Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mondonville (31700): Coupure Fibre depuis le 16/12/2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 19:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miyo31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : MONDONVILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis le 16 Décembre 2020, notre Freebox est bloquée à l'étape 2, seulement la led verte d'allumée sur le boitier ONT.

Après recensement via les réseaux sociaux, nous sommes une vingtaine à être impactés, client Free( majoritaires ) et ORANGE. Il y a sans doute pas mal de personnes encore qui n'ont pas l'info et donc pas recensées.

L'incident sur Free assistance n'a pas évolué depuis la date d'ouverture du ticket le 17/12. Une nouvelle tentative d'ouverture de ticket indique un incident collectif.

Le contact via Face to Free n'a pas été plus fructueux, "oui il y a un problème collectif, renseignez-vous localement par la presse. Nos techniciens travaillent dessus, il faut attendre"

Les causes de l'incident ne sont pas claires, peut-être un gros souci sur une armoire ou un coffret suite à l'intervention d'un prestataire pour le compte d'orange. Certains ont parlé de lignes à re-tirer, je ne sais pas si cette info est viable.

Le problème est très handicapant pour pouvoir assurer un télétravail et/ou un accès web pour les élèves qui doivent rester chez eux.

Biensûr, nous nous débrouillons via le partage de connexion de nos téléphones en forfait Free illimité mais certains n'ont qu'un forfait 2¤.

Le plus problématique est de ne pas avoir d'horizon pour une plage de rétablissement.

Nous avons monté un groupe facebook, publié un article dans la presse locale, signalé l'incident à l'ARCEP et la Mairie a envoyé 2 lettres en recommandé à Free et ORANGE.

Voyez-vous d'autres pistes pour faire bouger les choses et au moins qu'on nous dise ce qu'il se passe ?

Merci


Dernière édition par miyo31 le Dimanche 24 Janvier 2021 19:28:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 19:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le courrier en recommandé qui a été envoyé est ce une mise en demeure de rétablissement ?

Les termes ont leur importance. Car tu peux envoyer un courrier recommandé pour signaler un souci ce n'est pas pareil qu'une mise en demeure qui impose une date de rétablissement.

Après si la mairie le sait, qu'une déclaration a été faite à l'ARCEP, si suite à une mise en demeure de rétablissement avec date dépassée ça ne fonctionne toujours, il ne reste plus que le tribunal.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 24 Janvier 2021 19:43:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 20:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miyo31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : MONDONVILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Le courrier en recommandé qui a été envoyé est ce une mise en demeure de rétablissement ?

Les termes ont leur importance. Car tu peux envoyer un courrier recommandé pour signaler un souci ce n'est pas pareil qu'une mise en demeure qui impose une date de rétablissement.

Après si la mairie le sait, qu'une déclaration a été faite à l'ARCEP, si suite à une mise en demeure de rétablissement avec date dépassée ça ne fonctionne toujours, il ne reste plus que le tribunal.


Bonsoir, merci pour votre commentaire. Nous n'avons pas plus de précisions sur la teneur du courrier. Je pense que c'est plus un signalement qu'une mise en demeure.
C'est vrai qu'on ne sait plus trop quoi faire à part essayer de faire du bruit collectivement.

L'une des personnes impactées a joint le service qualité de Free qui a rappelé en expliquant, je cite :" qu'ils n'avaient pas de visibilité sur la réparation car ils attendent qu'ORANGE qui travaillait sur un boitier commun, fasse les travaux".

Quelques personnes ont déjà envoyé leur lettre de résiliation chez Free. Pour ma part, je reste encore chez eux car même chez Orange j'aurai été impacté. Maintenant, je ne sais pas si je continuerai à dire pareil si au bout de 2 mois rien n'est rétabli.

Une chose est sûre c'est plus grave qu'un coup de pelleteuse et surement pas réparable avec une simple soudure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 22:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut savoir que dans tous les cas peu importe le souci c'est la procédure à faire c'est d'envoyer une mise en demeure; c'est un terme qui veut dire qu'après c'est le tribunal.

Sans lettre mentionnant ce terme, aucune procédure ne peut être lancée. Car si ça ne fonctionne pas avec Free et que c'est généralisé ça ne fonctionnera pas forcément mieux ailleurs.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com