Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frais de résiliation sur une ligne inactive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 16:56:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mika_59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour et puisque c'est la période, bonne année !

Je rencontre un soucis suite à la rétractation de mon abonnement Free fibre et des frais de résiliation qui m'ont été, à mon sens, injustement débités.

Mon abonnement a été contracté le 6 juin 2020, le technicien est intervenu fin juin mais la Freebox restait bloquée à l'étape 3. Le technicien était incapable de trouver le soucis et m'a dit que le service technique me recontacterait la semaine suivante pour une nouvelle intervention d'un autre technicien. Les semaines sont passées sans évolution et malgré des dizaines d'appels de ma part, on me répondait tout le temps la même chose à savoir qu'ils ne savaient pas quand un technicien serait disponible (d'abord parce que c'est les vacances, puis parce que c'est à cause de la crise sanitaire puis parce qu'ils ré-organisent le service des techniciens, une autre fois parce que l'agenda des techniciens n'est pas disponible sur son écran...).

Finalement en octobre et suite à un énième appel, le technicien reconnait qu'il n'y a aucune solution à me proposer si ce n'est de basculer en ADSL (je suis à la fibre depuis 2 ans) ou de continuer à attendre sans délai à me donner. Sinon il me conseillait de me rétracter puisque la connexion n'avait jamais été activée. Selon lui (et en plaisantant) il m'a certifié que c'était "juste impossible" que j'ai des frais de rétractation puisque ma ligne n'était pas active et que mon dossier n'était donc même pas complet pour eux. Il m'a donné, au cas où, mes codes client pour recontacter le service si besoin...

Evidemment, quelques semaines plus tard, 49¤ de frais de résiliation. Les "soit disant" codes ne fonctionnent pas donc impossible de les contacter.

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR en rappelant l'article du code de la consommation L216 alinéa 1, 2 et 3 qui vient rappeler l'obligation de mise en service par l'opérateur au plus tard dans les 30 jours suivant la signature du contrat. Au delà de cette période et sans proposition de résolution du problème à un niveau de service équivalent, ce contrat se trouve nul et non avenu. Il n'y a donc aucune raison de payer ces frais si c'est l'opérateur qui est dans l'incapacité de fournir un service. J'ai bien eu une réponse automatique par mail que le courrier a été reçu et qu'une réponse me parviendrait très vite. C'était le 21 novembre... Les 30 jours ouvrés durant lesquels Free s'engage à me répondre sont donc dépassés.

J'ai été chez Free durant plus de 15 ans, j'avais dû migrer vers un autre opérateur lors de mon déménagement puisque Free ne proposait pas encore la fibre à ma nouvelle adresse, je suis très surpris de la dégradation du service surtout que cette mésaventure ne semble pas être un cas isolé.

Merci à ceux qui pourront me répondre ou m'éclairer sur mon moyen d'action.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 17:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jérôme62210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu as été prélevé des 49¤ ou tu as reçu une facture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 17:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mika_59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Jérôme62210 a écrit:
Salut,

Tu as été prélevé des 49¤ ou tu as reçu une facture ?


Bonjour,
prélèvement de 49¤, j'ai également une facture dans mon espace client pour des frais de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 17:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jérôme62210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'as eu que 49¤, va chez un autre opérateur il rembourse les frais de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 17:49:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mika_59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'avais pas résilié chez mon ancien opérateur en attendant que ma ligne soit activée par Free donc finalement je n'ai pas changé d'opérateur.
Je ne peux donc pas demander la prise en charge de mes frais de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 18:19:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jérôme62210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu aurais du faire une révocation du prélèvement auprès de ta banque pour que Free ne te prélève pas, mais on y pense pas forcement.
C'est ce que j'ai fait pour pas que sfr me prélève un montant qui ne serait pas le bon.
Enfin j'aurais sans doute mieux de rester chez SFR car en plus des 2 passages de technicien pour l'installation, entre les freezes d'image et le décalage du son avec le player pop ou Free en n'a rien à foutre !!!!
Et depuis 13h30 plus rien box bloqué à l'étape 2 mais j'ai quand même un rendez-vous lundi 18.
En attendant on te prends toujours pour un con au téléphone, super pour le télétravail et les cours en distanciel pour les enfants.
Depuis 11j chez Free, je n'irai pas jusqu'à la fin du mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com