|
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 09:36:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
V (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2007 Messages : 62
Sexe :
Ville : Audruicq
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai parcouru beaucoup le forum et essayé pas mal de chose mais rien n'y fait. Ma fille abonnée au forfait 2¤ n'arrive plus à envoyer de mms (le dernier mms envoyé remonte au 19/11).
J'ai vérifié dans l'espace abonné et la case "Service de données" est désactivée.
Sur son portable on est en itinérance de données et j'ai configurer les APN avec l'application MobileConfig (j'ai même modifié le http://mms.Free.fr par http://212.27.40.225 comme elle a un samsung).
Avez vous une autre idée de quelque chose qui serait mal configuré et empêcherait l'envoi / réception de MMS ?
Merci à tous et joyeux Noël ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 08:52:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ticlo59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2021 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre le mémé problème, abonné Free à 2¤ depuis 6 ans.
Je viens de changer de portable et de carte sim (une nano) et pour les mms j'utilise mes données "internet" ce qui fait exploser mon petit forfait.
Alors qu'avant ce n'était pas le cas. L'assistance Free dit que le problème vient d'Android 10. Bizare
Je suis preneur pour plus d'info
Salut |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 08:42:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sur le téléphone, avec une SIM 0/2¤, il faut activer les données mobiles et dans l'espace abonné désactiver le Service des données
Pour la configuration sur un Samsung : https://mobile.Free.fr/assistance/814.html
et voir comment "Restaurer les valeurs pas défaut"
ou réinstaller manuellement l'APN MMS
Citation: | Remplissez les champs demandés comme suit :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr
MNC : 15
MCC : 208
Type d'APN : mms |
Sur mon Samsung, l'APN MMS est effectvement configuré comme suit et fonctionne très bien avec une SIM 0/2¤ (y compris à l'étranger en roaming )
- Nom : Free MMS
- APN : mmsfree
- Proxy, Port, Nom utilisateur, Mot de passe, Serveur : non définis
- MMSC : http://mms.Free.fr
- Proxy MMS, Port MMS : non définis
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'authentification : aucune
- Type d'APN : mms
- Protocole APN, d'itinérance : IPV6 (actuellement, mais fonctionne aussi en IPV4 ou IPV4/IPV6)
- Support : non défini
- Type d'opérateur réseau virtuel mobile : aucun |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 16:44:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ticlo59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2021 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il semblerait que ça fonctionne, je dois juste vérifier ma conso de données.
j'ai donc désactivé les données mobiles dans l'espace abonné et dans les points d’accès Free Type d'APN: default,supl,hipri j'ai supprimé mms.
Malgré les dire de la "technique Free " (l'un a raccroché et l'autre a dit que le soucis venait d'Android10) un simple paramétrage et je résous le problème.
Ceux sont de drôles de techniciens |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 18:28:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Faut pas trop leur en vouloir, ils ont des fiches de process, et si ça ne colle pas avec aucun cas de ce qu'ils ont, ç donne ce genre de réponse |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Janvier 2021 09:12:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ticlo59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2021 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
J'aurais préféré qu'ils me disent : Pour les Apples je maitrise mais pour votre marque c'est autre chose.
C'est quand même plus respectueux pour le client.
Enfin pour moi c'est RESOLU |
|
|
|
|
|
|