Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccord fibre: problème d'adresse?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 17:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Après plus d'un mois et 6 ou 7 appels au 3244. Je n'ai plus que l'ADUF pour essayer de faire avancer les choses.

Mon adresse est éligible à la fibre d'après signup.Free.fr et confirmation de différents conseillers du 3244 cependant impossible d'obtenir un RDV avec un technicien pour l'installation de la fibre.

On me dit que je vais être rappelé dans les 7 jours mais au bout de 7 jours, aucun appel. Je recontacte le 3244 et on me reconfirme que je serai rappelé dans les 7 jours. On recommence le même schéma pendant 3 semaines où après un ultime appel, on me dit que ce serait Orange (qui a fibré le quartier) à l'origine du problème et qui bloquerait les choses.
Orange aurait indiqué dans leur base de données que j'habiterais 16 impasse XXX alors que j'habite 16 rue XXX.
L'impasse existe bien mais les numéros de voie vont seulement de 1 à 5 donc j'ai du mal à voir pourquoi ils auraient fait cette erreur.

La semaine dernière, le 3244 m'a demandé un justificatif de domicile pour faire une demande de modification à Orange.
Je rappelle aujourd'hui pour savoir où cela en est et le conseiller m'annonce que le justificatif (ou l'adresse) n'est pas valable pour l'éligibilité selon ceux qui ont traité le justificatif.
Après une n-ème vérification, il me dit que le justificatif est bien valable et qu'il va à nouveau faire une demande auprès d'Orange.

Bref ça tourne en rond depuis plus d'un mois. Si un corp Free pouvait débloquer la situation, ce serait grandement apprécié.

Merci par avance.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 18:54:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

c'est corrigé

la migration est lancée, et vous allez recevoir un mail afin de changer votre box pour une box compatible fibre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 19:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Génial!

Si j'avais su, j'aurais demandé de l'aide ici dès le début. Vraiment rapide.

Un grand merci! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 16:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Quel est le délai pour recevoir la Freebox POP?
J'ai reçu un e-mail de Free me confirmant que la procédure d'échange a bien été enregistré le 11/12 mais pas de nouvelle à ce jour et rien n'est indiqué dans "suivi de ma commande"

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 14:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je me permet de UP le sujet.

J'ai contacté le 1033 fin de semaine dernière, ils ont relancé le service logistique et m'ont dit d'attendre 2-3 jours mais toujours pas d'avancée. Rien n'apparait dans le suivi de ma commande.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 13:09:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

elle part dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 18:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci boïl!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 22:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

J'ai bien reçu la POP mais je n'arrive pas à avoir internet en me branchant directement sur un port éthernet.
Avec mon ancienne box, j'étais connecté via un routeur (Netgear WNR2000), BoxV5 > Routeur > PC. Si je suis ce même schéma avec la POP, j'ai bien une connexion.
Comme ce routeur gère jusqu'à 100mb/s et passant bientôt à la fibre, je me suis dit que je vais brancher mon PC directement sur la POP afin de pouvoir bénéficier du 1gb/s (Box POP > PC).
Mais mon PC ne détecte aucune connexion comme si le câble n'était pas branché, peu importe quel port j'utilise.
Je ne vois pas d'où peut venir ce problème, si quelqu'un a une idée.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 00:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Lors d'un échange de box, le premier démarrage est en mode usine, le second reprends les paramètres de la page abonné.

Si tu avais configuré ta V5 en mode bridge pour laisser ton routeur gérer le réseau, il en est donc de même pour la Pop.

Je te conseille donc de regarder les paramètres que tu avais dans la page abonné en premier lieu et vérifier donc les option réseaux choisi (surtout vérifier que le choix soit en mode routeur ainsi que l'IP réseau de la box si besoin).

Une fois fait et validé, de redémarrer la box afin que les paramètres soient appliqués.

Normalement, tu devrais pouvoir avoir internet correctement. Si ce n'est toujours pas le cas, tu peux taper l'adresse IP réseau de la box pour accéder à Freebox OS et donc la paramétrer correctement.

Et si tu ne peux pas accéder à Freebox OS, alors c'est qu'il y a un problème avec le câble.

Il faudra alors vérifier que le câble aie bien 4 paires, car les réseaux 100Mbits était au départ en 2 paires.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 05:31:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Lors d'un échange de box, le premier démarrage est en mode usine, le second reprends les paramètres de la page abonné.
Si tu avais configuré ta V5 en mode bridge pour laisser ton routeur gérer le réseau, il en est donc de même pour la Pop.

Bonjour

Avec la Freebox Pop, plus de récupération d'infos depuis la page abonné, tout se fait uniquement depuis Freebox OS

D'ailleurs lors de ma 1ère installation en juillet de la Freebox Pop, je n'ai rien récupéré de la config de ma Freebox Révolution depuis l'espace abonné, j'ai dû tout reconfigurer.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200927_Freebox-pop-pour-configurer-votre-Freebox-vous-devez-vous-rendre-sur-Freebox-os-depuis-votre-connexion-Free.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 08:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je suis bien en mode routeur dans Freebox OS. Donc j'ai bien accès à Freebox OS quand je suis branché via mon routeur mais pas quand je suis branché directement sur la POP.
Mon câble est un câble 5e et il semble bien avoir 4 paires. Donc il pourrait fonctionner en partant du routeur mais pas de la POP? Sachant que c'est le même type de câble qui relie la POP à mon routeur.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 10:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.
Tu as essayé en changeant de port Ethernet au dos de la Freebox POP ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 13:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui, même problème peu importe le port.
En branchant mon PC sur la POP, ça clignote vert mais pas de connexion qui passe. Alors que mon routeur qui est branché sur la POP, le voyant reste vert sans clignotement et la connexion passe.
Je ne sais pas si ça a une importance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 19:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PineBarrens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

J'ai réglé le problème en remettant la POP aux paramètres d'usine. Allez comprendre ce qui n'allait pas...

Par ailleurs, je viens tout juste d'être fibré mais je n'ai que 90 mbps en DOWN et UP. J'ai modifié la vitesse de ma carte réseau en 1gbps duplex intégral mais rien ne change.
En faisant ouvrir les paramètres réseau et internet > modifier les options d'adaptateur > double clic carte éthernet... ça m'indique une vitesse de 100mbps malgré la modif ci-dessus.
Le technicien m'a informé que le débit allait augmenter progressivement. Est-ce donc ça le problème?

Problème temporaire j'imagine puisque dans Freebox OS > état internet, je suis en PON. Je vais devoir acheter une carte éthernet permettant de gérer les 2.5Gbps, étant actuellement limité à "seulement" 1Gbps.

Encore merci boïl d'avoir fait avancer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 20:11:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Surement un probleme de cable, t'as essayé avec un autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com