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Fibre cablée mais non raccordée à Guyancourt (78)
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 16:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yekri
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Bonjour à tous

23 Décembre, SMS de Free pour m'annoncer que je suis eligible à la fibre.
RV pris pour le 6 Janvier pour l'installation. Après 2H d'intervention de deux techniciens Free:
1) Fibre installé devant et chez moi
2) Cable téléphonique/ADSL retiré pour faire paser la fibre au RDC
3) A la fin, les techniciens me disent que malheureusement, ils n'ont pas vérifiés avant l'installation mais Free n'a pas ouvert encore la fibre chez moi.
4) Heureusement que je leur avait demandé de sauver la prise téléphonique à l'étage au cas où.
Résultat des courses:
1) Pas de connexion à la fibre (ils me disent qu'il faut environ 2 à 3 jours)
2) Plus d'internet au RDC (PC, TV, etc...) ca le wifi ne passe pas
3) Free box connecté sur une prise Téléphonique (qui n'a pas servie depuis plus de 10 ans) dans ma chambre avec un débit maintenant plus faible

Près de 5 jours après, après avoir harcelé le standard, on m'annonce que l'on va me rappeler mais on en peut pas me donner de délai (en moyenne 20 jours selon le support)
Je travaille de chez moi, et ne ne peux plus avoir la connexion que j'avais avant leur intervention.

Quelque chose n'est pas très clair ici et je soupconne Free de n'être vraiment pas pret sur la fibre à Guyancourt.
Si c'est le cas, après une fidélité de plus de 10 ans, je suis prêt à partir dès la semaine prochaine si je n'obtiens pas satisfaction..

Avez-vous d'autres informations sur cette région avec la fibre Free?
Merci
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 16:32:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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yekri a écrit:
3) A la fin, les techniciens me disent que malheureusement, ils n'ont pas vérifiés avant l'installation mais Free n'a pas ouvert encore la fibre chez moi.

Bonjour

Avant toutes choses il faut remplir ton profil avec au moins ton identifiant en fbx ou ton numéro technique de ligne ADSL.

Guyancourt : c'est Orange comme Opérateur d’infrastructure. En principe peu de souci sur un tel réseau fibre. (pour les éligibilités)
Si tu as eu un RDV pour un raccordement c'est que ton logement était bien éligible à la fibre optique avec Free, sinon y'a pas de RDV de programmé. Les Tech ne sont pas allés activer ton accès sur le point de mutualisation (armoire de rue) ?

Tu as eu de la chance qu'une prise à étage fonctionne encore, car en supprimant une partie du réseau cuivre, tu aurais bien pu te retrouver sans rien. On doit laisser opérationnel normalement la 1ère prise qui arrive dans le logement... et bien entendu la ligne qui arrive de la Boucle Locale Orange. (domaine public)

Je suppose qu'un ticket incident a été ouvert ?
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 18:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaqq
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Forfait : Freebox Optique





yekri a écrit:

délai (en moyenne 20 jours selon le support)
Merci


Oublie ça. QQn de Free m'a dit qu'ils n'ont pas de ressources en ce moment. J'attends presque 4 semaines déjà (ticket ouvert le 17/12), mais il y a des gens ici qui attendent 3 mois ou plus.


Dernière édition par yaqq le Dimanche 10 Janvier 2021 18:42:55; édité 4 fois
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 22:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yekri
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Merci pour vos retours rapides.
Oui, un ticket a été ouvert depuis l'intervention des techniciens qui ont du retiré le cable téléphonique au RDC.
Free vous disent que vous pouvez suivre votre ticket mais je ne vois pas grand chose à suivre. On peut même pas mettre un message.
Je sens que cela va être trop compliqué à gérer surtout si on ne fournit aucune date ou information pertinente.

Je vais commencer à prospecter ailleurs cette semaine - C'est bien dommage
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