Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Révolut° neuve: bloquée étape 3 signal FTTH détécté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 14:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masamba275
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu la Freebox Révolution il y a 1 semaine et le technicien est venu hier pour installer la fibre chez moi. Après avoir fait les travaux de câblage de la fibre, il a installé le Freebox Serveur et le player TV. Une fois l'installation faîte, le technicien parti, tout à fonctionné correctement pendant 45 minutes, le server affichant l'heure, la TV fonctionnant. C'est alors que je vois la LED orange sur l'ONU commencer à clignoter par intermittence, puis maintenant cette LED orange ne s'allume plus du tout. A présent, le Freebox Server stoppe continuellement à l'étape 3 en indiquant "signal FTTH détecté". J'ai d'abord vérifie les branchements, puis tout débranché, redémarré etc.. mais rien n'y fait, je désespère.

Si quelqu'un peut m'éclairer, m'aider pour résoudre ce problème Confused

Un gros merci par avance,

SF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 14:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Boitier ONU HS ,voir a Free pour échange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 15:16:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Masamba275 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu la Freebox Révolution il y a 1 semaine et le technicien est venu hier pour installer la fibre chez moi. Après avoir fait les travaux de câblage de la fibre, il a installé le Freebox Serveur et le player TV. Une fois l'installation faîte, le technicien parti, tout à fonctionné correctement pendant 45 minutes, le server affichant l'heure, la TV fonctionnant. C'est alors que je vois la LED orange sur l'ONU commencer à clignoter par intermittence, puis maintenant cette LED orange ne s'allume plus du tout. A présent, le Freebox Server stoppe continuellement à l'étape 3 en indiquant "signal FTTH détecté". J'ai d'abord vérifie les branchements, puis tout débranché, redémarré etc.. mais rien n'y fait, je désespère.

Si quelqu'un peut m'éclairer, m'aider pour résoudre ce problème Confused

Un gros merci par avance,

SF


Ce qu'il serait bien c'est d'enlever les protections sur les boitiers ça évitera une surchauffe. Ne pas mettre les boitiers l'un sur l'autre.

Concernant le boitier ONU, débranches le quelques heures et voit s'il fonctionne de nouveau. Mais visiblement la mauvaise série n'est toujours pas écoulée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 6 Janvier 2021 15:17:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 17:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Impératif, mettre le boitier ONU sur ses pieds, debout, surtout pas couché, car sinon l'aération se fait mal .

Voir déjà en séparant bien les appareils, pas les uns des autres comme le conseille également sebastopaul2016. Et voir déjà ce que cela donne , si la synchro va se faire ou pas.

Y'a bien longtemps qu'il n'y a plus de Révolution neuves, elles sont toutes reconditionnées, ré-emballées .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 17:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et pour améliorer le refroidissement, et la stabilité de l'ONU, mettre un ventilateur à souffler dessus
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 19:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masamba275
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci à tous pour vos aides bien utiles parce qu'on se sent un peu démuni devant ce jour de problème.
J'ai contrôlé tout mon accès fibre optique, vérfié les connections de la jarretière, en suivant à la lettre les indications =>
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
Bon ca n'a rien donné..

J'ai débranché le boîtier fibre et le laisse se refroidir quelques temps et que je vais mettre sur pied debout. J'ai également enlevé les protections plastiques des server et player et ai séparé chaque boîtier.
Il s'agît du second boîtier ONU, ça me semble étrange que le problème vienne de cela, 2 boitiers défectueux à la suite ?
Free m'a prévenu de la livraison de la seconde box ce vendredi. Ca me semble étrange que ça vienne de la box ?? Qu'en pensez-vous ?
En attendant, y'a t'il quelque chose à essayer ? Je vois sur internet que c'est un problème récurent : Quelle solution existe si c'est un problème connu ?
La ligne est active. Et dans le menu fibre :
SFP : présent
Laser : détecté
Signal : absent
Lien : down

Et dans fibre laser :
Laser RH détecté
Laser TX inactif

Je me sens franchement démuni là,
Merci en tout cas,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 20:14:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De fortes chances (proba) que ce soit le boitier ONU qui soit défaillant. Cela en a tous les symptômes en tout cas.

Il y a actuellement une série de boitier ONU qui est défaillante.. logiquement tu devrais plutot avoir la visite (je l'espère rapide) d'un tech qui viendra t'amener un nouveau boitier ONU.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 23:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'envoi d'une autre box ne changera rien.

Je suis surpris que l'on change une box car elle bloque en étape 3 et que l'on sait que c'est 3/4 du temps l'ONU. Par contre quand le système wifi ou téléphone déconne on ne la change pas. Il serait temps de revoir les procédures déchange.

Dans ton cas il faut débrancher l'ONU pour la nuit. Ce que tu peux faire aussi c'est de brancher électriquement l'ONU avec une alimentation à part du server.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 12:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Masamba275
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
Le technicien est donc passé hier matin et a changé le boitier fibre. Tout marche correctement désormais.
Affaire réglée
Bonne journée et encore merci pour tous vos conseils avisés,
SF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com