Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
De retour chez Free fonctionnement 10mn :(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 14:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yo2105
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : JONS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le technicien Free est passé se matin pour l'ONU et passer ma ligne fibre chez Free (orange avant).

Il a essayé un premier ONU, pas de passage au voyant orange, puis décidé d'en prendre un autre.

La box a finalement pu se connecter, test de débit ok.
Une 10ene de minutes après son départ blackout et la Freebox reste bloquée à l'étape 3 Sad

Pas cool du tout le télétravail en 4G ...

Quelqu'un saurait regarder ce qui cloche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 16:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yo2105
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : JONS

Forfait : Freebox Optique





Petit complément, en laissant (a priori) refroidir l'ONU, la connexion s'effectue, reste un moment, puis a nouveau blocage a l'étape 3 et voyant orange éteint.

J'ai lu dans d'autres post qu'il y a une série défectueuse et des recommandation de ventiler.

Est ce que vous auriez des recommandations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 16:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5976
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Cela ressemble à un ONU défectueux,
Il faut appeler le 3244 et expliquer les manips que tu as faites
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 16:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yo2105
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : JONS

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse, il y a un ticket ouvert.

Alors soit mon bricolage fonctionne (on ne se moque pas)



Soit ils sont intervenus, j'essaierai de couper le ventilo pour voir si le problème revient.

Est ce que qq un de Free peu voir avec pour la suite du ticket ?
c'est compliqué de joindre le support par téléphone en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 18:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2627
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yo2105 a écrit:
Petit complément, en laissant (a priori) refroidir l'ONU, la connexion s'effectue, reste un moment, puis a nouveau blocage a l'étape 3 et voyant orange éteint.


En principe, ça tient 20-30 minutes, le temps que l'ONU monte en température
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 17:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yo2105
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : JONS

Forfait : Freebox Optique





Bon test effectué, ça ne tiens même pas 10mn lorsque je coupe le ventilo, 17° dans la buanderie.

Par contre vu que ça tiens avec la ventilation Free a clôturé le ticket :

"Nous sommes intervenus sur votre ligne et constatons que votre Freebox semble désormais fonctionner correctement."

Je sens que ça va être compliqué ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 18:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13493
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





yo2105 a écrit:
Par contre vu que ça tiens avec la ventilation Free a clôturé le ticket :


Pour être dépanné, faut être en panne, donc tu sais quoi faire .. laisse l'ONU en rade, pour qu'un ticket incident puisse avoir lieu.

Et dépanne toi en attendant avec un mobile en partage de connexion situ peux.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 17:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yo2105
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : JONS

Forfait : Freebox Optique





ONU remplace mercredi, plus de problème depuis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 18:00:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13493
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Super, bonne continuation Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com