Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente 2ème rdv suite blocage étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 15:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagodefroy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai commandé la Freebox delta le 4 décembre 2020, que j'ai reçue très rapidement, et j'ai eu dans la foulée un rdv avec un technicien le 14 décembre pour le raccordement de mon appartement à la fibre Free (j'avais déjà la fibre Bouygues depuis plusieurs années, que j'ai résiliée suite à ma commande Delta).
La fibre passant déjà dans mon appartement je m'attendais à une installation rapide.
Néanmoins suite à ce rdv aucun signal ne passe pas, la box reste bloquée à l'étape 2 et un ticket est ouvert.

Après la commande d'un nouveau module fibre suite au conseil du technicien (qui n'a rien changé au problème) le service client m'informe que le numéro de fibre donné par Orange n'est en réalité pas le bon, et que c'est mon voisin qui a été raccordé sur ma ligne.
Le ticket semble se résoudre entre Orange et Free, et on m'informe qu'un second technicien doit passer pour raccorder la fibre au bon numéro.
Néanmoins à date je n'ai toujours eu aucune proposition de rdv... Je n'ai ni la télévision ni internet depuis le 14 décembre et je suis en télétravail. ça commence à être vraiment long et je n'ai aucune perspective de rdv. Je commence à m'inquièter que cela dure des mois, ce qui n'est pas possible au vue de ma situation professionnelle et m'obligerait à résilier pour un autre opérateur.

Je suis dans le 15ème arrondissement, pourquoi ne me propose-t-on aucun rdv ?
Y aurait-il ici des corps pouvant se déplacer ?
Certaines personnes ont-elles rencontré les mêmes soucis ? Je ne comprends pas qu'il y ait autant de problème pour un appart où la fibre passait déjà depuis plusieurs années..

Merci pour vos retours, je désespère.. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 19:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goretexe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 14

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Tu sembles avoir le même problème que j'ai eu : un conflit entre propriétaires de la fibre et ton opérateur. Change d'opérateur au plus vite, j'étais chez Orange et j'avais été débranché lors de l'installation de la fibre du voisin par le technicien Bouygues. J'attends depuis fin octobre (Paris 14) et je tente de passer chez Free sans grand succès (pas de techniciens)

Apparemment il n'y a pas de délais de réparation entre opérateurs donc le plus simple reste à changer d'opérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 20:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joback16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je rencontre également le même problème.
- 1ère intervention d’un technicien Free le 15 Décembre 2020 dans mon appartement et partie commune de la copropriété pour effectuer le raccordement. L’immeuble est raccordé chez Orange...
- Freebox POP reste bloquée à l’étape 2.
- Free attendait une intervention d’Orange le 30 Décembre pour donner la bonne adresse fibre. Elle a eu lieu...
- Cependant il faut une 2e intervention d’un technicien Free... et là, catastrophe, plus personne aucun moyen d’avoir le service concerné pour prendre rdv. Ils doivent vous rappeler mais rien du tout...
- Je harcèle littéralement le service client 3244 mais toujours la même réponse !

Au regard de ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, ce problème est loin d’être isolé et peut durer très longtemps !
Donc voilà 1 mois que je suis sans internet alors que j’en ai besoin également pour mes activités professionnelles.

J’envisage très sérieusement cette semaine de me rétracter et d’aller voir ailleurs... certainement Orange qui est titulaire de l’installation de mon immeuble. Le prix n’est pas le même mais j’ai la forte impression qu’on nous prend en otage et je ne vois pas d’autres solutions.

C’est regrettable car j’avais déjà été il y’a quelques années chez Free avec qui tout c’était bien passé.

Force et Internet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 20:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jérôme62210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





joback16 a écrit:
Bonjour,

Je rencontre également le même problème.
- 1ère intervention d’un technicien Free le 15 Décembre 2020 dans mon appartement et partie commune de la copropriété pour effectuer le raccordement. L’immeuble est raccordé chez Orange...
- Freebox POP reste bloquée à l’étape 2.
- Free attendait une intervention d’Orange le 30 Décembre pour donner la bonne adresse fibre. Elle a eu lieu...
- Cependant il faut une 2e intervention d’un technicien Free... et là, catastrophe, plus personne aucun moyen d’avoir le service concerné pour prendre rdv. Ils doivent vous rappeler mais rien du tout...
- Je harcèle littéralement le service client 3244 mais toujours la même réponse !

Au regard de ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, ce problème est loin d’être isolé et peut durer très longtemps !
Donc voilà 1 mois que je suis sans internet alors que j’en ai besoin également pour mes activités professionnelles.

J’envisage très sérieusement cette semaine de me rétracter et d’aller voir ailleurs... certainement Orange qui est titulaire de l’installation de mon immeuble. Le prix n’est pas le même mais j’ai la forte impression qu’on nous prend en otage et je ne vois pas d’autres solutions.

C’est regrettable car j’avais déjà été il y’a quelques années chez Free avec qui tout c’était bien passé.

Force et Internet Wink


Si tu souhaites te rétracter et que tu as donné tes coordonnées bancaires, ne pas oublier de révoquer ton prélèvement auprès de ta banque pour ne pas avoir de mauvaise surprise (frais de résiliation de prélevée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 21:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joback16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Jérôme62210 a écrit:
joback16 a écrit:
Bonjour,

Je rencontre également le même problème.
- 1ère intervention d’un technicien Free le 15 Décembre 2020 dans mon appartement et partie commune de la copropriété pour effectuer le raccordement. L’immeuble est raccordé chez Orange...
- Freebox POP reste bloquée à l’étape 2.
- Free attendait une intervention d’Orange le 30 Décembre pour donner la bonne adresse fibre. Elle a eu lieu...
- Cependant il faut une 2e intervention d’un technicien Free... et là, catastrophe, plus personne aucun moyen d’avoir le service concerné pour prendre rdv. Ils doivent vous rappeler mais rien du tout...
- Je harcèle littéralement le service client 3244 mais toujours la même réponse !

Au regard de ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, ce problème est loin d’être isolé et peut durer très longtemps !
Donc voilà 1 mois que je suis sans internet alors que j’en ai besoin également pour mes activités professionnelles.

J’envisage très sérieusement cette semaine de me rétracter et d’aller voir ailleurs... certainement Orange qui est titulaire de l’installation de mon immeuble. Le prix n’est pas le même mais j’ai la forte impression qu’on nous prend en otage et je ne vois pas d’autres solutions.

C’est regrettable car j’avais déjà été il y’a quelques années chez Free avec qui tout c’était bien passé.

Force et Internet Wink


Si tu souhaites te rétracter et que tu as donné tes coordonnées bancaires, ne pas oublier de révoquer ton prélèvement auprès de ta banque pour ne pas avoir de mauvaise surprise (frais de résiliation de prélevée)


Effectivement, merci j’avais oublié ce point Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 12:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joback16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dernier rebondissement !

J’ai appelé Free pour leur signifier la résiliation de mon contrat ce 28 Janvier 2021.

Je pars chez Bouygues Telecom, après 1mois et demi d’attente sans réponse et possibilité de prendre rdv...

Et comme par miracle, ce jour, le service client Free m’informe qu’un technicien est disponible dès le 5 Février 2021.

Finalement, c’est bien en décidant de partir, que les choses bougent.
Mais trop tard, l’expérience m’a refroidi.

Bon courage pour les autres 🤞🏼

Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com