Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
6 mois d'attente pour un raccordement à la fibre...mais rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 23:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick.sutra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis le 18 Juin, je suis éligible à la fibre Free.
Mais à ce jour le 10 Janvier 2021 ... toujours pas de fibre.. .
- 1er RDV avec technicien prestaire, le 16 Juillet 2020 qui s’est terminé par un échec car il ne savait pas où était raccordé le PTO et ne trouvant pas un regard France Telecom car mon arrivé de câble téléphonique arrive en sous terrain.
- 2ième RDV le 18 aout 2020 : Échec. Même diagnostic avec un autre prestataire.
- 3ième RDV le 18 septembre 2020 avec 2 techniciens Free. Ils ont trouvé le PBO !
Confirmation qu’il n’y avait pas de regard France télécom, les techniciens ont creusé et on trouvé que le câble telecom passait de mon sous-sol au poteau de branchement directement sans regard. Il fallait donc me raccorder en aérien. avec une nacelle.
Ticket d’incident ouvert depuis cette date mais plus rien, ça va faire 6 mois que je suis éligible.

Mon voisin qui la même configuration que ma maison a été installé en 15 jours sans nacelle, on est branché sur le même poteau. Il est chez Free bien sur.
D'autre voisin, sont raccordés au même PBO sans nacelle et c'est la même hauteur de poteau sur lequel je dois être raccordé.
Je suis fidèle client depuis 2004 chez Free.
Free me promet beaucoup de chose, mon dossier va être traité en urgence, j'entends ça tous les 15 jours depuis le 18 aout. SAV toujours à l’écoute.
J’ai envoyé un courrier recommandé il y a un mois, des promesses mais toujours rien.
Je fais donc un appel sur ce forum car j’ai lu qu’il y avait des membres actifs et que des personnes avait débloqué des situations.
Pouvez-vous m’aider ?
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 06:54:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour avoir de l'aide du forum (personnel Free présent sur le forum) il faut au moins remplir ton profil avec ton identifiant Freebox en fbx ou sinon avec ton numéro technique géographique de ta ligne ADSL
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 08:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick.sutra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Busyspider"]Bonjour

Pour avoir de l'aide du forum (personnel Free présent sur le forum) il faut au moins remplir ton profil avec ton identifiant Freebox en fbx ou sinon avec ton numéro technique géographique de ta ligne ADSL
[quote]Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil[/quote][/quote]

Les informations demandées sont à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 21:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick.sutra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Nous sommes le 11 Mars et mon dossier n'a pas avancé d'un iota, malgré mes relances.
Cette histoire tourne au ridicule.
Je vais quitter Free car on se moque clairement de moi... ça va faire 9 mois que je suis éligible à la fibre.
C'est bien dommage car j'étais un pro Free :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 22:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vous vous êtes fixé une date butoir pour une demande de résiliation de votre contrat ADSL ?

Peut-être que le fait de perdre un client ADSL et ne pas en gagner un en fibre peut les faire bouger.

Commencer par vous renseigner sur la portabilité en passant par le 3244

Comment conserver son numéro fixe lors d'un changement d'opérateur ?

Il faut que Free comprenne que vous êtes déterminer à partir si une solution ne vous est pas proposé.


Dernière édition par crdcarl le Jeudi 11 Mars 2021 22:27:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 22:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick.sutra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="crdcarl"]Vous vous êtes fixé une date butoir pour une demande de résiliation de votre contrat ADSL ?

Peut-être que le fait de perdre un client ADSL et ne pas en gagner un en fibre peut les faire bouger.

Commencer par vous renseigner sur la portabilité en passant par le 3244

[url=https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur.htm]Comment conserver son numéro fixe lors d'un changement d'opérateur ?[/url][/quote]

Merci pour la réponse.
votre lien ne fonctionne pas. Pas de date butoir prévue.
Je vais résilier mon abonnement adsl Freebox revolution et mes 3 forfaits Free mobile car 9 mois d'attente c'est vraiment trop.
je l'avais évoqué à Free mais ça ne les as perturbé plus que ça..
Je peux pas dire que j'ai laissé du temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 22:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 22:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yannick.sutra a écrit:
je l'avais évoqué à Free mais ça ne les as perturbé plus que ça..


Demandez au 3244 de vous mettre en relation avec le service résiliation.

Le fait de perdre un client ADSL ainsi que 3 forfaits mobile devrait les faire réagir.

Normalement, le service résiliation est plus à l'écoute que le technicien ou le commercial du 3244.


Dernière édition par crdcarl le Vendredi 12 Mars 2021 10:19:54; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 23:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick.sutra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="crdcarl"]https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur.html[/quote]

Merci pour le lien.
J'avais évoqué la résiliation il y a 2 mois environ aupres du SAV mais cela n'a rien changé.
C'est bien triste de la part de Free... :(
J'ai toujours eu des personnes très sympathique qui comprennesoit disant mon impatience mais cela fait trop de temps à attendre... 6 mois que le ticket d'incident est ouvert et 9 mois que je suis éligible à la fibre.
Je vais me renseigner auprès des médias pour faire voir le ridicule de Free qui se moque clairement d'un fidèle client abonné depuis 2004 !
il me faut chercher la bonne personne contacter auprès des médias.
Si vous avez une idée je suis preneur mais je pense pas que ça soit la philosophie de "ADUF". :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com