Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aucun retour sur mon ticket incident depuis 3 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 10:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonio94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2021
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je vous présente ma situation. Je devais avoir la fibre le 1er décembre 2020, l'équipe qui est intervenue on trouvées le point de raccordement mais ils n'ont pas réussi à faire la liaison avec mon regard (tout est sous-terrain) ils ont déroulés leur tige jaune dans les fourreaux sous le trottoir mais rien, impossible de trouver la bonne chambre. Pourtant il y a bien mon adsl qui passe par là. l'équipe était des sous-traitants pour leur défense il m'ont expliqué qu'il n'avait aucune info sur les réseaux, rien de chez orange ni de chez Free pour les aiguilliers ... Pourquoi j'en suis là ? par manque d'information entre les services ? il y aurait peut être moins de SAV si les interventions étaient mieux préparées !

Voila depuis ce jour plus rien, ça fait 3 mois aujourd'hui quel beau "moinniversaire" !!.

J'appel le 3244 mais c'est toujours pareil, il faut un technicien de chez Free pour régler le problème et y'en a pas assez .
Il faut attendre, il vont m'appeler ... j'y crois plus ou alors en 2022 peut-être . il me disent que je ne suis pas une priorité car j'ai internet (débit en 3 et 7 mo) mais souvent 4/5mo autrement dit déplorable ça freeze sur disney +, c'est flou sur les chaînes de TV... Et pour l'anecdote j'étais un oublié de ma rue, en effet j'étais censé être éligible en 2012 sauf qu'orange m'a oublié dans leur système, c'est en me plaignant à la mairie qu'ils ont finis par me rendre éligible et d'ailleurs éligible le 24 novembre 2011 et RDV avec les techniciens Free le 1er décembre c'était trop beau! évidemment la suit on la connait..


Merci de m'avoir lu et bonne journée

PS : si un technicien de Free spécialiste fibre me lit qu'il n'hésite pas à me venir en aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 13:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zedman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Weyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis un peu dans le meme cas depuis le 29 décembre 2020.

eligible depuis le 1er noovembre 2020,
Le tech est venu a la maison,au bout de 10min, m a expliqué qu il ne pouvait pas raccorder car (soi disant) probleme de continuité fibre entre le PBO et le SRO (alors que les voisins sont branchés sur ce meme PBO !).

Cependant après appel au 3244, on me dit que le tech a indiqué fourreau bouché, ce qui est faux,( j ai meme tiré moi meme un tire fil entre le PBO et la maison sans aucun probleme).

Mais dossier bloqué, suivi ticket incident qui ne bouge pas, toujours au statut ouvert depuis le 29/12

J'attends désespérement un rdv avec un technicien Free, et pareil, il faut attendre, ils vont m'appeler...

j'espere ne pas atteindre les 3 mois "anniversaire"...
_________________
ADSL, en attente de raccordement fibre depuis le 29/12/20
Freebox Delta+Pop depuis mars 2021 (après 8 mois d'attente ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 14:35:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonio94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2021
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vu en effet certains sur le forum avoir des problèmes sur la première intervention et un temps d'attente très long derrière qui se solde souvent par un corp Free généreux qui offre son aide Laughing ...

D'ailleurs j'ai le même statut que vous j'ai le tuyau bouché, sans mauvais jeux de mots Laughing , alors qu'il n'en est rien c'est le technicien qui m'a dit que c'était le plus proche pour ma situation.

Maintenant on est 2, on peut espérer être entendu. mais je suis en avance d'un mois je suis prioritaire Laughing Wink


Dernière édition par Tonio94 le Mardi 2 Mars 2021 14:37:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 14:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tonio94 a écrit:
D'ailleurs j'ai le même statut que vous j'ai le tuyau bouché

Pour ça, c'est un urologue ou un proctologue qu'il te faut Laughing

On va espérer pour vous 2 qu'un Corp Free puisse vous aider Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 14:54:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zedman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Weyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vous conseille d'ouvrir le regard, afin d'identifier votre cable

Avec une personne qui tire sur cable cuivre adsl coté maison, et un qui regarde ou ca bouge dans le regard.

C'est ce que le tech Free m'a demandé de faire quand il était la, mais malgré que le cable bougeait sans probleme, il a mis 'regard bouché' dans le ticket !

j'ai fouillé un peu le forum et il semblerait effectivement que plusieurs personnes soient dans le meme cas ....


Le probleme, c'est que le tech part sans laisser de papier ni rien faire signer au client (ne serait ce que pour informer le client du probleme), donc il raconte ce qu'il veut ensuite.
C'est bien commode, on passe chez le client, on reste 10min, ticket fourreau bouché, on se fait payer le déplacement et l'intervention,
puis on se refait payer quand on vient l'installer au final ! c'est tout benef.

C'est la ou le modele de déploiement fibre Free avec des tech indépendants ou freelance ne fonctionne pas, il n'y a aucun controle !
Coté orange ou SFR, par chez moi ils sont avec cottel réseau, il y'a un vrai prestataire en face, une vraie entreprise qui peut rendre des comptes !

c'est pas pour rien que UFC que choisir et 60 millions de consommateurs commencent à mettre leur nez dans les raccordements fibre !
_________________
ADSL, en attente de raccordement fibre depuis le 29/12/20
Freebox Delta+Pop depuis mars 2021 (après 8 mois d'attente ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 15:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello un petit article d'un forum voisin sur le "STOC":https://www.universfreebox.com/article/60756/fibre-optique-une-operation-de-stoc-age-pour-lutter-contre-une-uberisation-du-secteur-des-telecoms,

Tu verras que selon les zones il n'y a pas que Free qui utilise des techniciens sous-traitants payés au lance-pierre par leurs patrons, et qui doivent faire un max de raccordements par jour pour ne pas se faire taper dessus par leur hiérarchie (et il n'y a pas que dans les télécoms que ça se fait malheureusement Sad), du coup peu de raccordements effectifs sur les maisons individuelles, car souvent cas un peu tordus

En principe, la seconde tentative est suivie par des techs Free "maison", et ça se passe beaucoup mieux, avec des propositions de solutions si échec à ce moment là, j'ai eu pas moins de 4 tentatives chez mes parents, j'ai du me cracher dans les mains pour faire une tranchée, mais ensuite c'est allé très vite
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 16:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonio94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2021
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Intéressant cet article, on voit très clairement que nous sommes victimes de cette situation. Au départ ça va très vite puis en fait faux départ et rien ne va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 17:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Tonio94 a écrit:
D'ailleurs j'ai le même statut que vous j'ai le tuyau bouché

Pour ça, c'est un urologue ou un proctologue qu'il te faut Laughing

On va espérer pour vous 2 qu'un Corp Free puisse vous aider Wink


Le corp à du laxatif en stock ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 17:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mieux, il a des sondes, je ne vous dirais pas lesquelles Laughing
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 17:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le plus long va être de pouvoir débloquer le rendez vous avec un autre technicien, puisque le premier semble avoir bloquer l'installation avec son rapport (gaine soit disant bouchée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 10:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zedman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Weyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

oui effectivement, mais malgré mes appels au 3244, rien ne se débloque,

d'autant plus que rien ne bloque physiquement le tirage de cables, il y'a deja 4/5 cables fibres raccordés au niveau du PBO, donc pas de soucis de ce coté la !

j'ai toujours droit au "oui oui monsieur, je fais le nécessaire auprès du service concerné pour faire avancer le dossier",
ou " restez en ligne, je vais appeler le service concerné" puis 5 min plus tard : " c'est bon j'ai vu avec eu, ca va etre débloqué on vous rappellera "

j'en suis à 7 appels au 3244 depuis fin decembre : 12 janvier, 21 janvier, 3 fevrier, 8 fevrier, 11 fevrier, 18 fevrier, et 23 fevrier plus un appel directement au 1033 hier !

on m'a meme répondu le 8 fevrier : "je ne devrais pas vous dire ca, mais si vous n'avez rien cette semaine, je vous conseille d'aller voir à la concurrence"!

en gros j'appelle toutes les semaines.


j'aimerais juste savoir comment débloquer ce fichu dossier !
_________________
ADSL, en attente de raccordement fibre depuis le 29/12/20
Freebox Delta+Pop depuis mars 2021 (après 8 mois d'attente ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 10:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Même situation que vous, fourreau bouché, alors qu'il n'en est rien...
Intervention le 04/12 et depuis j'étais en attente d'un RDV, je les ai appelés xx fois en vain, j'ai reçu xx SMS me demandant de prendre RDV mais jamais de créneau de dispo.
Vendredi dernier, la situation s'est enfin "débloquée" grâce à un Corp Free qui a annulé et recrée ma commande (donc déclenchement d'un nouveau RDV) et en plus, à force d'insisté auprès du 3244, j'ai une dame qui s'est dit du service "qualité" qui m'a rappelée vendredi aussi.
Nouveau RDV demain, on prie pour ne pas ravoir le même technicien déjà et qu'il se donne la peine de faire l'intervention et de chercher une solution s'il est face à un vrai problème...
Affaire à suivre.

Bon courage à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 11:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tonio94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2021
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





maeva38 a écrit:
Bonjour,

Même situation que vous, fourreau bouché, alors qu'il n'en est rien...
Intervention le 04/12 et depuis j'étais en attente d'un RDV, je les ai appelés xx fois en vain, j'ai reçu xx SMS me demandant de prendre RDV mais jamais de créneau de dispo.
Vendredi dernier, la situation s'est enfin "débloquée" grâce à un Corp Free qui a annulé et recrée ma commande (donc déclenchement d'un nouveau RDV) et en plus, à force d'insisté auprès du 3244, j'ai une dame qui s'est dit du service "qualité" qui m'a rappelée vendredi aussi.
Nouveau RDV demain, on prie pour ne pas ravoir le même technicien déjà et qu'il se donne la peine de faire l'intervention et de chercher une solution s'il est face à un vrai problème...
Affaire à suivre.

Bon courage à vous.


Ca c'est encourageant , si vous pouviez nous présenter votre Corp Free je le recevrais comme un prince Laughing

Si au moins on était dans une liste d'attente, on les appellerait pas et le 3244 serais beaucoup moins saturés, moi j'appel plus j'ai abandonné.


Dernière édition par Tonio94 le Mercredi 3 Mars 2021 11:35:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 12:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





crdcarl a écrit:
mickeul16 a écrit:
Tonio94 a écrit:
D'ailleurs j'ai le même statut que vous j'ai le tuyau bouché

Pour ça, c'est un urologue ou un proctologue qu'il te faut Laughing

On va espérer pour vous 2 qu'un Corp Free puisse vous aider Wink


Le corp à du laxatif en stock ? Laughing


A voir comment Free fait c...r le monde je crois que le laxatif on en connait la marque... Laughing Merci qui ? Merci....
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 12:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le Corp Free viendra de lui même vers vous quand il passera sur le forum et j'espère qu'il pourra faire avancer votre dossier.

C'est vrai que c'est désolant d'appeler pour rien et de toujours raconter la même histoire, que le fourreau n'est pas bouché etc... chaque conseiller au tel me demande si j'ai fait le nécessaire pour déboucher le fourreau et je re explique pour la nième fois qu'il n'est pas bouché... l'histoire sans fin... et rien ne bouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com