Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème adresse rue à Montévrain (77)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 12:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
servco91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : MONTEVRAIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voici les problèmes (car il y en a plusieurs Sad ). Nous sommes plusieurs de notre rue (Maisons individuelles) à vouloir être raccordés à la fibre via Free mais cela s'annonce compliqué Sad

A Montévrain (77) c'est COVAGE qui à fait le déploiement qui s'est achevé en décembre 2020.

Le 1er soucis est une mauvaise adresse dans leur base Sad en effet ils ont enregistrés une partie de le rue à 'RUE Alphonse De Lamartine' alors que la vrai dénomination est 'ALLEE Alphonse De Lamartine'. Donc du coup c'est le bazar pour les test d'éligibilités Sad

Pour info : Identifiant immeuble IPE : SF-BAT-10YKR et PM de rattachement : SF-TEC-10YLD

Le 2nd soucis est que seul une partie de la rue est enregistré (coté paire : du 28 au 54) et coté impaire : 17, 19, 21, 23, 25, 27)



alors que d'autres sont bien raccordés ( 5 et 4 par exemple) alors qu'ils ne sont pas dans la tranche enregistré.

Le 3éme soucis est lorsque j'explique cela au service Client Free, ils ne cherchent pas et disent vous este non éligible mais ca va bientôt venir sans avoir la moindre visibilité sur la durée Sad

ORANGE est en train de faire pas mal de déploiements dans la rue sur des maisons qui sont bien 'éligibles' mais aussi sur des 'non éligible' et ils sont pourtant passés à la fibre et ca fonctionne !

Donc je voudrais savoir si quand ORANGE arrive à déployer sur du COVAGE, Free a la possibilité aussi ou si il faut attendre et dans ce cas combien de temps ? Free doit il équiper le NRO ?

ORANGE nous propose de nous fibrer et je nous sommes plusieurs à bientôt craquer sans réponse de Free Sad

Merci de votre aide pour y voir plus claire.
_________________
Vivement la Fibre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 13:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





servco91 a écrit:
Donc je voudrais savoir si quand ORANGE arrive à déployer sur du COVAGE, Free a la possibilité aussi ou si il faut attendre et dans ce cas combien de temps ? Free doit il équiper le NRO ?


Bonjour

Ici on est sur le RIP Seine et Marne THD (Sem@for77), RIP dont Covage est l'opérateur d'infrastructure, c'est Covage qui a construit le réseau fibre et le met à disposition des opérateurs commerciaux. (ceux qui commercialisent les offres fibre)

Ici Orange est uniquement opérateur commercial, au même titre que Free .. Orange ne va donc pas intervenir ici pour que Free arrive, le deal est iniquement entre Covage et Free. Il faut qu'un accord commercial soit conclu entre Covage et Free.

Alors oui en principe dans un tel schéma, Free co-finance le réseau et installe des équipements dans le NRO correspondant.

Pour info depuis peu Covage a été racheté par SFR, donc maintenant l'opérateur d'infra c'est SFR, mais toujours en zone RIP .
Personne n'a d'info sur le délai pour que Free arrive sur ce réseau RIP Covage 77. Je suis fortement intéressé moi aussi, j'ai de la famille qui est concernée et qui me tanne pour savoir quand Free va arriver.. (et évidemment je n'en sais rien)

Donc avant tout, il faudrait déjà que ce RIP soit ouvert à la commercialisation par Free .. patience, patience ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com