Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique 1gbit/s quel disque dur ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 21:59:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'aurais besoin d'éclaircissement tant sur le disque dur et la vitesse de rotation que sur la fibre optique est ces débit.
Dans la théorie, mon offre actuel permettra de télécharger à 100Mo/s. Je souhaite faire l'achat d'un disque dur mais quelle vitesse ? 5400, 5900 ou 7200 tr/min? Pourriez vous m'en dire plus car je souhaite m'offrir un 4To pour le système et mes jeux.
Mon PC est équipé d'une carte réseau en 10/100/1000 et d'un CPU i7 9700f. Merci pour votre aide car je vais débuter avec cette technologie.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 22:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le débit de la fibre en 1Gbps est de 125 Mo/s en download et 87.5 Mo/s en upload (1.25 Go/s en down pour le 10Gbps).

Il n'y a aucun disque dur qui supportent de tel débits sur la longueur.

Par contre, en jeu, les données qui sont envoyée et reçu sont très peu écrite sur le disque dur, elles sont dans la RAM et la mémoire vidéo. C'est plus les temps d'accès (ou autrement appelé latence) qu'il faut regarder et le débit moyen du disque et le cache. Malheureusement, les débits moyen n'est pas donné par les constructeurs, on peut d'ailleurs faire la liaison entre la durée de la vitesse max et le cache facilement, la vitesse s'écroule dès que le cache est plein.

Ce qui est aussi important, c'est la réactivité du système. Et dans ce cas la, il vaut mieux mettre Windows sur un SSD plutôt que sur un Disque dur classique. Cet OS stockant pas mal en RAM virtuel sur le disque dur quand la principale est trop encombrée.

Je te conseille donc de prendre plutôt un SSD de 256 Go minimum pour le système, de préférence en NVMexpress, et de prendre un disque dur avec un gros cache et un temps d'accès rapide, la vitesse de rotation n'influençant qu'après ces deux paramètres.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com