodn pas au problème parce que nécessitant une technicité supérieure c'est un N2 qui prend le relais

Sur le terrain c'est pareil,les sous-traitants peuvent être assimilés N1, les techniciens maison sont pour la plupart des N2.

J'ignore la nomenclature, je reprends juste ce qu'on m'a dit jusqu'à maintenant :
- "vous aurez un tech de niveau 2 à votre domicile" => sous entendu qqun de chez Free avec la capacité d'intervenir au delà du PM
- en posant la question au tech intervenu chez moi cette semaine, ce dernier a affirmé être de niveau 3 => sous entendu qqun d'une boite de presta qui serait limité aux environs du domicile et pas au delà.

Je ne sais donc pas vraiment qu'est ce qui relève de quoi. Si les tech prestataires sont plutôt de niveau 1 alors autant pour moi, celui qui était intervenu chez moi ne devait visiblement pas bien comprendre cette histoire de niveaux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 18:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite de mes aventures.

Contre toute attente, mon boîtier a été alimenté. Ma ligne est donc fonctionnelle depuis samedi dernier ; j'ignore si c'est parce que j'avais appelé tous les jours de la semaine dernière le 3244 ou si ça n'a rien à voir mais c'est enfin arrivé. J'étais prêt à résilier cette semaine s'il n'y avait rien, comme quoi ... le hasard fait bien les choses (ou pas).

Niveau perfs, après test de débit :
- en wifi, jusqu'à 500 mbps sur mon laptop en dl et 300 en up.
- en ethernet sur ma tour, ça plafonne à 100 mbps max - câble ou de carte réseau obsolète.

Ce n'est quand même pas ""très stable"" (je mets entre plein de guillemets) puisque le débit est censé varier de quelques Mbps. Dans mon cas, c'est monté jusqu'à 20 mpbs de différence sur le download entre les tests. Après, me direz-vous, c'est négligeable au vu du débit gagné - par rapport à mon usage et surtout par rapport à mon ancienne connexion ADSL Twisted Evil

Je vais voir dans les prochains jours s'il n'y a aucune déconnexion - au vu de ce qui se raconte sur le forum, c'est susceptible d'arriver et c'est très lourd quand c'est le cas. Mais pour le moment mon sujet peut donc passer en résolu (si un modo peut le faire à ma place, je n'ai pas la possibilité de le faire moi-même apparemment une fois que le post d'origine est cité).

Merci à toutes celles et ceux qui ont suivi mes aventures, j'espère avoir pu vous proposer un joli feuilleton avec twists, drama et suspens. Et bon courage aux autres dans la résolution de leurs problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 18:50:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5890
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 22:41:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

C'est fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 22:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5890
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com