Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment avoir la fibre quand il y a un problème d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 20:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emmanuel.11430
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : GRUISSAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
ça fait 4mois que je suis suivant la carte fibre de Free éligible a la fibre mais impossible de migrer car mon adresse lors mon abonnement
adsl est avenue de la felouque 11430 GRUISSAN et mon point fibre est rue du drakkar 11430 GRUISSAN
Freebox revolution

c est pour un magasin si je n'ais pas internet je ne peux pas travailler et depuis le passage a la fibre du quartier il y a beaucoup de coupure perte de débit et le ping a triplé et du coup gros problème avec les tpe les caisse etc...

c'est un centre commercial qui jusque la n avait pas d'adresse clairement établie j ai fait faire un arrêté municipal par la mairie et transmis a Free il y a 2mois
toujours pas de retour positif ça commence a faire long la saison reprend dans un mois et le problème n'est toujours pas résolu

quel est vraiment le problème ? Free donne t il de fausse informations ? ou l opérateur de l'infrastructure qui bloque??

info arcep du30/09/20
Immeuble
Adresse : rue du drakkar bâtiment tabac
Code postal : 11430
Commune : Gruissan
Identifiant immeuble IPE : IMB/11170/X/03L1
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : FI-11170-000X
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non

si quelqu'un peu me donner une solution
soit en fibre sans attendre encore des mois ou sans me désabonner et me réabonner en perdant au passage mon téléphone professionnel
soit en adsl qui fonctionne bien avec un ping et débit correcte et constant sans coupure (comme j avais avant l arrivé de la fibre dans le quartier)
cordialement
emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 20:53:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 21:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox ne correspond pas à l'adresse de la localisation du local sur les cartes de l'Arcep et de l'Opérateur d'Infrastructure (Orange), il faudra l'intervention d'un Corp Free pour arriver à débrouiller le problème.
Il faut reconnaître qu'Orange atteint un sommet d'absurdité :
sur sa carte il y a des dizaines de logements avec comme unique adresse "Rue Du Drakkar " sans aucune précision.
Et même l'Arcep avec les noms des boutiques ne fait pas beaucoup mieux Shocked

En pratique, ce sont tous les repères en noir sur la carte de l'Arcep qui ont la même adresse chez Orange :



Même Google Maps a du mal à s'y retrouver : "8 centre commercial des, 11430 Gruissan"

Heureusement la carte Free semble correcte pour la référence du local.

La bonne nouvelle c'est que Boïl est déjà sur le coup Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 4 Mars 2021 21:15:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 22:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emmanuel.11430
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : GRUISSAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et oui c le sud le centre commercial n avait même pas d adresse au cadastre depuis 30 ans
depuis décembre j ai fait créer une adresse a la mairie par arrêté 20 RUE DU DRAKKAR et je l ai crée sur google map


chez orange je suis au 0 rue du drakkar

c est vraiment un sac de noeuds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 12:27:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 16.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 08:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emmanuel.11430
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : GRUISSAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un grand merci a toi boïl
ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un de compétant ça devient rare

cordialement
emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com