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Posté le: Mardi 16 Février 2021 15:07:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SMCF-Ind (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2021 Messages : 11
Sexe :
Ville : LA FERTE BERNARD
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour ,
Inscrit chez Free le 25 décembre pour une première installation de ligne fibre avec un serveur Delta S
Rendez vous pris pour la pose du PTO avec un technicien pour Jeudi 7 janvier
La poste du PTO c'est bien passé mais je n'avais reçu la box donc les essais n'ont pas pu être effectués.
Box Reçu 2 jours après. Raccordé dans la journée : Bloqué ETAPE 2
Après de multiple appels au 3244, j'ai obtenu un rendez vous technicien.
Le technicien est passé début février m'indique que le signal laser est bon mais que mon module FTTH est surement défectueux.
Apres remplacement du module effectué le 12 février, la box est bloquée a l'étape 3.
J'arrive a me connecté a la box. signal laser ok
type de connexion : PON
état du lien : Down
module présent : Oui
signal : Présent
alimentation : OK
puissance reçu : -15.45 dBm
puissance transmise 3.76 dBm
J'ai repris contact au 3244
On me dit qu'il faut une intervention de technicien.
Quand je clic sur le lien pour prendre un rendez-vous. Aucune date disponible actuellement.
J'ai chercher a rentrer mon adresse mac dans mon profil. j'ai retour me disant que mon adresse est erronée. je l'ai bien rentrée sans les ":" et avec des 0 et non des o.
Etant une société avec un réel besoins de télétravail nous attendions avec impatience la fibre car notre liaison Adsl est de très mauvaise qualité.
Je me tiens a votre disposition pour tous compléments d'informations.
Cordialement,
_________________
NRO : SHL_72132_FERB |
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Dernière édition par SMCF-Ind le Mardi 16 Février 2021 15:47:01; édité 6 fois |
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Posté le: Mardi 16 Février 2021 17:04:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SMCF-Ind (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 16 Fév 2021 Messages : 11
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Forfait : Freebox Optique
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Je ne sais pas si il y a eu une intervention aujourd'hui mais depuis mon post la box est enfin connectée.
Merci si vous êtes intervenu. |
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Posté le: Mercredi 17 Février 2021 08:04:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SMCF-Ind (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2021 Messages : 11
Sexe :
Ville : LA FERTE BERNARD
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Tous fonctionne bien ce matin.
Le débit est ahurissant!
Quand on passe de 7M a 10G forcément.
Merci de passer mon problème en résolu. |
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Posté le: Mercredi 17 Février 2021 08:15:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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SMCF-Ind a écrit: | Merci de passer mon problème en résolu. |
Bonjour
Tu peux le faire toi-même tout en bas à droite de ton sujet, tu as un menu déroulant pour le faire.. "Ajouter un titre au Topic" [Résolu]
Sinon Bienvenue au Club des fibrés Free |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mercredi 17 Février 2021 18:00:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
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Posté le: Mercredi 17 Février 2021 18:12:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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demidieu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Ben dis donc ça a été rapide chez toi...
Quand on voit ce que d'autres ont comme durée d'attente...
Entre le 7/1 et le 17 février il y a quelque chose comme 40 jours ?
Chez moi ça a été posé le 20 janvier donc faut que je me fixe début mars comme délai avant résiliation. |
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Posté le: Mercredi 17 Février 2021 18:22:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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CGE
Nouveau
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Inscrit le : 20 Déc 2020 Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Optique
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Ça, ou l'intervention providentielle d'un Free Corp, ou le recours à la médiation et un délai de réaction de leur part "acceptable"...
J'ai jamais vu ça dans cette ampleur. Il y a de quoi rendre fou. Si toutes les entreprises étaient gérées comme ça, avec ce service client, ce serait le chaos. |
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Posté le: Mercredi 17 Février 2021 20:22:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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crdcarl
Intéressé
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Inscrit le : 15 Fév 2021 Messages : 96
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Freebox : N/A
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demidieu a écrit: | Ben dis donc ça a été rapide chez toi...
Quand on voit ce que d'autres ont comme durée d'attente...
Entre le 7/1 et le 17 février il y a quelque chose comme 40 jours ?
Chez moi ça a été posé le 20 janvier donc faut que je me fixe début mars comme délai avant résiliation. |
Une demande de résiliation pour défaut de service ?
Les frais de résiliation ne s'appliquent pas pour genre de demande ?
J'aurais tendance à dire que non.
Ce qui m’inquiète chez Free c'est un argument du 3244 pour expliquer la non disponibilité d'un technicien depuis plus de 3 semaines.
Selon une personne du 3244 Free n'aurait pas assez de techniciens de niveau 2 ou 3.
Car si c'est le cas, Free va prendre combien de semaines pour rétablir ma connexion en cas de panne ? |
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Posté le: Vendredi 19 Février 2021 08:02:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SMCF-Ind (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2021 Messages : 11
Sexe :
Ville : LA FERTE BERNARD
Forfait : Freebox Optique
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Je relance le sujet.
connexion le mercredi 17/02 nickel.
Jeudi 18/02 la connexion est devenu instable.
De nombreuses déconnections dans la journée.
Puis vers 16h la box perdait la connexion toutes les 5 minutes.
Au environ de 18h la connexion a été perdu définitivement.
J'ai rebooter la box, revérifié les branchement.
La box Bloque à l'étape 3.
Pour info le signale laser est OK.
Donc je suis encore relié a l'armoire de rue.
Puissance reçue -15.31dBm
Puissance transmise 3.76dBm |
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Posté le: Vendredi 19 Février 2021 13:12:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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demidieu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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SMCF-Ind a écrit: |
Pour info le signale laser est OK.
Donc je suis encore relié a l'armoire de rue.
Puissance reçue -15.31dBm
Puissance transmise 3.76dBm |
-15.31dBm ça correspond à une puissance d'environ 3 microwatt... ça me parait bien faible... Un spécialiste (ou quelqu'un qui a une fibre opérationnelle ce qui n'est pas mon cas) nous dira si c'est normal |
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Posté le: Vendredi 19 Février 2021 18:04:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Posté le: Vendredi 19 Février 2021 18:58:30
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mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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demidieu a écrit: | SMCF-Ind a écrit: |
Pour info le signale laser est OK.
Donc je suis encore relié a l'armoire de rue.
Puissance reçue -15.31dBm
Puissance transmise 3.76dBm |
-15.31dBm ça correspond à une puissance d'environ 3 microwatt... ça me parait bien faible... Un spécialiste (ou quelqu'un qui a une fibre opérationnelle ce qui n'est pas mon cas) nous dira si c'est normal |
Erreur de conversion, ça fait 32 µWatt, et sur du laser c'est très bien, et suffisant pour l'usage
Pour info un laser de 1 watt (classe IIIB) peut gravement bruler, et même allumer un feu à plus de 20 m! Ta rétine n'y survivrait pas! |
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_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
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Posté le: Samedi 20 Février 2021 02:47:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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crdcarl
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2021 Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Dans mon cas, c'est le fait que le box soit bloquée à l'étape 2 que ça me donne ces informations
Etat de la fibre :
Alimentation : OK
SFP : présent
Laser : absent
Signa: : absent
Lien : DOWN
où alors, ce sont ces informations qui explique le blocage.
Le technicien n'aurait pas fait le branchement avec l'armoire de rue ?
Un technicien doit venir lundi 22/02. |
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Posté le: Mercredi 24 Février 2021 15:09:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SMCF-Ind (Auteur du topic)
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Inscrit le : 16 Fév 2021 Messages : 11
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Forfait : Freebox Optique
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Suite a une ouverte de ticket un passage de technicien a été effectué vendredi 19/02/2020
Vendredi lors du passage des techniciens ils ont constatés avec moi les déconnexion a répétition de la box.
Perte de synchro toutes les 2 minutes environ.
Le ligne fibre est pourtant ok pour eux. -15.4db vérifié avec leur appareil.
Le rendez vous se clôture avec un remplacement de la box.
Durant le WE la box est resté connectée jusqu'à hier vers 16h.
Déconnexion a répétition.
connexion redevenu stable dans la soirée.
La box a été changé ce matin.
connexion ok de 10h a 12h.
Depuis midi déconnexion a répétition.
Je ne comprend pas ce qui se passe.
J'ai tous débranché de la Freebox craignant des pertes de paquet causées par mon switch 10GB.
Je suis uniquement connecté en wifi avec un portable.
La connexion reste instable.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. |
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